Hadouken !!!

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Hadouken !!!

Message par Dragonball » mer. mars 02, 2022 12:37 pm

Le Hadouken, c'est probablement le coup le plus célèbre de tout les jeux de combats, mais c'est aussi le plus pété ! 😃

Non mais regardez moi ce pauvre Dhalsim sur le point de ce faire défoncé ! 🙂

Et celà fait évidemment de Ryu et Ken les persos les plus facile à manier de Street Fighter (Avec Zangief c'est pas la même chose hein ! 😃) et d'une manière générale de tout les perso ayant un coup similaire !

Ce qui fait l'efficacité de Hadouken, c'est que c'est un coup a distance, mais aussi que c'est un coup vraiment facile à faire, contrairement à d'autres coup à distance comme celui de Guile, beaucoup moins intuitif !

Après, je suppose que dans les compétitions, face à des joueurs super expérimentés, ça marche pas aussi bien et que si on enchaine les boules de feux comme un robot, on finit très vite au tapis !

N’empêche que d'un manière générale, ça marche quand même !

Ce qui me fait dire qu'en fait, le principe du Hadouken, ben il a un peu foutu la merde dans les jeux de combats ! 😃

Et Je rajouterai que j'ai jamais trop apprécié l’apparition des super combo dans Street Fighter avec jauge de puissance et cie, chose qui après s'est élargit à pas mal d'autres jeux de combats en 2D.

C'est beau, mais purée quand ça apparait c'est un bordel pas possible à l'écran et ça a aussi un côté un peu cheaté !

En fait, c'est un peu comme si le style des Marvel VS Capcom, plus que celui des Street Figthers de base, avait contaminé la plupart des jeux de combats 2D, l'apparition des joypades nouvelles générations à l'époque de la Playstation, permettant de plus faire des coups spéciaux de manière bien plus facile !

C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencé à jouer n'importe comment, alors qu'avant je faisais gaffe et j'essayais de m'appliquer pour sortir des coup comme le Dragon Punch au bon moment ! 🙂


Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Hadouken !!!

Message par orco » mer. mars 02, 2022 3:34 pm

Ken c'est le plus fort!

N'empêche, j'y ai joué récemment avec ma fille de 7 ans et elle me battait à chaque fois juste avec le coup de pied à répétition de Chun-Li. :mrgreen:
Dragonball a écrit :
mer. mars 02, 2022 12:37 pm
C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencé à jouer n'importe comment, alors qu'avant je faisais gaffe et j'essayais de m'appliquer pour sortir des coup comme le Dragon Punch au bon moment ! 🙂
Effectivement avec les jeux de baston plus modernes, en appuyant au hasard sur les boutons on arrive toujours à un combo de la mort. Mais il y a le bon n'importe quoi et le mauvais n'importe quoi. :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Hadouken !!!

Message par Dragonball » mer. mars 02, 2022 4:05 pm

Ah ben justement, ça c'est toute la question ? :D

Face a un joueur humain, et évidemment encore plus si il est assez bon, je pense que faire n’importe quoi avec sa manette est une façon de jouer qui trouve vite ses limites. Mais face à la console, j'ai l'impression que ça passe quand même très souvent ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hadouken !!!

Message par fiend41 » jeu. mars 03, 2022 9:48 am

Pif, piffer : le fait de faire un mouvement au hasard


:D :mrgreen: Dhalsim, Caoutchouc..

Image

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2975
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Hadouken !!!

Message par fiend41 » lun. mars 11, 2024 9:04 pm

documentaire sur la génèse de Street fighter 2,

https://www.facebook.com/OliversRetroRe ... 178908237/

Répondre