[Jeux vidéos] Resident Evil 4 - Game Cube

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » sam. avr. 16, 2005 7:10 pm

Nico la grenouille a écrit :Ah oui un truc que j'avais oublié de dire dans ma précedente intervention, ou sont passé les moines armé de crochet qui ne semblaient pas pouvoir être atteint avec le pistolet, le cerf qui gronde et cette ténébreuse allée que Leon explorait lors d'une nuit pluivieuse ?

Tout ce qu'on pouvait voir dans le premier trailer du jeu en fait!
Les moines je ne sais pas, mais le reste c'est dans la version abandonnée du jeu, dans laquelle Leon infiltrait Umbrella il me semble. Le système mixait l'ancien gameplay (3D avec caméras à la "Code Veronica") et le nouveau (tirs en vue subjective, comme pour RE4). L'ambiance semblait beaucoup plus fantastique avec des ennemis ressemblant à des fantômes et une sorte de "réalité alternative".
Une vidéo de 10 minutes était dispo sur le dvd bonus japonais (et je n'aurais pas dû la regarder... :( ).

Des extraits ici: http://media.cube.ign.com/media/015/015821/vids_1.html
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. oct. 17, 2005 7:51 am

Quelqu'un à eu l'occaz de jouer à la version PS2 du jeu ? Il doit être sortie aux US je crois...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
parotaku-2-
Messages : 62
Inscription : mer. mai 12, 2004 8:45 pm
Contact :

Message par parotaku-2- » ven. oct. 21, 2005 7:16 am

>MadXav

Elle n'est pas encore sortie...
La conversion ne s'est pas faite sans perte (on perd pas mal de poly, des arbres, des textures basse def., et des cinématiques qui ne sont plus en temps réel mais en vidéos... (à la 'dragon's lair')) mais as part ca, c'est plutôt satisfaisant...
Comparaison des screenshots ici :http://www.thehorrorisalive.com/forums/ ... .php?t=256

Lord of the Dance
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 15, 2004 12:17 pm

Message par Lord of the Dance » ven. oct. 21, 2005 8:37 am

A signaler pour les fans, la sortie en France de ça chez Alapage =>

Image
(cliquez sur l'image)


La manette tronçonneuse

# La première manette tronçonneuse !Design ergonomique et pour le moins original (âmes sensibles s'abstenir !)
# Chaque tronçonneuse est unique car laquée différemment
# Un socle séparé permet de disposer la manette et les cartes mémoires en toute sécurité !

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » ven. févr. 10, 2006 9:32 am

Ah lala je viens de finir ce petit bijou sur PS2 (qui gagne un mini jeu avec Ada très bien foutu en contrepartie d'un graphisme en deça de la GC). Du bonheur comme il y a un bail que j'avais pas ressenti avec un jeu (depuis DEUS EX en fait). Et pour l'anecdote je viens de me rendre compte d'un truc : quand je ma balade dans les bois ou en foret, je regarde toujours dans les arbres pour y dénicher des nids histoire d'avoir un bonus ! :shock: oui bon je sais je vais prendre mes cachets ! Tout ça pour dire que ce jeu mérite bien sa réputation et qu'il fera sans doute parti des rares que je referai...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Message par Fatalis rex » lun. sept. 18, 2006 6:59 am

Me suis acheté une gamecube d'occase (à 50 euros j'ai craqué) et RE4 d'occase (à 30 E j'ai craqué aussi) : eh bien c'est rare que je sois bluffé par un jeu vidéo, mais là, ouh la la...

C'est hallucinant. J'étais loin de me douter que la GC avait ça dans le ventre. Techniquement, c'est énorme : la pluie, l'orage, les cours d'eau gérés en temps réel pendant qu'on bouge la caméra dans tous les sens... Prise en main en 5 secondes, une ambiance de malade...

L'intelligence artificielle, la localisation des dégats : c'est simple, on a l'impresion de tirer sur de vrais mecs :D Quand ces enfoirés installent des échelles pour grimper là où on s'est planquer, ça fait un choc.

Et sinon quel plaisir de faire sauter des têtes de zombi en sniper...

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Message par Romain » lun. sept. 18, 2006 12:27 pm

C'est exactement ce que je me suis dit au début lorsqu'on evolue dans le village mais ça degenere assez vite.
A coup sûr le plus faible de la saga (et de loin le plus facile) .

Répondre