Jeux Micro : "After the War" (1998)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Jeux Micro : "After the War" (1998)

Message par Dragonball » sam. janv. 29, 2022 2:00 pm

Image

Alors qu'on était tranquillement occupé durant les années 80 à se jauger entre possesseurs d'Atari ST et d'Amiga 500 (Et je dois malheureusement l'avouer, c'était quasiment tout le temps l'Amiga qui gagnait ! :D), l'apparition des nouvelles consoles de jeux, la Nes et la Master Système, sont venue brouiller les pistes. Car si graphiquement, le Micros se situaient largement au dessus, niveau jouabilité, principalement grâce au fait que les consoles dispose de deux boutons d'action au lieu d'un, les Micros ne pouvaient malheureusement pas lutter. Et l'apparition de la Super Nes et de la Megadrive allait définitivement plier le game comme on dit en ce qui concerne cette compétions !

La guerre était perdu pour les Micros, du moins en ce qui concerne les amateurs de jeux d'Arcade, logiquement tous plus attiré par les consoles.
Et des jeux autrefois considéré comme des musts sur Micro, comme "Shadow of the beast" par exemple paraissaient désormais bien fade !
Il y a cependant un jeu Micro dont je souvient encore aujourd'hui tellement il était sympa. Un jeu orignal, "After the war" donc, sortie en 1988 et jamais adapté sur consoles.

Un "Run and gun" dans une ambiance post apo super sympa, bien bourrin, et avec des graphismes et des animations vraiment excellentes.
Seul bémol, ben comme d'habitude avec les Micros, le fait qu'il n'y ait qu'un seul bouton d'action (Sans compter que les Micros avaient des Joystick et que perso, dès que j'ai eu l'occasion de jouer au Joypad sur console, j'ai trouvé ça bien plus sympa !) rendait le maniement du personnage assez raide.

Mais sinon, c'était vraiment du tout bon ! :)


https://www.youtube.com/watch?v=bEZLJA8mJcc

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Jeux Micro : "After the War" (1998)

Message par orco » jeu. févr. 03, 2022 12:31 pm

J'avais oublié ce jeu. J'ai dû y jouer à l'époque, dans ma courte période Amiga. Un belle ambiance post-nuke avec des zombies et des mecha. Merci pour ce rappel. :)
Tu t'es trompé d'année dans le titre. :P

Dragonball a écrit :
sam. janv. 29, 2022 2:00 pm
Seul bémol, ben comme d'habitude avec les Micros, le fait qu'il n'y ait qu'un seul bouton d'action (Sans compter que les Micros avaient des Joystick et que perso, dès que j'ai eu l'occasion de jouer au Joypad sur console, j'ai trouvé ça bien plus sympa !) rendait le maniement du personnage assez raide.
Rien ne t'empêche de brancher un joypad sur un Atari ST ou un Amiga. Il faut juste trouver les modèles compatibles. Sur mon Atari ST, j'utilise des manettes Amstrad GX-4000.

Répondre