Les circuits TCR.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les circuits TCR.

Message par Dragonball » sam. janv. 07, 2023 9:43 am

Les circuits TCR, classique des jouets des années 80.
Perso j'en ai jamais eu, déjà parce que ça coutait une blinde, et puis tout simplement parce que ça m'attirait pas vraiment !
C'était pas un peu chiant quand même ? 😃
En tout cas je plains les fans de ce genre de jouets anciens parce que pour mettre en valeur tout ça doit falloir avoir une sacré cave ! 😃

Sinon c'est marrant parce que je crois c'est probablement un des seuls trucs que Fiend ne semble pas avoir récupéré ! :D


Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les circuits TCR.

Message par arioch » sam. janv. 07, 2023 11:48 am

Avant de lire ta dernière phrase, je me suis dit "Tiens, Fiend va pas tarder à venir mettre 400 photos de sa collection (la rail qui tourne vers la gauche avec un trait blanc, le rail qui tourne à gauche avec un trait rouge...". :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les circuits TCR.

Message par Lord Taki » sam. janv. 07, 2023 7:27 pm

J'en avais un. Je voulais le retrouver mais les prix...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les circuits TCR.

Message par Dragonball » sam. janv. 07, 2023 7:29 pm

Mais en gros, quand t'avais un circuit TCR, tu faisais quoi avec ? :D

Enfin les pubs étaient super bien faite et donnait l'impression d'un jeu super intense mais j'ai quand même l'impression qu'au final, tu regardais des bagnoles tourné sur un circuit et que c'était pas vraiment passionnant ! :)

Par contre dans le genre truc semblant un peu avoir disparu, gamin, j'avais une voiture télécommandé et c'était bien ! :D

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les circuits TCR.

Message par fiend41 » sam. janv. 07, 2023 8:22 pm

tu rigoles, en tout cas moi ça m'a marqué (à la Eddy mitchell)(si vous regardez son intervention dans Konbini sur ses souvenirs :D ) : les pubs étaient fantastiques, la voix off, les bruitages, l'action, les variantes de circuits, j'adorais :shock: :-D .. mais je n'en ai jamais eu ni croisé chez les camarades d'enfance.. donc mystère soit c'était hors de prix pour les bouseux que nous étions, soit je ne sais pas.. je n'y ai joué au pif que vers 18ans chez le fils d'amis dans une autre région, il était à fond, patins de rechange, coques, nettoyage alcool & co, (les accessoires continuent à être prisés notamment les coques de design originaux ou axés sur des films)

ça coute une blinde oui, déjà quand j'en cherchais y'a 5-6ans.. j'en ai qq uns bien sûr :D . dommage , certaines boites ont bien morflé désagrégé, mais je n'ai pas parmi les plus dingos , 3 étages & co.. ceux là oui faut aligner des $$$. y'a des passionnés encore bien sûr, sur edition-limited forum, y'a un français qui a une gameroom variée, et il l'a construite en faisant gaffe au pourtour complet pour son vaste circuit d'enfance.

mais bon vous devinez qu'il y a aussi des gros fans qui ont chez eux le petit train façon Ricky ou la belle vie..
__
les voitures radiocommandées, ça aussi gros souvenir en live, aux Nouvelles galeries de ma ville proche, ils avaient construit une planche terrain mais vraiment.. immense où on pouvait délirer avec des dizaines de 4x4 , treuils, bastons, fossés, canyons.

à la campagne, nous en bons abrutis avec des versions bootleg on se faisait des duels avec des voitures où on scotchait des chalumeaux de pétards, ou des pétards à mêche en se coursant façon madmax2, des fortifications en lego, jusqu'à l'explosion :mrgreen:

__
ce qui est fort (siro sport )8 ..) un autre fabricant , Tyco, a lui payé des droits de licences, y'a eu des circuits Mask, Transformers, Gijoe, ...

ce visuel de rêve, Katanga accroche toi ! 8))

Image
Dernière modification par fiend41 le sam. janv. 07, 2023 9:06 pm, modifié 12 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2942
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les circuits TCR.

Message par Lord Taki » sam. janv. 07, 2023 8:25 pm

C'est la technologie des patins qui permet de changer de file, des sauts. Impossible avec des rails.
J'avais celui avec le pont orange qui bascule. Une tuerie.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3007
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Les circuits TCR.

Message par fiend41 » sam. janv. 07, 2023 8:53 pm

la gameroom du français avec ses circuits, l'ecclectisme c'est délicat et ruineux, mais pour replonger il le fo !

mais bon avec les Crazy kart.. là on atteint un autre délire niveau fun 8) .. vous vivrez un jour ou un weekend infernal tout ce bordel j'espère 8)

https://www.edition-limited.net/t24979-gnagnaa-2018

https://www.edition-limited.net/t25340- ... ube-inside

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par fiend41 le ven. août 11, 2023 2:48 pm, modifié 1 fois.

prof_shadocko2
Messages : 85
Inscription : jeu. déc. 17, 2020 12:31 pm

Re: Les circuits TCR.

Message par prof_shadocko2 » lun. janv. 09, 2023 9:53 am

J'ai eu !

Je n'avais pas le souvenir que c'était particulièrement cher ce truc, mais c'est vrai que c'était un peu particulier.
En fait, pour répondre à ta question Dragonball, LE truc qui me faisait kiffer sur ce circuit, c'était la 3ème voiture sur le circuit. Celle qui roulait toute seule, plus doucement que les autres, et qu'il fallait donc doubler !
Ca ne va pas vous surprendre si je vous dis que la dite voiture a vite perdu de sa superbe à force de se faire défoncer, car elle était quand même vraiment lente dans mon souvenir, et ce n'était pas évident d'anticiper le changement de voie (qui lui aussi avait du mal à rester efficace dans la durée).

En tout cas très bon souvenir, j'y ai beaucoup joué de mon côté

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Les circuits TCR.

Message par tomfincher » lun. janv. 09, 2023 12:37 pm

Un de mes traumatisme d'enfance.
J'avais commandé un circuit TCR à Noël (j'étais petit mais je ne croyais déjà plus au père noel, donc je dirais vers 8 ans). J'avais même un poster TCR dans ma chambre.
Et puis le matin de Noël, je déballe le circuit, je le monte, je commence à tester. La voiture fait à peine un tour de circuit et puis plus rien.
Mort.
C'était Noël et je n'avais plus de cadeau. :cry: Je me sentais plus triste qu'en regardant "Le Noël de Mickey".
Dégoûté, je n'ai pas voulu en commander un autre ensuite.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les circuits TCR.

Message par orco » lun. janv. 09, 2023 3:40 pm

J'avais un voisin qui en avait (dans sa salle de jeu), du coup j'y ai joué une paire de fois. Pas de quoi y passer des heures mais c'était quand même sympa. Je pense qu'on fait des trucs plus fun de nos jours, avec des loopings, des dinosaures et tout ça.

fiend41 a écrit :
sam. janv. 07, 2023 8:22 pm
aux Nouvelles galeries de ma ville proche
Ho le flash! J'avais carrément oublié ce magasin. J'ai bien connu celui de Dunkerque.

Répondre