Bayonetta

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Bayonetta

Message par orco » sam. mars 12, 2022 11:20 am

Bayonetta, un de mes jeux préférés! Ce qui frappe d'emblée c'est son design incroyable, avec ses anges étranges et difformes, avec des visages placés partout sauf sur la tête :D , ou bien encore dentelés et rutilants comme dans une pochette de Judas Priest. Il y a un tel soin visuel qu'on est clairement dans le monde de la japanime mais en jeu video (d'ailleurs l'utilisation de la chanson Fly me to the moon en dit long). Le jeu est varié et mixe différentes phases de jeu, exploration, beat them all, épreuves de rapidité, course, rail shooter (avec même un bel hommage à Space Harrier). Et puis surtout, on a ce sens du fun typique de Sega, c'est cinétique et sans dessus-dessous, ça avance vite et on est toujours recompensé visuellement sans que ce soit trop difficile ou frustrant (à part quelques bosses un peu coriaces). Un peu comme un Sonic pour adultes. Je dis bien pour adultes, car le jeu est aussi trèèèès sexy et la jolie sorcière n'est pas avare en poses affriolantes. Avec des scènes de transformation à la Cutie Honey, où ses cheveux se déploient et prennent différentes formes pour asséner le coup fatal à l'adversaire. Et lorsqu'elle combat son double maléfique à gros nichons (Joy), là cela devient carrément :shock: :oops: .

J'avais commencé le jeu sur PS3 mais le portage est plutôt raté, avec des bandes dans l'image dès que la caméra tourne un peu vite. Je me suis donc rabattu sur la version XBox 360 qui bénéficie de l'upgrade de retro-compatibilité sur XBox One X, là c'est juste magnifique! (il y a aussi un remake sur PS4)

La franchise est ensuite devenue une exclusivité Nintendo et Bayonetta 2 est sorti sur Wii-U puis sur Switch, reprenant avec succès les ingrédients du premier et poussant l'aspect visuel vers des contrées encore plus folles et chatoyantes! 8))

Tout comme Devil May Cry ou Dante's Inferno à l'époque, Bayonetta a eu droit à son adaptation en japanime : Bayonetta Bloody Fate. Pas encore vu mais ça ne saurait tarder.







.... et Bayonetta 3 est prévu prochainement sur Switch. Le trailer :


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Bayonetta

Message par orco » jeu. oct. 06, 2022 9:36 am

Bayonetta 3 approche (sortie le 28 octobre). J'ai hâte!!


Répondre