Les youtubeurs du forum

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Dragonball » jeu. févr. 16, 2023 8:18 pm

Comme d'habitude à la sortie d'un film Marvel (Mais bon, ça marche évidemment aussi avec le DCU), c'est la foire au bashing chez pas mal de youtubeurs, bashing évidemment garantie de clics, et donc de visibilité, et donc d'argent facilement gagné ! 🙂

Qu'on aime ou pas le nouveau Marvel, c'est pas le problème, mais bon, les phrases à la con à base de "Marvel c'est fini !", "C'est trop de la merde !" et autres "Oh non mais là on en plus !", les sorts pas si tu sais très bien que tu seras présent day one pour la sortie du prochain ! 🙂

Généralement, l'excuse des Youtubeurs c'est en gros "Ouai mais c'est l'actualité donc faut bien la traiter !"

Mais c'est peut être justement ça le problème avec pas mal de youtubeurs : Ne plus faire ça par passion mais pour engranger des vues, voir même donc, gagner de l'argent et en vivre.

Le but n'est plus de faire découvrir des films qu'on aime et qu'on veut mettre en lumière, mais visiblement faire un simple taff et en plus jouer les causettes en parlant du fait d'aller voir un film limite comme une torture ....

Bref, tout le contraire de la démarche de Romain et de ses potes ! (Mais évidemment quand on fait ça, on a moins de vues mais franchement, c'est pas grave hein ! :)

Une chose qui touche évidemment aussi la presse et les sites internets.

Au moins, Devildead a tranché le débat depuis longtemps en mode "On fait ce qui nous plait et l'actu, les chroniques des derniers blockbusters à la mode et cie, on s'en fout !" ! :D

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Roderick Usher » jeu. févr. 16, 2023 8:22 pm

Oui ben on a bien vu que la plupart ne faisait pas preuve d'une grande curiosité intellectuelle, parce que résumer l'actualité cinématographique aux blockbusters, c'est d'une tristesse...bref, live and let die

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par arioch » jeu. févr. 16, 2023 8:26 pm

Dragonball a écrit :
jeu. févr. 16, 2023 8:18 pm
Au moins, Devildead a tranché le débat depuis longtemps en mode "On fait ce qui nous plait et l'actu, les chroniques des derniers blockbusters à la mode et cie, on s'en fout !" ! :D
Soyons honnête, c'est plutôt qu'en dehors d'Emmanuel, il n'y a plus personnes pour écrire sur le site ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Dragonball » jeu. févr. 16, 2023 8:44 pm

Certes mais Manolito il va voir plein de films récents, dont des Marvels évidemment.

Il pourrait très bien en parler sur le site mais bon, je suppose que ça l’intéresse pas trop ! :D

Et en effet, moi perso, sur Devildead, je préfère lire des chroniques de "La forteresse noire", "L'épée sauvage" ou "Phénoména" que sur "Ant Man et la guèpe" ! :D

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Roderick Usher » jeu. févr. 16, 2023 8:55 pm

Même ça, ça me gave... ça tourne toujours autour des 15 mêmes films.

Manolito, j'aime bien lire ses avis et ses critiques. Déjà parce que je préfère lire, et ensuite parce qu'il n'est pas focalisé sur un seul type de film.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Manolito » ven. févr. 17, 2023 8:21 am

Je serai ravi de faire aussi de l'actualité sur devildead en parallèle des vieux films, comme je le faisais encore il y a quelques mois.

Mais pour des raisons de temps, de travail et de santé, je me cantonne en ce moment à continuer (et peut-être finir un jour !) le cycle rétro qui me demande moins de travail.

Ce n'est donc absolument pas par mépris pour l'actualité ou pour les blockbusters récents, je rappelle que j'ai quand même défendu "The Eternals", "Wonder Woman 2" et "Spider-Man No Way Home" sur le site encore récemment ! Mais surtout l'actualité, ce n'est pas que du blockbuster, c'est aussi de l'animation, des films d'auteurs, de la fantasy. Toutes les facettes et la richesse de l'imaginaire que je prends beaucoup de plaisir à suivre.

Le devildead de rêve pour moi parlerait des vieux films (pour les transmettre aux jeunes lecteurs) et de l'actualité (pour décrouter les vieux lecteurs coincés dans des références passéistes). Bref, créer des passerelles, ouvrir des horizons, partager des découvertes.

Quant à la discussions sur les youtubers, j'avoue qu'à de rares exceptions près, je n'écoute pas beaucoup de chroniques youtube sur le cinéma, pour certaines raisons évoquées par Roderick : chronovore, addictif dans le mauvais sens du terme, je suis plus une personne de texte et de lecture.

Après, je trouve ce que fait Romain est très respectable, c'est du vrai travail de passionnés qui sort des rails. On sent que le but, ce n'est pas "d'en vivre", mais de se faire plaisir et de trouver une façon de faire qui n'est pas ce que tout le monde fait. Et ça je respecte. Même si j'avoue que je n'ai pas le temps d'écouter des podcasts de 9 heures !

Le reste, bof, ou je ne connais pas.

Devildead youtube ? Ce serait telement astreignant en terme de régularité et de travail qu'aujourd'hui, avec notre mini équipe de vieillards :D , cela n'est pas envisageable à mon avis.

Et la base pour moi, c'est le texte et l'écrit. Contrairement à ce qu'on essaie de nous faire croire, il y a et il y aura toujours de très nombreuses personnes qui aiment lire et écrire. Ce sont les deux occupations qui me font le plus de bien personnellement, encore plus que voir des films.

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les youtubeurs du forum

Message par leWalrus » ven. févr. 17, 2023 10:19 am

Les Youtubeurs ciné, c'est à regarder comme du divertissement parce que les arguments qu'ils avancent pour défendre (ou défoncer) les films sont pas beaucoup plus poussés que les trucs que j'écris en 5 minutes entre deux taf sur le forum :D (je généralise évidement et on a déjà cité les exceptions)

L'avantage, c'est qu'on a le ton de la vidéo Youtube grâce au titre et à la miniature, donc on peut passer les trucs qui nous intéressent pas (Marvel pour certains) et regarder uniquement les vidéos qui semblent intéressantes.
C'est la magie de Youtube : c'est pas comme à la TV et on est pas obligé de se taper Starsky et Hutch avant Dragon Ball :D

Répondre