Les jeux de catch sur consoles rétros.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les jeux de catch sur consoles rétros.

Message par Dragonball » lun. janv. 24, 2022 4:27 pm

Les jeux video basé sur le catch, c'est presque aussi vieux que les jeux vidéo eux même ! (Même si bon, perso j'en connais pas sur Atari 2006 !)
En tout cas dès la Nintendo, ceux ci ont commencer à sortir très régulièrement (Même si là aussi bizarrement y en a aucun de la Master System qui me vienne à l'esprit !)quasiment toujours affilié à la fameuse WWF, qui deviendra par la suite la WWE, et généralement avec le mythique Hulk Hogan en couverture !
Et comme dans beaucoup de domaine, les jeux vidéo de catch, c'était mieux avant ! :)
Vu que tous les évoquer prendraient probablement une demi journée, je me concentrerais ici sur ceux qui n'ont particulièrement marqué.
Tout d'abord "Pro Wrestling" sur Nintendo, un jeu proposant des catcheurs originaux, évidement assez basique, mais super fun et sur lequel j'ai passé quelques bonnes heures !
Le système était en gros celui régiy encore aujourd'hui les jeux de catch et même les matchs de catch tout cours : On commençait d'abord par des coups assez simple puis quand l'adversaire commençait a fatiguer et on pouvait alors lui administrer des coups plus élaborer. Ce qui était marrant, c'est qu'au bout d'un moment, celui devait quasiment amorphe et on pouvait alors s'acharner sur lui autant qu'on voulait, juste pour le plaisir ! :)
Il y avait évidemment différents persos dont une sorte d’homme piranhas dont le coup spéciale était ... de vous bouffer la tête ! :D
Et en plus y avait même du sang ! :)
Le second jeu m'ayant marqué était Wrestlemania sur Super Nes. Un jeu sublime au niveau graphique, très réaliste (Plus que le jeu d'Arcade qui avait lui des graphisme assez cartoonesques) et avec quelques catcheurs très sympa dont évidemment Hulk Hogan.
Son seul défaut était un palette de coups assez limité, mais techniquement donc, c'était assez impressionnant !
Puis vint "Royale Rumble", toujours sur Super Nes, qui est pour moi un des meilleurs jeux de catch jamais sortie. Beaucoup de catcheur, des matchs hyper fun, des combats qui pouvait se déroulant hors du ring (Je me souvient plus si c'était possible dans le jeu précédent même si je suppose que oui !) et donc la célèbre royale Rumble, qui était vraiment énorme ! :)
Je précise aussi que tout ces jeux était facile a prendre en main et qu'on pouvait vraiment assez de faire des combats un minium réfléchis. Ils ne s'agissait pas, comme c'est souvent le cas dans les jeux de catch, de bourriner comme un malade en maltraitant son joypad ! :)
Et en fin, difficile de ne pas parler de "3 Count Bout" ("Firesuplex" au japon), jeu de catch sortie sur Néo Géo et évidemment graphiquement très impressionnant avec comme souvent sur Néo Géo cette impression d'avoir un jeu d'Arcade à la maison ! (Même si a l'époque beaucoup d'excellents jeux sur super Nes et Megadrive donnait également cette impression !)
Comme je le disais, il y a eu énormément d'autres jeux, mais voilà en tout cas les 4 que je garde encore aujourd'hui en mémoire !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux de catch sur consoles rétros.

Message par orco » mer. janv. 26, 2022 2:54 pm

Sur PS2 (je pense que ça rentre dans la catégorie "retro" :P ), il y a une pelletée de jeux de catch dont les jeux Kinnikuman (Muscle Man) qui sont assez délirants et so japanese! 8))



Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les jeux de catch sur consoles rétros.

Message par leWalrus » jeu. janv. 27, 2022 9:38 am

Sur NES je suis presque certain d'avoir passé beaucoup de temps sur un jeu de catch avec des catcheurs "officiels".
J'ai trouvé cela qui ressemble, mais le titre ne me semble pas bon :

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux de catch sur consoles rétros.

Message par orco » mar. févr. 08, 2022 5:30 pm

Et si vous voulez du catch un peu sexy, il y a Rumble Roses :

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux de catch sur consoles rétros.

Message par Dragonball » jeu. févr. 10, 2022 10:08 am

Ah u l'a choppé celui là ! :)

Mais j'y ai quasiment pas joué ! :)

Sinon, j'avais celui là sur Megadrive ! :)

Image

Répondre