Nintendo Switch (2017)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Dragonball » lun. oct. 24, 2016 5:40 pm

MadXav a écrit :
Dragonball a écrit :Oui donc en gros, quand on à 40 ans, c'est une console qui n'a aucun intérêt !
Et Nintendo aura un gros souci si les jeunes de 10 ans, 20 ans et 30 ans arrivent au même constat !
Il me semble que la première Wii avait très bien marché, au contraire de la Wii U, et perso, j'avais pas mal de copain, pas spécialement branché console, qui l'avait choppé en gros quasiment uniquement pour les jeux multi genre Mario Kart ou Mario Tennis.
Mais avec la Wii U, j'ai pas l'impression que cette démarche se soit reproduit.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par arioch » lun. oct. 24, 2016 6:10 pm

D'une manière générale, Nintendo a tendance a planter une console sur deux. La Wii fut un énorme succès alors que tout le monde se foutait de sa gueule au départ car elle n'était pas au niveau de puissance des consoles Microsoft et Sony. La Wii U n'a pas vraiment marché. Le truc avec Nintendo, c'est qu'ils essaient d'être différent des autres et ça ne paie pas toujours mais, au moins, ça propose des trucs surprenants. Quand la Nintendo DS est sorti, tout le monde s'est aussi un peu foutu de sa gueule, les gamer essentiellement, et le bilan c'est que ça s'est essentiellement implanté sur un public qui n'a RIEN à voir avec les gamer.
"Fuck The World", Rambo

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par bluesoul » mar. oct. 25, 2016 2:58 am

Pour rebondir sur ce que dit Arioch, c'est pour ca que j'ai donne mon avis de non-gamer.

En fait, j'ai meme failli acheter la Wii et ai effectivement achete la DS.

Pourquoi? Parce que ca n'avait PAS l'air complique et avait l'air TRES fun! Les non-gamers n'aiment pas s'arracher les cheveux pour jouer a quelque chose. :D

C'est tres simple, a l'epoque ou la Wii est sorti, si on allait dans un magazin d'eletronique et qu'on passait pres du rayon jeux videos, il y avait plein de petits vieux, de meres de familles et de quadras/quinquas dans les allees.

Quand on y pense, c'est logique. Des gamers, il y en a combien? 20? 30? 50 millions? Les non-gamers, c'est les autres. Ca fait beaucoup! :shock:

De mon cote, j'ai pris la DS pour des softs pour apprendre les ideogrammes japonais(!). La DS presentant une gamme de jeux / softs educatifs assez large par ici.

Autant SONY, Microsoft et consort me laisse C O M P L E T E M E N T froid, autant je suis generalement curieux de ce que fait Nintendo.

Bon, par contre, je suis tres dubitatif sur la NX.

De nos jours, les gens veulent quoi?
Que ce soit leger/facilement transportable; bref: pas grand pour pouvoir l'utiliser en marchant :twisted: .
Sinon, que ce soit multi-taches; bref: qu'on puisse l'utiliser pour le "serieux" (etudes/boulot) ET le "ludiques" (jeux). Pianoter sur une tablette pendant le repos de midi au bureau donnera l'impression qu'on bosse, alors qu'on joue a jeu de drague type cul. La classe! :mrgreen:

La premiere condition est couverte par les Smartphones, PSVita, DS, 3DS et consorts.
La deuxieme condition est couverte par les pads/tablettes. D'ou ma reflexion sur le Nintenxel, Nintenword ou Nintendo Explorer.

Par rapport a la premiere condition, la NX est trop grande, par rapport a la deuxieme et sous reserve de revelation fracassante, la NX ne sert que pour le ludique.

Bref, c'est trop lourd/peu maniable pour jouer en marchant et ca fait doublon a transporter si on le fait assis ou debout en "statique". Bref, pas sur de l'interet...

La promo prete aussi un peu a sourire. Vous imaginez etre invite a un BBQ, vous y allez avec votre NX et la premiere chose qu'on vous demande et "de la lacher et de donner un coup de mains", non?

La seule mobilite que j'y vois est que si vous jouez sur la tele et que madame veut voir du patinage artistique, vous de-docker et allez jouer ailleurs. Bref, du mobil "intra-muros".

Pour enfonder le clou, j'ajouterai qu'elle est super-moche leur console! :roll:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Fatalis rex » mar. oct. 25, 2016 12:48 pm

:D

Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par leWalrus » mar. déc. 27, 2016 2:52 pm

Je découvre le truc et je pense que la vidéo est plus à destination des parents... Ils pourraient y voir une console qui ne monopolise pas l'écran 4k de papa (qui est surtout utilisé pour le foot et les Experts Argenteuil).

Donc les parents achète 1 console de jeu qui fait à la fois console de salon et console portable histoire d'avoir la paix une fois chez mémé ou en voiture. Marketing : 2 pour le prix d'1 :@

Pour le reste, quand on suit pas trop comme moi, la seule différence avec une playstation ou une xbox c'est qu'il semble qu'on puisse y jouer partout non ? (c'est à dire sans TV)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par MadXav » sam. janv. 14, 2017 11:55 am

La conférence de presse à eu lieu hier matin. Line-Up pauvre (seulement ZELDA et des Remakes), machine hors de prix, console de Salon techniquement dépassée et console portable trop grosse, à l'ergonomie étrange. D'une manière générale, la SWITCH semble avoir de la peine à convaincre et surtout, tout le monde semble d'accord pour pointer du doigt son prix inattendu : 329 euros sans aucun jeu !!!

Par ailleurs, pour un console qui prone la convivialité, aucun titre à même de réunir 4 joueurs autour de la console n'a réellement été présenté... ou presque. On a en effet une version boostée de MARIO KART 8 qui sera injouable à 4 en version portable (Split screen sur un écran de 6 pouces, bon courage !) ou BOMBERMAN qui est une valeur sûre.
Pour jouer à BOMBERMAN à 4 ils vous faudra donc débourser 329 euros de console, 80 euros pour une paire de JoyCon (les micro-manettes vendue 50 euros l'une) et 50 pour le jeu. Soit 460 euros !

Un constat plutôt violent quand on voit des XBOX ONE S neuve à 230 euros avec 3 jeux, résolution 4K, HDR et lecteur Ultra HD inside...
Un constat tout aussi douteux quand on compare le prix de la machine avec un combo PS VITA + PS TV, presque 2 fois moins cher.

Bref, ça me confirme ce que je pensais, Nintendo semble courir vers un échec pire que celui de la Wii U. J'étais près à craquer pour une console à 250 euros mais là, j'attendrai qu'elle soit bradée dans un an, comme ce fut le cas de sa grande soeur.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Lord Taki » sam. janv. 14, 2017 12:32 pm

Chaque annonce sur le Switch est une blague pour moi.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par MadXav » dim. janv. 15, 2017 12:20 pm

On sent encore plus la blague quand on lit ce genre d'article, où DRAGONBALL XENOVERSE 2 est comparé non pas aux versions PS4 / XBOX ONE, mais aux version PS3 / XBOX 360, et pas vraiment de manière flatteuse :
http://www.gamergen.com/actualites/excl ... m-279692-1

Idem, ils ont publié une vidéo comparative du prochain ZELDA sur Wii U et SWITCH. La version SWITCH est un peu plus jolie, mais clairement pas de quoi acheter une console. Donc pour moi ça sera la version Wii U, sur ma console payée 150 euros avec un jeu...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Fatalis rex » dim. janv. 15, 2017 3:54 pm

Sinon on trouve des One et des PS4 neuves à 250€...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par MadXav » dim. janv. 15, 2017 4:30 pm

Fatalis rex a écrit :Sinon on trouve des One et des PS4 neuves à 250€...
Même moins. Une XBOX ONE S (donc 4K avec Lecteur ULTRA HD) pour 230 euros ici : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... acementId=
Suffit de passer par l'appli mobile et d'entrer le code CADEAU20E.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par MadXav » mer. janv. 18, 2017 10:12 am

Les différences entre les versions SWITCH et WII U du prochain ZELDA :
- Les deux jeux sortent le même jour, 3 mars 2017 ;
- Les deux jeux tournent en 30 fps ;
- Sur une TV, le version Switch affichera du 900p, la version Wii U, du 720p ;
- La version Switch a de meilleurs sons environnementaux. Le son est donc plus réaliste et améliore l’expérience de jeu en plein-air ;
- Comme nous le savons, la copie physique de la version Wii U nécessite 3 Go d'espace libre dans la console ;
- Certaines icônes sont différentes entre les deux éditions ;
- Une Special Edition et une Master Edfition ne verront pas le jour pour la version Wii U.

Bref, pas grand chose...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Fatalis rex » mer. janv. 18, 2017 10:33 am

A copier/coller pour le futur Mario Kart/F Zero/Star Wing etc :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Dragonball » mer. janv. 18, 2017 12:22 pm

MadXav a écrit : - La version Switch a de meilleurs sons environnementaux. Le son est donc plus réaliste et améliore l’expérience de jeu en plein-air ;
Mouaaah ! :D

Avatar de l’utilisateur
Karen
Messages : 802
Inscription : mar. août 09, 2005 6:18 pm
Localisation : Monkeyland

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par Karen » mer. janv. 18, 2017 1:04 pm

MadXav a écrit :L
- Les deux jeux tournent en 30 fps ;
Tu es sûr? Je pensais que sur Switch on était en 60, d'après les vidéos. Je pensais (j'espérais) d'ailleurs qu'ils avaient tout misé sur le 60fps en règle générale...

Sinon c'est quand même fou. Je serais susceptible d'être intéressé par la console, mais c'est comme si ils faisaient exprès de faire une offre de sortie des moins excitantes (et le Bomberman a l'air tout triste et paresseux!).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Nintendo Switch (2017)

Message par MadXav » mer. janv. 18, 2017 3:21 pm

C'est ign qui a compilé les différences entre les deux ZELDA sur bases déclarations de Nintendo. Donc oui, c'est sûr. De toutes façons, la Switch n'a pas les épaules pour cracher du 60fps sur un titre comme ça.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre