Resident Evil Village

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Resident Evil Village

Message par orco » mar. oct. 10, 2023 2:32 pm

Image

Tiens, encore aucun sujet sur ce jeu.... J'ai enfin commencé ce huitième Resident Evil (sur PS5) et pour l'instant je suis conquis!

Le jeu reprend les choses juste après les évènements du 7, avec le même personnage, Ethan Winters, qui vient d'avoir un bébé avec sa femme Mia. Mais leur bonheur sera de courte durée et Ethan se retrouve très vite embarqué dans un nouveau calvaire. Tout comme pour le 7, on est en vue FPS et cela sied toujours à merveille au jeu (et pourtant je suis pas particulièrement friand de FPS à la base).

La franchise RE a souvent été copiée, imitée mais jamais égalée, je trouve. Car contrairement à beaucoup de jeux survival horror, ici l'ennui ne pointe jamais le bout de son nez car Capcom a toujours ce truc pour maintenir l'effet de surprise et surtout le mystère. Car le storytelling à la Resident Evil, du moins pour ce qui est des meilleurs de la série, consiste à nous raconter une histoire par bribes disséminées tout au long du jeu, juste par des décors, des situations, des notes laissées ça et là (toujours brillamment écrites) et l'on est toujours curieux d'en découvrir davantage. Et puis il n'y a aucune pointeur nous indiquant où aller, aucun personnage nous donnant des indications, ça renforce énormément l'immersion. Tout comme Ethan, on est livré à soi-même.

A voir maintenant si l'intérêt se maintient sur toute la durée du jeu.

Clara13
Messages : 1
Inscription : jeu. oct. 12, 2023 1:44 pm

Re: Resident Evil Village

Message par Clara13 » jeu. oct. 19, 2023 12:20 pm

Salut!

Moi aussi j'aime bien les jeux Resident Evil, c'est une série culte du survival horror. blush

Je n'ai pas encore joué au 8, mais ton commentaire me donne envie de le tester. J'ai vu la jaquette du jeu, elle est très stylée, avec ce château lugubre et ces personnages mystérieux. Le jeu a l'air de mélanger des éléments gothiques, médiévaux et fantastiques, ça change un peu de l'ambiance habituelle de la saga.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que Resident Evil sait toujours surprendre et captiver le joueur, avec son scénario, ses décors, ses énigmes et ses ennemis. J'aime bien la vue FPS, je trouve que ça renforce le sentiment d'immersion et de tension. J'ai adoré le 7, qui était très flippant et innovant.

Tu en es à quel niveau du jeu? Tu as rencontré des boss difficiles? Quelles sont les armes que tu utilises le plus?

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: Resident Evil Village

Message par Roderick Usher » jeu. oct. 19, 2023 12:22 pm

Vous allez finir par devoir mettre un sas d'entrée pour éviter les IA

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Resident Evil Village

Message par orco » lun. nov. 06, 2023 5:49 pm

J'ai fini le jeu et j'ai vraiment adoré. Peut-être le meilleur Resident Evil à mes yeux.
Les environnements et le bestiaire se renouvellent vraiment bien tout au long du jeu, réservant quelques surprises WTF :shock: :P . Ma partie préférée étant l'usine à la fin, qui rappelle énormément le film Frankenstein's Army. La maison aux poupées est aussi excellente, dans un tout autre délire. Le soin apporté aux décors est quand même hallucinant, c'est ce qui fait toute l'ambiance.
Cela manque peut-être un peu de difficulté dans les énigmes par moments et puis si l'on explore tout correctement, on ne sera jamais à court de munitions, donc il n'y a jamais vraiment de stress dans les combats. Mais il y a d'autres jeux pour ça, ici on est avant tout dans un trip horrifique immersif. Et puis l'histoire est top. Bref, le contrat est parfaitement rempli.

Vivement le 9! (qui sera peut-être annoncé prochainement? :P )

Répondre