Les jeux vidéo les plus attendus.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par Dragonball » lun. mars 28, 2022 5:12 pm

Un petit sujet pour parler des jeux vidéo les plus attendus parce que justement, moi, je suis jamais au courant de rien ! :D
Donc c'est pas moi qui risque d'alimenter ce sujet mais par contre, ça m’intéresse de savoir si y a des gros trucs qui arrive ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » mar. mars 29, 2022 1:32 pm

Parmi les jeux fort attendus, il y a Hogwarts Legacy (Harry Potter) et Starfield par les studios Bethesda (Fallout, Elder Scroll) et qui a l'air d'être une belle épopée spatiale.

Moi perso j'attends surtout Bayonetta 3 (pas encore de date de sortie mais ce sera normalement en 2022) et aussi Lego Star Wars : La saga Skywalker qui arrive en avril.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » jeu. mars 31, 2022 5:27 pm

Il y a aussi Scorn, attendu depuis quelques années déjà. Un FPS dans un univers on ne peut plus "gigerien" et qui a l'air très soigné visuellement.


The Shore et son univers lovecraftien. Le jeu est déjà sorti sur Steem mais je l'attends toujours sur console.


Un nouveau jeu Avatar est prévu cette année sur les consoles dernière génération.


Et puis il y a Stray, où l'on incarne un chat errant dans un monde futuriste.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » mer. avr. 27, 2022 10:00 pm

Teenage Mutant Ninja Turtles: Shredder's Revenge, qui replongera la franchise dans le style oldschool des beat them up d'arcade. Prévu pour l'été 2022.


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par arioch » jeu. avr. 28, 2022 9:46 am

Cette mode des trucs pixellisés, je pige pas. Ils ne peuvent pas justement donner un look dessin animé ? Un truc dans le genre du dernier Rayman ? Parce que là, c'est plus joli que sur une Megadrive mais sans déconner pourquoi ne pas avoir de l'ambition qui va au-delà de faire un pseudo hommage ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5321
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par DPG » jeu. avr. 28, 2022 11:34 am

Ou idéalement, avoir le choix, un peu comme sur les remakes de Wonderboy où tu peux choisir et switcher n'importe quand entre version d'origine et nouveau look !

Image

Mais oui, sinon, faire du "faux vieux", bof... (même si le jeu peut être sympa)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par Dragonball » jeu. avr. 28, 2022 12:14 pm

Bah pour le coup il a l'air très sympa ce nouveau TMNT en mode Retro, c'est qui n'est pas toujours le cas lors de ce genre de reprises ou certains éditeurs ne se foulent vraiment pas beaucoup !
De toute façon, tout ça, c'est vraiment devenu un gros business, avec du bon comme du moins bons. Voir aussi parfois du franchement mauvais ! :D

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par Lord Taki » jeu. avr. 28, 2022 2:14 pm

Juste si je veux des pixels gros comme le poing je joue sur les consoles d'avant.
Comprends pas l'intérêt de faire du retro sur des consoles surpuissantes.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » jeu. avr. 28, 2022 4:40 pm

Moi perso j'aime bien ces nouveaux jeux qui reviennent à une esthétique pixelisée comme Valfaris, Blasphemous ou encore Terraria dans un autre genre. C'est retro mais moderne à la fois. Parce que ça apporte quand même plus de possibilités que les vieilles consoles, affichage de décors plus larges, plus de persos à l'écran, animations plus soignées, plus d'infos affichées grâce à la HD, etc... Et puis le gameplay n'est plus le même non plus, la difficulté non plus. A l'époque c'était très dur d'aller plus loin que deux ou trois niveaux sur ce genre de jeux.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » jeu. mai 05, 2022 3:24 pm

Trek to Yomi, ça vient tout juste de sortir. Un jeu d'aventure/combat qui s'inspire des films de samurai en noir et blanc (on pense bien-sûr à Kurosawa) et ça a l'air somptueux!

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par fiend41 » dim. mai 08, 2022 6:42 pm

pas mieux, y'a des trucs incompréhensibles, y'a des jeux exclusifs à la PS4.. qui pourraient sortir sur un Amstrad niveau puissance et visuels :roll:

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » lun. mai 09, 2022 11:01 am

Bah là c'est un choix esthétique, pas technique. On adhère ou pas. Le principal étant avant tout de prendre du plaisir à jouer au jeu, on verra à sa sortie si c'est le cas...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par fiend41 » lun. mai 09, 2022 3:54 pm

on citait l'esprit des jeux qui visuellement n'ont rien de dingue et qui font du "gros pixel", j'avais vu un jeu genre de jeu plateformes spatial avec un personnage en pixels digne de la videopac 160x120 résolution d'écran..

mais quelque chose qui semble simple et esthétique peut être très exigeant en programmation qui sait...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par arioch » lun. mai 09, 2022 5:39 pm

Je n'avais pas du tout suivi le truc. Du coup, je m'aperçois aujourd'hui que le jeu Evil Dead qui sort cette semaine, c'est du multi-joueurs. Dommage, plus le temps de jouer à ce genre de jeu ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par Dragonball » lun. mai 09, 2022 6:59 pm

Ah les jeux uniquement multi joueurs c'est vraiment une plaie aujourd'hui !

Répondre