Les jeux Sonic.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les jeux Sonic.

Message par Dragonball » sam. janv. 14, 2023 11:37 am

Image

C'est bien ça ?

Et d'une manière générale, je me rends compte qu'en fait, je me suis pas vraiment intéressé à des jeux Sonic depuis, heu, ben environ 25 ans ! :D

J'ai d'ailleurs un souvenir assez douloureux de Sonic CD, complètement pourri ! :D

Et j'ai quasiment pas joué à la version Dreamcast !

Pourtant depuis y en a eu des jeux dans tout les sens ! :D

Est ce qu'il y en a qui valent le coup ?

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux Sonic.

Message par orco » sam. janv. 14, 2023 11:53 am

J'aime beaucoup Sonic de manière générale et les récents également (Colours, Generations, Forces, Sonic Racing...). J'ai commencé ce Sonic Frontiers sur PS4 et pour l'instant j'aime beaucoup. J'en vois beaucoup râler sur la pauvreté des graphismes, ça ne m'a pas choqué tant que ça. Ce n'est pas ce qu'on recherche dans Sonic, qui a toujours eu un côté cartoon et un peu dépouillé. Et pour ce qui est du gameplay, le jeu renouvelle sacrément la franchise. On est sur du monde ouvert 3D avec des épreuves à faire à droite à gauche, avec de petits passage en 2D. Mais surtout ce que je préfère ce sont ces boss gigantesques, à la Shadow of the Colossus et ça se marie très bien avec le style de jeu Sonic et sa vitesse. Le design des différents ennemis est vraiment top, rappelant un peu Zelda breath of the wild.

Dans les plus anciens, il y a Sonic Heroes : le seul, je crois, où l'on peut faire une course à deux avec écran splitté (hormis les Racing). Et si tu n'as pas fait Sonic Adventure sur Dreamcast, fonce! Ca reste un grand classique de Sonic, toujours grisant et spectaculaire.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux Sonic.

Message par arioch » sam. janv. 14, 2023 1:23 pm

Sonic Adventure sur DreamCast, c'est une bombe !
Clairement mon Sonic préféré.
Dans les récents, aucun ne m'a accroché mais je n'ai pas joué au dernier.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux Sonic.

Message par orco » sam. janv. 14, 2023 9:10 pm

Par contre évitez Sonic The Hedgehog de 2006, jeu complètement injouable avec camera à la ramasse.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Les jeux Sonic.

Message par Heinrich » dim. janv. 15, 2023 2:43 am

J'ai arrêté aux Sonic sur Megadrive :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les jeux Sonic.

Message par DPG » ven. janv. 27, 2023 3:20 pm

Dans ma jeunesse, j'étais un immense fan de Sonic.
J'ai eu les 4 épisodes sur Megadrive, et je les ai poncé de A à Z !

J'ai eu aussi le premier Sonic Adventure sur Dreamcast qui était top, le 2, je crois que je l'ai eu aussi, mais tardivement, j'ai pas du bp y jouer...

Après j'ai un peu lâché l'affaire, et l'impression de loin que je n'avais pas raté gd chose...
J'en ai eu un sur DS (Sonic Colors je crois) qui ne m'a pas laissé un souvenir mémorable... Le Generations sur 3ds était plutôt sympa mais inégal.

J'ai le Sonic Mania sur Switch, qui est un peu un best of retravaillé, avec plein d'hommages aux vieux épisodes ds ses niveaux, sympa aussi, mais très rétro qui surfe bp sur ses acquis...

J'ai du avoir aussi une ou deux compils, sur DS, sur PS2 aussi, pour rejouer aux vieux sans ressortir la Megadrive, ou découvrir des épisodes ratés à l'époque (le Sonic Cd, l'abomination en fausse 3d aussi).

Le Frontiers a l'air sympa, je le prendrais surement un jour quand il sera à 20 balles ou ds ces eaux là...

Par contre, j'avais tenté un épisode sur la Wii U, et j'avais trouvé ça horrible.

Globalement, j'ai toujours bp d'affect pr Sonic, mais je suis resté assez old school, et je préfère toujours les épisodes 2d (mais bon, ça vaut pr tous les jeux de plateforme, même si certains Mario 3D sont tops). L'impression qd même d'un gachis avec ce perso, il y a sans doute eu trop de jeux, et trop de jeux moyens, ce qui fait qu'il a un peu perdu de sa superbe avec les années... Au contraire d'un Mario, son rival d'alors, chez qui chaque nouveau jeu restait un évènement !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux Sonic.

Message par Dragonball » ven. janv. 27, 2023 8:59 pm

Y a un moment ou c'est vraiment parti en vrille au niveau de la licence Sonic, il me semble vers la fin de la PS2 (Vu que pas mal de jeux Sonic sortie sur PS2 sont également sortie sur PS3) et de la WII.

Y a vraiment beaucoup de jeux Sonic qui sont sortie à cette époque (Dont certains avec également Mario) et j'ai malheureusement bien peur que beaucoup soient vraiment pas terrible ! :)

Et perso pour moi Sonic ça a également toujours été la 2D.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut que je jette un oeil sur la version Dreamcast vu que visiblement, elle est très sympa ! :)

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux Sonic.

Message par orco » lun. janv. 30, 2023 10:36 am

DPG a écrit :
ven. janv. 27, 2023 3:20 pm
Par contre, j'avais tenté un épisode sur la Wii U, et j'avais trouvé ça horrible.
Sonic Lost World? Moi, je le trouve super. C'est un peu le Mario Galaxy de Sonic.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Les jeux Sonic.

Message par DPG » lun. janv. 30, 2023 11:27 am

Je crois (mais je ne suis pas sur) que c'était plutôt "Sonic Boom" :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Les jeux Sonic.

Message par Fy87 » ven. mars 03, 2023 4:29 pm

Une vidéo assez longue mais sympa par un gros amateur de Sonic qui traite de la totalité des jeux.
https://www.youtube.com/watch?v=WttSrXvp3Fk
Groovy !

Répondre