Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstarter)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par MadXav » dim. nov. 13, 2016 2:49 pm

CTHULHU WARS coûtait 150 euros via le KickStarter et 169 euros dans le commerce. C'est déjà suffisamment cher sans en rajouter !
Après effectivement, avec tous les Add-Ons, on est surement aux alentours de 600 euros, ou plus. Mais qui va acheter tous les suppléments ?? C'est comme acheter le Jeu de Rôle CTHULHU v6 et prendre tous les scénarii. Surement plus de 1000 balles. C'est un truc de Cultiste dément ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par Manolito » dim. nov. 13, 2016 7:15 pm

J'avoue que je suis sceptique sur le fait d'acheter des jeux qui n'existent pas avec des extensions qui existent encore moins deux ans à l'avance (cf le retard de "Conan"). Les prix sont effarants, et kickstarter a certainement tiré les prix vers le haut.

CELA DIT, les logiques d'extension typiques de ces jeux, "Horreur à Arkham" et ses 7 extensions, c'est au bas mot dans les 300 €, alors bon, c'est étalé dans le temps, on sait quand même plus ce qu'on achète, mais la dépense.

Normalement, "Cthulhu Wars", je suis pile dans la cible, mais trop cher, trop démesuré, je passe sans regret...

Surtout combien de jeux qui vont rester sous cellophanes ne pas être joués, ne jamais être sortis, jamais peints (quand je vois le temps que je mets à peindre 1 figurine quand ça me prend : en accumuler des centaines, est-ce raisonnable ?) ? La culture geek est-elle en train de passer de la consommation à celle de la simple dépense/accumulation, qui crée une autre forme de frustation : "j'ai, mais je n'utilise pas car pas le temps, personne avec qui partager ma passion, etc" ? Les piles de bluray jamais regardés, c'est un peu pareil.

Je ne m'exclus pas de la masse concernée, rassurez-vous :), j'ai aussi un beau paquet de jeu non dépunchés, à peine joués quelques fois... Mais kickstarter me paraît aller encore plus loin...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par MadXav » dim. nov. 13, 2016 7:53 pm

KickStarter rend possible ce qui ne l'aurait pas été.
Aucun éditeur ne se serait lancé dans un jeu de ce type sans garanties, sans savoir s'il y avait un marché ou pas...
Après certains jeux sont chers c'est vrais. CTHULHU WAR m'a clairement freiné même si je suis également la cible. Mais le fait est qu'il s'est facilement vendu via le KickStarter et qu'il se vend maintenant en commerce, avec moins de contenu et pour 20 balles de plus ! Après on ne peut pas nier que CTHULHU WAR est vraiment un jeu hors normes avec des figurines allant jusqu'à 12 cm de haut (Un bonheur pour ceux qui peignent). Tout comme CONAN peut être hors normes avec ses 150 figurines, ou ce MYTHIC BATTLES qui contiendra un très grand nombre de figurines, mais aussi des figurines de grande taille.
Après y'en a pour toutes les bourses je dirai avec le jeu EVIL DEAD 2 sous licence officielles que l'on pouvait avoir pour 55 euros, malgré un contenu attrayant...
Mais le point commun de tous ces jeux, c'est tout de même que le KickStarter a permis de leur donner vie, et qu'il a permis de les acheter à moins cher (et/ou plus complet) que dans le commerce. Ce qui est tout de même agréable !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par Manolito » dim. nov. 13, 2016 8:07 pm

Je suis pas complètement d'accord là-dessus : un jeu de figurines tactiques sur le thème de Conan dans le style de "Descent" ou un "Cthulhu wars" (une relecture de "Chaos dans le vieux monde" version Cthulhu - "marque" libre de droits aujourd'hui - par un auteur réputé, Sandy Petersen, juste avec des figurines délirantes qui ne s'imposent pas pour un tel jeu) sont des jeux qui, je pense, peuvent se faire sans kickstarter - pas avec 150 figurines d'un coup certes, mais se faire quand même. Kickstarter permet surtout de savoir si il y a un public pour une idée de jeu, ce qui est un plus pour les éditeurs - et puis leur évitent d'aller à la banque bien sûr.

Mais pour moi, la question reste quand même : est-ce que j'ai besoin d'un nouveau jeu (quand je regarde mon paquet qui traîne chez moi, la réponse est déjà "Non" d'emblée ! :D ), est-ce que j'ai besoin d'un jeu avec 150 figurines (sachant que je peins pas ou très lentement), me demandant d'avancer plus d'une centaines d'euros, même sur un thème qui me plaît, sachant que je n'ai pas de retour sur ce jeu qui n'existe pas. Je ne suis pas sûr. Je me fais déjà rançonner régulièrement pour des jeux à extensions comme "Eldritch Horror", "Legendary Marvel", "X Wing", qui ont au moins le mérite de me plaire et d'être déjà des jeux rodés, on sait ce dont le jeu a besoin pour être étendu, il y a des retours...

Cela dit, on revient à la même question : t'en es où dans tes peintures de "Conan" ? :D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par MadXav » lun. nov. 28, 2016 7:49 pm

Etat des lieux à 3 jours de la fin.
La boite de base qui sera vendue dans le commerce contiendra 37 figurines, fiches etc.
Via le KickStarter et pour le même prix que la future boite commerciale, nous avons aujourd'hui 117 figurines, dont des Dieux, Titans, éléments de décors 3D etc.
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par Fatalis rex » mer. nov. 30, 2016 7:29 am

Plus que 38 heures, du coup j'ai craqué. Là ils ont ajouté Perséphone, femme d'Hadès et un dragon Colchis. Le matériel sera 3 fois plus important que la version boutiques, et dans les dernières heures d'autres paliers vont sûrement être franchis.

Le truc de génie avec Kickstarter c'est que les contributeurs font de la pub gratos pour le projet pour débloquer un maximum de paliers :D

Prochain palier : la belle Aphrodite !

https://www.kickstarter.com/projects/80 ... s-pantheon

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Jeu de plateau Mythic Battles Pantheon (projet Kickstart

Message par MadXav » mer. nov. 30, 2016 8:30 am

Monolith Game soigne particulièrement bien ses KickStarter.
Le nombre de paliers est impressionnant, on débloque 2 trucs par jours, il y a une actualité quotidienne et on voit le vrai apport du KickStarter. Sur CONAN, on avait reçu la boite de base, magnifique, et en plus la boite "KickStarter" qui contenait tous les bonus décrochés pendant l'appel à financement. Et la boite était vraiment impressionnante, gorgée raz-la-gueule de figurines et add-ons...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre