Big Trouble in Little China

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Big Trouble in Little China

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 19, 2019 12:35 pm

Image

L'actualité sortie DVD/BR étant un peut ralenti en se début d'année, normal ont est juste après les fêtes. J'en est profité pour me faire plaisir une nouvelle fois. Avec cette énorme jeu de plateau dédier au film de Carpenter 8)

Sorti dans le courant de l'année 2018 et déjà disponible depuis fin 2017 en Kickstarter deluxe (attention certaine boite de cette édition ont les dés épiques faussement imprimé). Ce jeu avait aussi été proposé avec l'opération mener par l'Atelier d'Image pour la ressortie en BR du Collector en France des Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin.

J'ai failli passez à coté d'un jeu d'ambiance ultime dans le genre immersif, alors oui s'est encore de l'escarmouche avec beaucoup de lancé de dés, beaucoup de cartes à jouer, et beaucoup de figurines. Une approche proche du Walking Dead concernant l'aventure collaborative contre le jeu (David Lo Pan et ces sbires) le contenu lui par contre a été fortement revu à la hausse avec ces attrayant 40 figurines représentant l'univers quasi complet du film. Un jeu certes très chère faut compter au bas mot une presque une bonne centaine d'€uros voir plus selon les sites marchand. Mais ils y sont TOUS. Même Eddie Lee ou Margo Litzenberger que l'ont peut incarné et pas seulement en compagnons, il y a les bad guys comme ces démons volants ces petites têtes et des yeux partout. Les Wing Kong sont de la partie comme le gang des seigneurs de la mort. Un énorme plateau double face (le quartier de Chinatown ou se déroule l'action, et sur l'autre face l’intérieur de l'immeuble de Lo Pan). Un jeu qui peut se jouer de 1 à 4 joueurs. donc qu'ont peut ressortir souvent :-D

Coté achat j'ai encore une fois opté pour la solution Philibert Jeux, le leader sur notre territoire. J'ai pris leurs article d'occase et le jeu est tout simplement neuf, seul quelques coins pourrait être abimé se qui n'était pas mon cas quelques léger arrondi, le contenu est impeccable. Il est bien vendu sous film plastique. Dans mon cas s'est impeccable rien à signaler de tout façon ce magasin vous emballe ça tellement bien avec énormément de bulle, qu'il est presque impossible que cela arrive abimer à la réception.

Je met le lien pour ceux que sa pourrait intéressé, à ce prix là (frais de port compris) il n'y a pas mieux !
https://www.philibertnet.com/fr/everyth ... 82673.html

Cette vidéo d'un peut plus d'une vingtaine de minutes reviens sur quasi toutes les qualités esthétiques et surtout ludique de Big Trouble in Little China The Game.


Ici quelques explications en Français sur la mise en place et les règles générale pour affronter les Wing Kong, bon l'explication est pas tout à fait bonne la dernière vidéo est un errata de ces erreurs.
https://www.youtube.com/watch?v=bA7EyqGleJI

https://www.youtube.com/watch?v=P0LsBDhDyXI&t=21s

https://www.youtube.com/watch?v=RFZI4j73b3s
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Big Trouble in Little China

Message par comte vonkrolock » sam. janv. 26, 2019 1:31 pm

J'ai pu en faire deux partie l'une à deux, et une en mode solo qui est exactement identique au jeux en multijoueur. Rien à dire on est magnifiquement plonger dans l'ambiance du film, manque plus que de faire tourner la B.O. et s'est juste 8))

La partie se déroule en deux temps, la première étant la plus longue et se situant dans le quartier de Chinatown ou se déroule le film de Carpenter. Pour la seconde ont retourne le plateau et ont se retrouve dans l'immeuble de David Lo Pan pour lui faire morde la poussière en un temps relativement court suivant le nombre de joueurs (entre 4 pour un seul à 7 tours pour 4 joueurs). La map est juste magnifique, le jeu est très rapide même si la durée annoncé de 120mn pourrait être considérer comme fausse, ont pourrait croire que cela prendra plus de temps. Il n'en est rien s'est très très rapide.
Il y a deux piste au dessus au dessus du plateau de jeu, sur l'une on à la "big trouble" qui lorsqu'elle atteint un certain chiffre, déclenche la seconde partie l'affrontement dans l'immeuble de Lo Pan, et la seconde piste qui si elle est atteinte avant la "Big Trouble" une piste d'Audace (Audacity) dont le pion avance au fur et a mesure que l'ont résous des quêtes qu'il y a faire sur le plateau principale.

Le tour de jeu s’effectue en deux phases, celle des joueurs (Hero phase) ou l'ont commence par tirer une carte Big Trouble qui annonce un événement bénéfique ou désavantageux aux joueurs, avec le pion de la piste Big Trouble qui va être avancé d'un certain nombre de cases et aussi des hommes de main de Lo Pan qui vont être générer (spawn) suivant encore une fois le nombre de joueur. Une fois l'effet des cette cartes résolu, ont passe aux actions des joueurs, tous ont un certains nombre de dés à jeter et avec ceci (les faces ont des symboles spécifiques) les joueurs vont pourvoir effectuer ces actions plus ou moins forte selon sur quel emplacement ont a posé les dés d'actions. Jack étant plus doué avec sont corps (body) qu'avec son esprit (mind), il aura des dés plus fort (les jaunes) se qui sera le contraire pour Egg Shen dont les dés de corps seront ceux plus ordinaire les gris.
Ont pourra donc se déplacer sur les différents lieux, avec ces dés, combattre, résoudre des quêtes (principale ou secondaire) et cela aura une incidence directe sur la deuxième partie. Wang Shi pourra donc essayer de sauver Miao Yin et aura plusieurs choix possible, ont pourra aussi affronter l'un des trois trombes comme ils les appel dans le films Thunder, Rain ou Lightning ou bien cette créature que Jack rencontre appeler le WildMan. Et cela aura aussi une conclusion différente dans la seconde partie selon si l'ont accompli ces quête de manière négative ou positive. Les choix sont énorme le livre de quête fait pratiquement 100 pages très bien foutu il vous plonge complétement encore une fois dans l’atmosphère du film.

Enfin il y a la phase des adversaires (Enemy phase) ou l'ont va bouger les différents hommes de main qui vont être déplacer sur le plateau et suivant s'il se trouve sur une case occupé par un héros vont donc l'attaquer.

On va donc au fur et a mesure des tours effectuer tout un tas d'action de déplacement, combats, résoudre des énigmes secondaire ou principale, jusqu’à que l'une des deux pistes (Big Trouble et Audacity track) soit arrivé à son terme il y a un signe yin yang au milieu. Pendant ces tours de jeu les personnages des joueurs vont évoluer a travers l'expérience qu'ils vont acquérir par ces combats, quêtes, etc... Avec des habilité différentes comme pour Jack qui pourra avoir un magnifique blouson qui lui permettra d’échapper aux sbires sans qu'il perde de points de vie ou bien Wang Shi qui lui aura une épée lui rajoutant des dés de combats supplémentaire. Ces quêtes auront une importance capitale comme se "Son of a bitch mus pay" qui de Jack qui lui donnera cette carte d''habilité "All in Reflexes" lui permettant de tué Lo Pan rapidement comme dans le métrage.

Dernier point important, comme dans les films les héros ne meurent jamais et cela même si les points de vie d'un héros tombe à zéro ont redémarre, mais après avoir pioché une carte Enfer qui vous donnera soit un malus ponctuel soit permanent :D vraiment bien foutu ce gros boardgame.

Je vous laisse sur cette open Box de la version de Luxe qui vous montre tout la beauté de la chose, un jeu qui sera sans doute le très gros Hit définitive de cette année pour moi 8)) honnêtement il sera très difficile de faire mieux dans le genre adaptation Film en Jeu de plateau.



Un must have 8)

Et le liens du site officiel que j'avais oublier sur mon premier post
https://www.everythingepic.us/big-troub ... ttle-china
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Big Trouble in Little China

Message par fiend41 » sam. janv. 26, 2019 6:13 pm

ça doit être un bon luxe que d'arriver au pif dans une partie qq part et se laisser guider tranquilou. les installations de tels jeux et tout ce qu'il faut retenir ça doit être un peu chargé ! idéal pour un club avec des piliers connaisseurs des règles

qq jours avant j'ai lu qu'en jeu teamplay.. il existe une version du jeu de stratégie mercenaire "Jagged alliance" :shock:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Big Trouble in Little China

Message par comte vonkrolock » sam. févr. 23, 2019 1:03 pm

fiend41 a écrit :
sam. janv. 26, 2019 6:13 pm
ça doit être un bon luxe que d'arriver au pif dans une partie qq part et se laisser guider tranquilou. les installations de tels jeux et tout ce qu'il faut retenir ça doit être un peu chargé ! idéal pour un club avec des piliers connaisseurs des règles

qq jours avant j'ai lu qu'en jeu teamplay.. il existe une version du jeu de stratégie mercenaire "Jagged alliance" :shock:
Le Jack Burton est réellement un vrai bon jeu de coopération, sans esprit de compétition (ce qui est rare dans ce genre là) et pas un portage comme par le passer d'une simple licence avec des règles qui n'ont pas été tester avant. Les possibilité de rejouabilité son étendu du fait des missions secondaires ou bien selon si on a échouer ou réussit certaines quêtes.
De plus selon les personnages que l'ont jouent ils y a des créatures différentes sur le plateau comme le WildMan qui apparait lorsque l'ont prend Gracie La loi, ou bien le fait d'être posséder par des esprit combattant avec Margot dans le cas du bénéfice d'une mission réussit.

Le système est réellement simple a mettre en place il y a préciser 14 ans et plus, mais j'ai l'impression que s'est plus de l'ordre du 10 ans et plus. Il y a le l'escarmouche comme sur le Jeu inspiré de SOS Fantômes, mais pas que.
Beaucoup de lancé de dés pourrait induire que s'est un simple jeu de hasard, alors que non il y a de nombreux choix à faire, comme l'évolution de son personnage amélioré ces capacités ou bien ajouté des dés supplémentaires pour augmenter sa chance au lancé de dés.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Répondre