Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Message par Dragonball » dim. janv. 29, 2023 5:14 pm

Voilà, question simple ! :)

J' y pensai parce ce qu'en recherchant les différentes consoles sur lesquelles étaient sortie Dino Crisis bne il était dispo sur le Store de la PS3 !

D'ailleurs ça se passe comment quand on parle de consoles comme la PS3. Je suppose qu'on peux plus le chopper maintenant ?

Et pour l'anecdote je viens de m’apercevoir que j'avais Dino Crisis sur Dreamcast, acheté au Virgin pour 9 euros, encore sous blister ! :D

Sauf que ben maintenant, vu le prix ou il se revends visiblement, j'ose plus le déballer ! :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par arioch » dim. janv. 29, 2023 8:05 pm

Les serveurs PS3 ont été fermés depuis pas mal de temps déjà et j'imagine qu'ils ont fermé aussi le store dans la foulée.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par Dragonball » dim. janv. 29, 2023 8:19 pm

Ouai c'est bien ce que je pensais.

Mais donc ça quand ça arrive tu conserves quand même tes jeux en démat sur ta PS3 ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par arioch » dim. janv. 29, 2023 10:03 pm

C'est une bonne question. Il faudrait rallumer une PS3 et voir si le catalogue de jeu acheté est disponible et si on peut télécharger les jeux à partir de lui.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par orco » lun. janv. 30, 2023 10:14 am

Playstation a une bien moins bonne gestion de son patrimoine vidéoludique que Microsoft (leur backwards compatibility sur Xbox, c'est un vrai régal) et oui, des tas de jeux autrefois dispo sur le store pour la PS3 sont maintenant introuvables (en tout cas de manière officielle :wink: ). Mais si tu les as installés à l'époque, oui tu peux toujours y jouer sur la console en question mais tu ne pourras pas les re-télécharger.

Par contre, je ne comprends pas bien le sujet de ton post. Tu veux parler des jeux disparus des stores ou bien des jeux sympas à trouver aujourd'hui? :)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par Dragonball » lun. janv. 30, 2023 7:37 pm

Ben vu que la question était justement de savoir si on pouvait encore télécharger des jeux uniquement présent sur le Store de la PS3, et que la réponse est visiblement "non", ben on va parler des jeux dispo aujourd'hui sur le Store de la PS4 et de la PS5 ! :)

Ou de la Xbox ! :)

J'ai d'ailleurs toujours pas compris les histories de rétrocompatiblité au niveau des différentes Xbox, avec des jeux en physique pour le coup !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par orco » mar. janv. 31, 2023 10:33 am

Donc on parle des jeux exclusivement en démat et pas sortis en physique? Pffiouuu, il y en a tellement! :)

Pour ce qui est de la retrocompatibilité Xbox, il y a une certaine liste d'anciens jeux Xbox et Xbox 360 qui sont compatibles avec les consoles Xbox One et Series (la liste : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_b ... Series_X/S). Donc tu mets le disque dans ta console et elle le reconnaît et installe le jeu. En fait le disque sert juste de clé pour télécharger le jeu et donc tu n'a pas à racheter un jeu que tu avais déjà! Et le plus fort c'est que le jeu est upgradé niveau graphismes, résolution, fps. Certains jeux sont vraiment impressionnants à voir comme Panzer Dragoon Orta, les anciens Dead or Alive ou en encore SSX 3. Tu as des modélisations qui font assez retro mais avec une résolution de maintenant. Moi j'adore (je joue sur Xbox One X). Et tous ces vieux jeux sont aussi dispo sur le store pour ceux qui n'ont pas les disques...

En ce moment je joue à From Dust (à l'origine sur Xbox 360, il était d'ailleurs aussi disp sur le store PS3 à l'époque) et c'est vraiment excellent. Un jeu de civilisation où tu gères une tribu et tu dois les aider à prospérer et fonder de nouveaux villages en façonnant l'environnement, avec différents pouvoirs. Mais c'est pas non plus Populous, ça reste axé story. C'est vraiment beau et les 3 niveaux de zoom sont bien gérés, on passe de l'un à l'autre en un éclair et c'est parfois surprenant de s'attarder sur ces petits autochtones, on se sent un peu comme dans The Little People. Le jeu a été créé par Eric Chahi (Another World, Heart of Darkness, Paper Beast). Il est dispo sur le store Xbox.

Dernière modification par orco le mar. janv. 31, 2023 11:30 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux sympa a chopper en démat sur les Stores.

Message par Dragonball » mar. janv. 31, 2023 11:08 am

OK merci !:)

En fait, quand je parle de jeux en démat, je pense surtout aux jeux rétro.

Si il peut y avoir un débat en matière de films entre platteforme de streaming et BR ou DVD, par contre, pour moi, même si j'aime encore choppé des jeux vidéo en physique quand je le peux, y a clairement quasiment plus débat !

Surtout en matière de jeux vidéo issue d'anciennes consoles, notamment celles d'avant le passage à la HD. Y a strictement plus aucun interet, sauf si on habite une baraque immense, et encore, a jouer à des vieilles consoles sur un Ecran Cathodique quand y a la possibilité de jouer à des jeux rétro upgradé.

Plus de télé énorme, plus de cables partout, plus de jeux sur lesquels t'es obligé de souffler 10 mn dessus pour les faire marcher (Et encore, il parait qu'il faut pas le faire !), etc, etc .....

Perso si je conserve encore une télé cathodique, c'est uniquement à cause des jeux se jouant au pistolet (Les Time Crisis et cie !).
Mais ça me saoule parce qu'en fait j'y joue quasiment jamais et que ça me prends quand même pas mal de place !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Message par orco » mer. févr. 15, 2023 5:58 pm

Octodad, à 2€ sur le play store ça se prend!
https://store.playstation.com/fr-fr/pro ... DDCROSSBUY





Un autre jeu en démat que j'aime beaucoup, et gratuit en plus : Let It Die. Un rogue-like créé par l'inénarrable Suda51 (No More Heroes, Lollipop Chainsaw, Shadows of the Damned...).


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Message par orco » sam. févr. 18, 2023 7:55 pm


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Message par orco » dim. mars 19, 2023 8:56 pm

J'ai chopé Resident Evil Code Veronica X sur le xbox store pour 4€, c'est la version Xbox 360 et donc en HD. Il y a aussi une version sur le playstation store mais qui me semble moins belle niveau éclairages et plus chère en plus.... j'avais oublié les commandes de l'époque pour déplacer le personnage, en mode tank, c'est assez lourdingue mais on s'y re-habitue. :mrgreen:
https://www.xbox.com/fr-fr/games/store/ ... W8J8XM62JW

Et toujours dans la catégorie démat' (pour l'instant, car le jeu sortira en physique en juin), un jeu au style retro qui m'a l'air superbe : Vengefull Guardian Moorider.


Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Message par orco » sam. mai 13, 2023 10:14 am

En ce moment en promo sur le playstation store, Remote Life : un shoot them up qui rappelle énormément R-Type, avec de très beaux graphismes.


Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les jeux sympa à chopper en démat sur les Stores.

Message par Dragonball » sam. mai 13, 2023 10:47 am

Les jeux Rétro en démat, c'est vraiment le bon plan !

Mieux vaut clairement, enfin si on aime vraiment jouer et qu'on souhaite pas jsute accumuler des boites sur son étagères, les prendre ainis plutôt que de se ruiner avec des pseudos éditions collectors !

Répondre