[Jeux vidéos] Resident Evil 4 - Game Cube

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

[Jeux vidéos] Resident Evil 4 - Game Cube

Message par Bast » jeu. avr. 14, 2005 11:34 am

Enfin reçu hier.
Ultra gore et ultra duuuuuuuuuur.
Bon, j'ai a peine commencé donc sur la difficulté, faut que j'insiste (me traitez pas de grosse brèle tout de suite) mais ce mec avec son sac sur la tête et sa tronçonneuse est un vrai malotru, et vas y que j'te coupe la tête et sans même me demander en plus !!!

Sinon, il est super beau et semble plus glauque que les précedents.
J'ai toujours un peu de difficultés avec les déplacements mais ça s'est quand meme bien amélioré. Un truc qui me géne mais je suppose que ça viendra avec l'habitude, c'est pour viser sans souris. Le pad c'est vraiment pas pratique, comment fait on pour jouer a un fps sur console, la je me demande vraiment.
La vision 16/9 est une bonne idée, sauf que j'ai pas d'ecran 16/9 donc ça me réduit l'affichage.
Par contre, bonne idée pour le champ de vision limité, c'est encore plus fippant.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » jeu. avr. 14, 2005 11:45 am

Il est prévu sur les autres consoles celui-là ?

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » jeu. avr. 14, 2005 12:07 pm

Un portage est en cours sur PS2 mais vu le manque de mémoire vidéo de la console de Sony on peu craindre le résultat :?

Ce 4eme volet divise les fans, moi perso j'adore, je l'ai bouclé trois fois dans la même semaine et refaire l'aventure avec la mitraillette infinie c'est un vrai bonheur de bourrinage.

Contrairement à Bast je ne trouve pas la difficulté si élevée, à deux/trois passages près.

Avatar de l’utilisateur
James Hetfield
Messages : 108
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:19 pm

Message par James Hetfield » jeu. avr. 14, 2005 1:14 pm

Reçu il y a peu et j'arrive pas à décrocher, étant pourtant un fan de la saga Resident Evil, de la maniabilité pas aisée au début (j'aime aussi sans doute car ce n'est pas le genre de jeu facile d'accès pour les novices tant la maniabilité peut rebuter au début) des zombies et des têtes explosées!

Je crois que j'ai rien à redire sur ce jeu, sur le concept remis au goût du jour, même si j'avais peur des changements effectués telle que la vue à la troisième personne et la disparition des zombies débiles purs et durs, mais en fait j'accroche à tout.
De la malette transportable, de l'optimisation des armes, des monstres et des mecs cagoulés avec leurs tronçonneuses à la localisation en Espagne, aux eclatements de têtes et autres commentaires des zombies (j'adore le "Detras de ti, imbecil"), je suis fan à mort!
Image

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 1:32 pm

Pour mieux s'immerger dans l'ambiance il faut jouer tard dans le noir avec le son à fond si possible en surround.
Gros stress en perspective.

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » jeu. avr. 14, 2005 1:35 pm

Je me suis acheté la cube rien que pour ce jeu :D

Je le savoure a petite dose et comme Right Hand Of Doom le suggère le sond a fond et tard de préférence.

Graphiquement c'est une tuerie sans nom, mais c'est l'ambiance qui achève tout.
Incroyable le nombre de passages d'anthologie rien que sur le premier DVD :shock:
C'est la première fois depuis bien longtemps qu'un jeu me laisse haletant après un passage bien stressant :P

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » jeu. avr. 14, 2005 4:37 pm

right hand of doom a écrit :Pour mieux s'immerger dans l'ambiance il faut jouer tard dans le noir avec le son à fond si possible en surround.
Gros stress en perspective.
Les fights contre les boss prennent une toute autre ampleur avec le dolby prologic. D'ailleurs à ce sujet Richard Wagner powah :mrgreen:
Un truc qui me géne mais je suppose que ça viendra avec l'habitude, c'est pour viser sans souris. Le pad c'est vraiment pas pratique, comment fait on pour jouer a un fps sur console, la je me demande vraiment.
Même si le systeme est bcp plus precis qu'auparavant, il y a toujours des moments ou il reste un peu trop approximatif à mon gôut, ce qui est assez genant quand il faut faire preuve de reflexe (cf. Krawser)

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » jeu. avr. 14, 2005 6:48 pm

c'est vrai qu'il était top ce jeu.
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

Neverwhere
Messages : 254
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:21 pm
Contact :

Message par Neverwhere » jeu. avr. 14, 2005 7:37 pm

La troisième fois (quand j'ai fait la soluce) a été la fois de trop... Du bon, mais je crois que je préfère quasiment tous les autres épisodes (A part le 0 et les spin-off genre Outbreak ou Dead aim). Semi-déception pour moi...
Image

Avatar de l’utilisateur
Kevorkian
Messages : 338
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:59 pm

Message par Kevorkian » jeu. avr. 14, 2005 11:47 pm

Je viens de passer au deuxième disque pour la deuxième fois et c'est toujours aussi addictif. Faut aimer l'orientation bourrin mais bon sang quel gameplay ! Le petit côté jeu de rôle sympa, on peut upgrader ses armes et la santé du perso, même si j'avoue que la présence du marchand m'a un peu sorti du jeu au début (c'est vrai c'est quoi ce gars qui se ballade au milieu des zomblars l'air de rien !). Bonne idée aussi les cinématiques interactives, faut faire gaffe à pas se faire couilloner en lâchant la manette pour apprécier le spectacle. :D

Sinon dans l'ensemble je préfère quand même le Rebirth sur GC, niveau ambiance et cohérence du tout je le trouve inégalable, et y'a des moments de flippe qu'on retrouve pas dans le 4.

Avatar de l’utilisateur
La Storia Della Mia Vita
Messages : 5
Inscription : lun. mars 28, 2005 3:23 pm

Message par La Storia Della Mia Vita » ven. avr. 15, 2005 7:15 am

J'ai adoré ce Résident Evil, même si j'ai du mal à le comparer avec les autres tant il est différent. Ce que je lui reproche par contre c'est sa facilité, alors peut être qu'il manque un mode "Hard" parceque là je l'ai fini sans jamais coincer trop longtemps à un endroit et en 20 heures l'affaire était dans le sac. Et encore c'est parceque j'aime bien fouiller tout les moindres recoins. Je vais essayer de le refaire avec le lance roquettes illimitées, mais ça promet d ene pas être passionant... Sinon le jeu est très bon et bénéficie d'une très bonne ambiance, une maniabilité exemplaire pour un Resident Evil mais surtout un gameplay à couper le souffle. Je suis sûr que la scéne du village na va pas être détronée de si tôt en matiére de mise en scéne vidéoludique!

Pour finir je vais faire le tour des mini jeux, qui doivent vite être saoulants, avant de m'attaquer à Metal Gear Solid 3.

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. avr. 15, 2005 10:01 am

bon, pour la difficulté, c'etait juste le temps de me prendre en main hein, maintenant je suis super balaise ;-)

Je me suis fait le village hier soir (jusqu'a la scène des medaillons du portail).
Entre l'angle de vue qui donne un champ limité, les décors poisseux ou il y a toujours un truc qui bouge et les borborigmes en espagnol...
Pinaize, j'ai peur.
Tellement prenant que ma femme me regarde même jouer (ce qu'elle ne fait jamais d'habitude).

Avatar de l’utilisateur
umbertolenzi
Messages : 385
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:33 pm
Contact :

Message par umbertolenzi » ven. avr. 15, 2005 1:01 pm

Tutafait ^^

Se faire décapiter au bout de 10 minutes tend à stresser le joueur honnête mais une fois bien pris en main le doctor Salvador ne pose plus de problème :twisted:

A noter quand même que cet auguste cousin n'est rien comparé à...

S
P
O
I
L
E
R

...son cousin dégénéré que l'on trouve dans le monde "Waterworld" du mode mercenaire avec sa tronçonneuse à double lame

:shock:

Avatar de l’utilisateur
jyaku
Messages : 312
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:02 am
Localisation : france

Message par jyaku » sam. avr. 16, 2005 2:58 am

Je ne l'ai pas encore terminé, je suis dans le remorqueur avec la fille au volant ^^
Globalement ce jeu est une véritable oeuvre, je parle surtout de l'ambiance et l'énorme richesse des décors... exemple, le lac sous la pluie :shock:
Les boss sont complètement ahurissants, les impacts qui font voler les membres en éclat sous des tonnes d'émoglobine, les corps qui convulsent...
[spoiler]La scène du cimetière m'a un peu déçu, le décors y est majestueux, mais il manque de suspence, on sait quand vont arrivers les Zombies.. dommage pour cette partie.{Spoiler]

Bref ce resident evil en 3D est une vraie réussite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » sam. avr. 16, 2005 4:19 pm

Ah oui un truc que j'avais oublié de dire dans ma précedente intervention, ou sont passé les moines armé de crochet qui ne semblaient pas pouvoir être atteint avec le pistolet, le cerf qui gronde et cette ténébreuse allée que Leon explorait lors d'une nuit pluivieuse ?

Tout ce qu'on pouvait voir dans le premier trailer du jeu en fait! :(
Image

Répondre