Jeux d'Arcade : Final Blow.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jeux d'Arcade : Final Blow.

Message par Dragonball » lun. janv. 24, 2022 4:28 pm

Après les jeux de catch, je voulais évoquer un jeu de boxe.
Comme probablement beaucoup de gens ici, j'ai passé de nombreuses heures a jouer à "Punch out" sur Nintendo, jeu au gameplay génial et nécessitant autant de réflexes que de réflexion, notamment car chaque adversaire avaient un point faible qu'il s'agissait de découvrir. Je n'ai cependant pas joué à la version Super Nes ni à la version Wii ! (Et il serait d'ailleurs peut être temps que je le fasse ! :) )
Il y avait également les 2 "Ready to rumble" notamment sortie sur Dreamcast, qui ont marqué pas mal de joueurs.
Mais le jeu dont je vais parler ici s'éloigne beaucoup de ces jeux volontairement fantaisiste et misant beaucoup sur l’humour puisqu'il s'agit de "Final blow" ! :)
"Final Blow" est à la base un jeu d'arcade de Taito sortie en 1988 et le moins que l'ont puisse dire, c'est qu'il ne faisait pas beaucoup dans la subtilité ! :)
C'était vraiment un gros jeu de bourrins ou fallait en gros taper sur les boutons d'action comme un malade !
Un jeu d'Arcade pour se défouler donc, qui sentait plus les bornes avec cendrier inclus de fond de Bar Tabac enfumées que celles très classieuses de "La tête dans les nuage" ! :)
Mais bon, le jeu, avec ses sprites assez impressionnant, était assez marrant a jouer quelques minutes !
De toute façon après fallait changer des T-shirt ! :D

Image

Répondre