Les jeux vidéo les plus attendus.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » mer. mars 01, 2023 5:13 pm

Un jeu video Goldorak est prévu chez Microids, un premier teaser vient d'arriver :


Bon je sais pas trop quoi en penser pour l'instant, j'attends d'en voir plus. Mais déjà quand des occidentaux essaient de faire du japonais, c'est pas pareil, il y a un je-ne-sais-quoi qu'on ne retrouve pas, que ce soit dans le design ou la réalisation. Ca aurait dû être fait par Capcom ou Platinum Games!

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par Lord Taki » mer. mars 01, 2023 5:29 pm

Je ne sais pas quoi en passer. L'éditeur a mauvaise réputation il semble mais j'ai aussi envie d'y croire.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » mer. mars 01, 2023 6:26 pm

Une exclu Playstation à venir : Humanity, une sorte de Lemmings avec des milliers d'humains à diriger? Ca m'interpelle fortement!


Edit : la demo est dispo sur PS4/PS5. J'ai essayé, c'est sympa, un petit côté ChuChu Rocket en tridimensionnel.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par MadXav » sam. mars 04, 2023 9:12 pm

Ca a l'air assez puissant comme truc ! De base les graphisme ne font pas envie mais le concept semble brillant et addictif.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par arioch » dim. mars 05, 2023 10:26 am

orco a écrit :
mer. mars 01, 2023 6:26 pm
Edit : la demo est dispo sur PS4/PS5. J'ai essayé, c'est sympa, un petit côté ChuChu Rocket en tridimensionnel.
J'ai fait tous les niveaux hier. C'est super sympa et, effectivement, on pense à Lemmings même si en réalité, c'est un peu différent sur plusieurs aspects. On ne perd pas si les humains se cassent la gueule. Il y a une marée infinie de petits humains, peut être dans la version fini, ils mettront des niveaux où il faut en sauver le maximum. Bon, reste que pour le coup, cette contrainte n'existant pas, cela permet de prendre le temps de planifier ses coups. A l'exception du niveau où tu dois planifier en une seule fois. Après avoir fait tous les niveaux, on perçoit les possibilités assez énormes du jeu en terme de "mode", de "niveau", etc... J'ai quand même pris le temps de sauver tous les "goldies". De mon côté, j'y ai joué en VR mais ce jeu n'a pas forcément besoin de ça, je n'ai pas trop perçu la valeur ajoutée.
Par contre, je n'achèterai pas un jeu comme ça à plus de 20 balles. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » mer. mars 15, 2023 10:51 am

Bientôt un nouveau jeu d'aventure Star Wars : Jedi Survivor, la suite de Fallen Order, avec le même personnage (Cal).
Pour l'instant je ne vois aucune plus-value, même genre de décors, mêmes personnages, mêmes pouvoirs, même gameplay... Aucun grand vilain charismatique n'est montré pour l'instant... Et techniquement, le gap n'est pas ouf non plus pour de la nouvelle génération. Bref pour l'instant je vais en rester à Fallen Order, il faut que je le finisse d'ailleurs...


Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par arioch » mer. mars 15, 2023 1:05 pm

J'avais fini Fallen Order et, d'une manière générale, le jeu ne m'a pas spécialement enthousiasmé. Donc, si je dois faire la suite, ce sera quand son prix sera largement descendu.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » jeu. mars 16, 2023 11:24 am

Fallen Order, j'en suis à un tiers du jeu. Il y a des choses qui m'accrochent et d'autres beaucoup moins. Encore un jeu dont on a gonflé artificiellement la durée avec du loot inutile : trouver des ponchos et des pièces de sabres qui ne servent à rien, l'exploration n'est vraiment pas récompensée à sa juste valeur )8 . Et puis ça singe un peu trop le système Fromsoftware sans en avoir l'ampleur. Mais il y a beaucoup de choses positives : le système de combat et de déplacement dans les décors avec l'utilisation des pouvoirs pour progresser (ralentissement, etc), quelques puzzles sympas et des moments jouissifs comme combattre un AT-ST, grimper sur un AT-AT. A voir si le jeu s'essouffle par la suite...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par MadXav » ven. mars 17, 2023 9:44 am

TOXIC CRUSADERS, la série Animée de Troma avait déjà connu une adaptation vidéoludique il y a bien bien longtemps.
Mais ça y est, ils reviennent ! Sur PC, XBox et Playstation, d'ici la fin 2023 !
A l'ancienne, PixelArt, mode Story dans l'esprit du dessin animé et surtout avec la même esthétique.
Le jeu sera jouable à 4 en coop local et verra apparaitre plein des "stars" des autres production Troma comme Poultergeist, Sgt Kabukiman ou Class of Nukem High.

Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » ven. mars 17, 2023 10:24 am

Cool, celui-là je le prendrai, c'est sûr! :-D

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par MadXav » sam. mars 18, 2023 9:51 am

A la rentrée, ça va trancher !
Après V13 et Evil Dead, encore du multijoueur à Gameplay Asymétrique pour TCM :
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » mar. mars 21, 2023 10:53 am

La pub japonaise de Resident Evil 4 Remake en mode kawai. :D 8))


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » jeu. mars 23, 2023 12:30 pm

Lords of the Fallen. Plus je vois de nouvelles images de ce jeu plus je me dis qua ça va déchirer.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2976
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par fiend41 » ven. mars 24, 2023 11:48 pm

ils ont du se dire. tiens depuis que Warhammer en fait plein de tactical rpg.. pourquoi pas AlienS ...


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux vidéo les plus attendus.

Message par orco » ven. mai 05, 2023 2:36 pm

The Invincible, jeu d'aventure SF adapté d'une histoire de Stanislas Lem. Ca sortira sur PC, XBox et PS5. Une demo vient de tomber. De l'exploration et de l'immersion MAIS avec une vraie bonne histoire derrière et pas juste du loot complètement creux, ça me tente bien.



Répondre