Aliens versus Predator: The Hunt Begins (2015) Kickstarter

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Aliens versus Predator: The Hunt Begins (2015) Kickstarter

Message par comte vonkrolock » lun. juin 26, 2017 6:17 pm

Image

Alors je sais pas si le jeux s'est aussi bien vendu que le projet Conan, mais une deuxième édition est arrivé assez vite cette année (Avril 2017) et finalement sa valait bien le coup de loupé la première version vendu aux alentours d'une centaine d'€uros (voir plus selon les boutiques) puisque cette version remanié et amélioré est réellement a la hauteur cette fois ci.

Alors qu'est que AVP the Hunt Begins ? Ce jeu éditer par Prodos Games est une sorte de Space Hulk avec des règles assez simple (il y des règles avancés aussi heureusement) qui permettent a une équipe de Marines ou bien a des Predators d'affronter les hordes de terrible Aliens dans les coursives du vaisseau USCSS Theseus et cela a partir de un joueur et plus. Sachez qu'ont est loin d'un truc ultra bourrin il faudra la jouer fine et fermé des portes ou couloir d'aération pour empêcher ceux si de proliférer dans les coursives du vaisseau. Avancé en formation stratégique utilisé votre arsenal de Colonial Marines, la technologie des predators maitres du camouflage, et leurs force brute pour pouvoir glorieusement soulevé cet ultime trophée du crane de ce Xenomorphe.

Une petit vidéos sur JeuDésCouvre sur Youtube qui met toute de suite dans l'ambiance:


Alors cette deuxième mouture de AVP: The Hunt Begins Second Edition est tous simplement une bombe 8)) Pour la moitié du prix (donc une cinquantaine d'€uros) ont a l'équivalent de ce qu'il y avait dans la boite sorti en 2015 soit:

MINIATURES:
- 10 Infant Aliens
- 5 Stalker Aliens
- 3 Predators
- 5 Colonial Marines

DÉS: 3 D20 Dice

CARTES:
- 2 Alien Stat Cards
- 3 Predator Stat Cards
- 5 Colonial Marine Stat Card
- 20 Environmental Cards
- 20 Mission Cards
- 60 Strategy Cards (20 for each Faction)

TUILES :

- 14 corridors
- 12 crossroads
- 8 T-Shape
- 8 L-Shape
- 12 Dead-end
- 12 wind tunnel

JETONS :

- 116 Wound, Ping!, Activated, Sentry, Hide and Objective Token
- 12 Door Pieces

Règles de Jeu en Anglais.

Les figurines cette fois ci sont moulé en un unique moulage, la ou la première édition proposait des figurines à monté, coller et peindre. Ici chaque faction a sa couleur pour ceux qui comme moi serait des billes en peinture sur figurines. De plus TOUTES les figurines sont rangé dans une mousse de protection avec une photo représentant chaque modèle
Image

Image Image
Image
Image

Les règles sont facilement téléchargeable en Français sur le site de Prodos Games:
http://avp.prodosgames.com/downloads

Et sur le net en cherchant bien, il y a toutes un tas de addons en downloads qui permettent de jouer les héros du film Aliens (Hicks, Ripley, Apone, Hudson, Bishop...) bref le bonheur total pour tous ceux et celles qui apprécie l'univers des films Aliens.

Enfin on peut commander facilement le jeu en France dans une boutique sur Grenoble Hobby Shop avec une multitudes de suppléments, ainsi qu'une très bonne critique de celui-ci :
http://mobile.hobbyshop.fr/HobbyBlog/de ... unt-begins

Voilà s'est tous j'ai a peut près fait le tour du sujet :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Aliens versus Predator: The Hunt Begins (2015) Kickstart

Message par comte vonkrolock » mer. juil. 05, 2017 4:47 pm

Après quelques parties en solo, je peut ajouter que s'est vraiment fluide. Il n'y pas de temps mort et au contraire sa va tellement vite qu'il vaut mieux prendre bien le temps de consulter les cartes que l'ont va jouer afin de faire basculer la partie de son coté car dés qu'on est dans ce mode Stand Alone les Aliens affluent de partout et cela deviens assez difficile de les endigués surtout si comme sur la vidéo on a pris l'extension des FaceHugger véritable plaie qui ajoute encore dans la difficulté.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre