The Last of us 1 et 2.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

The Last of us 1 et 2.

Message par Dragonball » lun. déc. 05, 2022 1:16 pm

"The Last of us" est un des rares jeux vidéo des dernières années auquel j'ai pris la peine de jouer avec manière assez régulière et de progresser peu à peu.

Ce qui est marrant c'est que c'était à l'époque ou le 2 allait sortir ! :D

Sauf que bon, en passant de la cPS4 à la PS5, je me suis aperçu que j'avais paumé ma sauvegarde, ce qui est que là, je suis un peu énervé ! :D

Et que je n'ai donc pas finis le jeu ! :D

Bien qu'assez classique pour qui a déjà vu des films d'infectés, j'ai trouvé le jeu, du moins ce que j'en ai fait très bon, avec des personnages attachants, en particulier Joel et Ellie.

Un jeu assez classique donc mais bien plus sympa que de par exemple suivre une série comme "The Walking dead" par exemple, le top de la série super chiante ! :D

Durant longtemps j'ai pensé que le bordel qui avait entouré la sortie de la suite de "The Last of us" était encore du à des conneries de mecs hurlant comme d'habitude au wokisme, mais en fait, en en ayant appris un peu plus sur le scénario de celui, maintenant, j'ai un doute ! 😃

En tout cas, même si c'est à cause de certaines options scénaristiques visiblement assez osées et pas juste de l'orientation sexuelle de son héroïne que ça a tant gueulé, ça reste de tout façon assez débile de s'être braquer pour ça !

C'est toujours bien d'être un peu bousculé par des trucs inattendus, même si c'est pas toujours très agréable ! 😃

Cependant, je pense que c'est quand même le genre de chose qui risque de poser problème au niveau de son adaptation en série, sauf si, mais ça aussi ça serait assez problématique, les producteurs décident de faire comme pour "The Walking Dead" trainer la série en longueur afin de repousser au maximum certains événements !

Bon donc voilà, j'ai sais désormais un peu plus sur "The Last of us 2" et ce uqi a pu gêner certains fans du premier jeu donc vous pouvez en parler mais bon, n'en dite pas trop quand même hein ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Last of us 1 et 2.

Message par orco » lun. déc. 05, 2022 8:47 pm

Comme pour le visionnage de films, j'ai un retard énorme à rattraper en jeux video. Et donc je viens juste de commencer ce Last of Us, en version remaster sur PS4, et sa réputation n'est pas usurpée. Un jeu très immersif où l'exploration de décors urbains en ruine, où la nature reprend ses droits, est un vrai régal. Ca et un gameplay mélangeant combats et infiltrations assez prenant et puis surtout un scénario très solide, en tout cas bien au-dessus de la moyenne des jeux video (du coup ça fait déjà une très bonne base pour une adaptation). Alors on pense beaucoup à Resident Evil quand même, dont pas mal de principes sont repris, mais ce jeu y apporte un réalisme et une humanité plus touchante. Là j'en suis à patauger dans les metros inondés, hâte de voir la suite...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: The Last of us 1 et 2.

Message par Dragonball » lun. déc. 05, 2022 8:59 pm

Ah merde, je pensais que t'avais fais les 2 jeux ! :D

Bon ben si on en vient discuter du sa suite ici, vu que si je l'ai pas fait, j'ai par contre appris des trucs dessus, on mettra des balises de spoilers alors ! :)

Sinon la partie dans le métro inondés est bien chiante ! :D

Perso, je suis plus habitué a galérer sur des jeux comme avant et puis en plus, aujourd'hui, quand t'es bloqué, la tentation d'aller voir la soluce sur internet est là !

Après pour ce passage, fait gaffe à ce que ta télé soit bien réglée parce que moi je me demande si j'avais pas autant galéré parce que j'avais mis des couleurs un peu trop sombre ! :D

En tout cas le jeu est vraiment et je me demande si je ferais pas appel à toi pour cette histoire de sauvegarde perdue ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: The Last of us 1 et 2.

Message par orco » mar. déc. 06, 2022 10:30 am

Oui, merci d'être prudent niveau spoils. :)
Je crois que ce n'est pas possible de s'échanger des sauvegardes, le fichier de sauvegarde doit être lié à ton compte.

Répondre