Les youtubeurs du forum

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Dragonball » dim. févr. 12, 2023 9:05 am

Bah, le type est un abruti de première, et il l'a encore prouvé avec sa "critique" de "Vaincre ou mourir" ! :)

Après, tant pis pour ses fans qui n'ont pas de carte illimité, si ils estiment avoir perdu 10 euros après avoir vu ce film, ils sauront auprès de qui se plaindre ! :)

Roderick Usher
Messages : 1420
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Roderick Usher » dim. févr. 12, 2023 5:21 pm

J'ai pas regardé sa critique, je regarde en fait jamais de critiques de films sur Youtube, c'est trop long et pendant ce temps je regarde pas de films. La vidéo dont je parle, on me l'a envoyé pour me faire rire.
Il y a des critiques que j'aime bien suivre pour leur esprit d'analyse, comme Jean-Marc Lalanne ou Jerome Momcilovic, mais on est plus dans la critique journalistique traditionnelle et c'est très écrit. Et puis j'aime pas voir les sempiternels murs de dvd et d'affiches qui sont derrière les youtubeurs, ça me donne envie de vendre mes disques...

Vendredi soir j'ai eu une expérience bizarre. Je sortais du Forum des Images avec femme, enfant et amis après la projection de Legend, et, comme à mon habitude, je faisait mon Larry David en me plaignant de l'état de la copie absolument lamentable qui a été projeté (ce qui, pour la direction artistique du film est quand même dommage). Un type que nous ne connaissions pas à du croire que je défonçais le film et s'est lancé dans un monologue d'explication sur l'état de la carrière de Ridley Scott à l'époque du film. Et dans le ton, le phrasé, l'analyse etc...j'avais l'impression de regarder une vidéo Youtube, c'était très bizarre. :D . Et l'un des défauts de ce monologue est que les faits, que je trouvais discutables étaient mis au même niveau que l'analyse, qui l'était à mon sens encore plus. Comme sur Youtube!

Il y aurait certainement eu possibilité de débattre, mais j'avais soif! :D

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les youtubeurs du forum

Message par farlane » lun. févr. 13, 2023 1:07 pm

Dragonball a écrit :
dim. févr. 12, 2023 9:05 am
Bah, le type est un abruti de première, et il l'a encore prouvé avec sa "critique" de "Vaincre ou mourir" ! :)

Après, tant pis pour ses fans qui n'ont pas de carte illimité, si ils estiment avoir perdu 10 euros après avoir vu ce film, ils sauront auprès de qui se plaindre ! :)
Il y a clairement de la mauvaise foi dans certaines de ses interventions et comme je le disais précédemment ses critiques prennent de plus en plus une tournure politique assez rédhibitoire.
Ceci dit, j'aime bien son côté connard, mais il faudrait effectivement qu'il se calme sur ses petites vendettas personnelles (envers Guillaume Canet et son Astérix c'est de l'acharnement)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les youtubeurs du forum

Message par leWalrus » lun. févr. 13, 2023 3:57 pm

farlane a écrit :
lun. févr. 13, 2023 1:07 pm
Il y a clairement de la mauvaise foi dans certaines de ses interventions et comme je le disais précédemment ses critiques prennent de plus en plus une tournure politique assez rédhibitoire.
Ceci dit, j'aime bien son côté connard, mais il faudrait effectivement qu'il se calme sur ses petites vendettas personnelles (envers Guillaume Canet et son Astérix c'est de l'acharnement)
C'est le problème de Youtube : s'il compte en vivre, il doit faire des vues, du watchtime et avoir de l'engagement.
Malheureusement, lorsque l'on cherche cela à outrance, on finit par vite tenir des positions polémiques pour attirer le spectateur et le faire cliquer sur la mignature pour qu'il vienne voir la vidéo...
Quand on voit que cela fonctionne sur une thématique ou un concept, alors on recommence jusqu'à l'overdose.
Ensuite, on attend de "tomber" sur le nouveau truc qui marche fort et c'est reparti.

Exemple sur ses dernières vidéos : avec les 2 vidéos sur le film de Canet qui font beaucoup plus de vues que les autres (par rapport à Babylon qu'il tacle également au passage)
Image
On note aussi qu'il tente un truc avec Harry Potter sans grand succès :D

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Dragonball » lun. févr. 13, 2023 7:09 pm

Non mais rien que le truc de montrer sa gueule en faisant des grimaces (Et la plupart font ça hein, c'est dingue ! :D) je trouve ça ridicule ! :)

Roderick Usher
Messages : 1420
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Roderick Usher » lun. févr. 13, 2023 8:54 pm

J'adore le mec qui défend Hogwart's Legacy, comme si il y avait pas des 4x3 partout dans le métro. Quel génie :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Machet » lun. févr. 13, 2023 9:15 pm

Coucou les haters ! Ça va ? Laissez les vivre… ou ne les regardez pas.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Dragonball » lun. févr. 13, 2023 9:28 pm

Heu, c'est bon, on a le droit d'avoir des opinions ou pas ?

Et toi, c'est quoi ta légitimité pour intervenir là ?

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3685
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Machet » lun. févr. 13, 2023 10:07 pm

Ha mince j’ai oublié le smiley : :D
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Roderick Usher
Messages : 1420
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Roderick Usher » lun. févr. 13, 2023 10:15 pm

Il a le droit d'avoir ses opinions, mais en se mettant en scène et en s'exposant sur une plateforme publique, il s'expose à la critique. Et vu qu'il en a fait son métier, il devrait en mesure de comprendre.(même si ça paraît pas évident de prime abord :D )

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les youtubeurs du forum

Message par leWalrus » mar. févr. 14, 2023 11:06 am

Dragonball a écrit :
lun. févr. 13, 2023 7:09 pm
Non mais rien que le truc de montrer sa gueule en faisant des grimaces (Et la plupart font ça hein, c'est dingue ! :D) je trouve ça ridicule ! :)
C'est lié à la façon dont fonctionne Youtube et aussi à la psychologie des spectateurs. C'est finalement, la même chose que lorsque l'on met les têtes des acteurs connus sur les affiches de film : lorsque le spectateur arrive devant le ciné et qu'il regarde ce qu'il y a à l'affiche, il reconnait certaines têtes. Et bien c'est pareil sur Youtube avec la page d'accueil et les recommandations. Les grimaces, c'est pour attirer le chaland une fois qu'il a reconnu 2 ou 3 de ses Youtubeurs préférés. :D

Et oui c'est ridicule ! Mais ça marche, c'est ça qui est fou ! :mrgreen:

PS : je suis Youtubeur (modeste) dans un(des) autre(s) domaine(s) que le ciné.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Les youtubeurs du forum

Message par orco » mar. févr. 14, 2023 11:51 am

On appelle ça des ressorts marketing. Eh bien qu'ils les utilisent ces ressorts et qu'ils rebondissent loin, très loin... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Les youtubeurs du forum

Message par Lord Taki » mar. févr. 14, 2023 11:51 am

Ha ben balance le lien!

Avatar de l’utilisateur
farlane
Messages : 768
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:57 pm
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Les youtubeurs du forum

Message par farlane » mar. févr. 14, 2023 3:08 pm

leWalrus a écrit :
mar. févr. 14, 2023 11:06 am
[PS : je suis Youtubeur (modeste) dans un(des) autre(s) domaine(s) que le ciné.
Ben oui, fais ta pub ! :)

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Les youtubeurs du forum

Message par leWalrus » mar. févr. 14, 2023 5:33 pm

Voici ce qu'il y a de "plus" regardable : https://www.youtube.com/@Liseuses :D
Mais si vous avez des questions sur le "comment ça marche" et "pourquoi les youtubeurs font ça", je pense pouvoir y répondre.

Répondre