Les jeux vidéo Ultraman.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les jeux vidéo Ultraman.

Message par Dragonball » lun. févr. 21, 2022 3:19 pm

Surtout l'occasion pour moi de parler ici de "Ultraman Powered", sortie sur 3DO en 1994.

Un Ultraman dont je n'avais jamais entendu parler, et dont je ne pourrais donc pas dire grand chose ! :D

Un jeu visiblement assez proche de la version Super Famicom sortie en 1991, mais doté de graphismes a l'aspect beaucoup plus digitalisés, de séquences vidéo avec des acteurs (De la FMV quoi ) et de séquences ou on attaques des monstres dans un vaisseau, en vue subjective. Un concept qui sera il me semble repris dans certains jeux Playstation.

Mais j'avoue que je m'y pers un peu tant il existe de jeux Ultraman sur toute les consoles (PS1, PS2, Saturn et même 3DO donc !) des jeux étant de plus en très grande majorité resté exclusifs au Japon !

Malheureusement cette version 3Do souffre visiblement des même défauts que la version Super Famicom de triste mémoire, à savoir un Gameplay absolument atroce ! :D

Enfin bon, je suppose que ça s'arrange avec les jeux sortie sur Playstation 2 ! :)

Le jeu en question :

https://www.youtube.com/watch?v=PVUU7mRfv94&t=848s


Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo Ultraman.

Message par orco » lun. févr. 21, 2022 4:09 pm

Quelle coïncidence, j'ai justement essayé le jeu SNES Ultraman récemment sur ma mini SNES et effectivement le gameplay est tellement rudimentaire que ça n'a aucun intérêt. Les jeux Ultraman, ça commence à devenir intéressant sur PS2 (il y en a plusieurs). C'est pas encore du niveau d'un Tekken mais il y a déjà pas mal de coups et c'est très plaisant de se fighter avec ses monstres préférés, dans les mêmes décors que la série. On ne peut pas détruire les décors, pour ça vaut mieux se tourner vers Godzilla save the Earth :P .

Plus récemment, il y a eu Override 2 où Ultraman fait partie des personnages mais ça reste anecdotique.

Et puis il y a surtout City Shrouded in Shadow, jeu d'aventure hélas sorti exclusivement au Japon et donc inabordable si on ne comprend pas le japonais (c'est moins gênant sur un jeu de baston). On y retrouve Godzilla et Ultraman, et même Gamera ou des mechas d'Evangelion et Patlabor!




Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux vidéo Ultraman.

Message par Dragonball » lun. févr. 21, 2022 5:52 pm

Ah meric je vais regarder ça !

ça m'aidera probablement un peu a m'y retrouver parmi tout ces jeux ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo Ultraman.

Message par orco » mer. mars 09, 2022 10:16 pm

Je découvre un peu les jeux Gamecube en ce moment, et je viens de tomber là-dessus :



Charinko Hero, jeu de course en tricycle avec des personnages de Ultraman et Kamen Rider!! :shock: 8))

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux vidéo Ultraman.

Message par Dragonball » jeu. mars 10, 2022 12:04 am

Hey ben, classe ! :)

ça tombe bien parce qu'il y a déjà quelques temps que j'aimerais parler des clones de Mario Kart.

Bon, j'en ai pas joué à beaucoup mais par contre purée, y en a vraiment pas mal ! :D

Répondre