Manhunt (rockstar games, 2004)

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Manhunt (rockstar games, 2004)

Message par celia0 » dim. avr. 17, 2005 1:07 am

Un petit thread pour défendre ce jeu d'infiltration très décrié.

Image

Vous y incarnez un de clone de Vin diesel, crane rasé, blue jean's.
Vous vous réveillez durant la nuit au beau milieu d'une ville digne des pires quartiers du film les guerriers de la nuit. Une mystérieuse voix communique avec vous via un émetteur et vous apprend qu'une série de tueurs est à votre recherche. Votre mystérieux interlocuteur vous annonce clairement que ses yeux tapis dans l'ombre sont rivés sur vous et qu'il attend de vous une série d'exécutions saignantes avant de vous ouvrir le sportes dela liberté.Ceci uniquement pour satisfaire son voyeurisme.

Le plus gros défaut du jeu concerne le gameplay. Le perso est difficile à prendre en main mais comme tout jeu, on s'y habitue.

Sa grande qualité demeure son ambiance glauquissime combinée à un sadisme omniprésent.
Le look inquiétant des chasseurs s'inspirent des skin head et du groupe slipknot, notement pour les masques.
On peut les entendre vous appeler de l'autre coté d'un mur et vous raconter les supplices qu'ils vous feront subir ou meme imiter le son d'une poule pour vous provoquer.
Chaque son de vos pas peut alerter l'un d'eux.
J'y ai joué tard hier soir et la précision du son,les voix psychotiques des trackeurs m'a foutu une jolie peur notement quand ils vous surprennent au loin et foncent en bande en hurlant d'un rire de hyene.

Les armes disponibles que j'ai découvert pour l'instant sont, le cable pour étrangler, le bout de verre pour taillader , et la batte de baseball dont l'usage n'a jamais été aussi réaliste et gore dans un jeu.

Vous pouvez aussi monter dans une grue équipée d'un aimant afin de capter un frigo et le faire tomber sur vous assaillant.

Les auteurs ont meme pensé au pistolet à clou. et je ne suis meme pas au milieu du jeu. Avec un peu de chance, la tronçonneuse n'est pas loin.


En bref, un jeu à l'ambiance hypnotique et au sadisme quasi permanant qui destinent le jeu aux adultes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » dim. avr. 17, 2005 10:12 am

Le jeu a dû se ramasser niveau ventes, parce qu'un mois après sa sortie on pouvait déjà le trouver à moitié prix à la Fnac, puis à 5€ un peu plus tard.

Bonne ambiance, mais réalisation assez pauvre, maniabilité à chier, et surtout jeu ultra répétitif.

Avatar de l’utilisateur
peter wonkley
Messages : 1155
Inscription : sam. mai 22, 2004 9:18 am
Localisation : ajaccio

Message par peter wonkley » dim. avr. 17, 2005 11:31 am

j'aime beaucoup mais la maniablilité est atroce

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5322
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. avr. 17, 2005 1:42 pm

Je l'ai pris sur cdiscount à 5€ vers Noel mais je l'ai pas encore déballé :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » dim. avr. 24, 2005 3:16 pm

moi je l'ai fini y'a peu et effectivment c'est répétitif et bourrin mais ça défoule grave ! et pis les derniers nivo sont d'un glauque mortel avec un bad guy très sawesque ! A faire pour l'ambiance et le défouloir !
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
blackula
Messages : 71
Inscription : mer. avr. 27, 2005 11:27 am
Localisation : par là...non un peu plus à droite...plus bas...voila c'est là

Message par blackula » jeu. avr. 28, 2005 11:38 am

Ce jeu est excellent parceque justement il y a plusieur ambiance, plusieurs armes plusieur façon de tuer ses victimes sac plastique, cable, batte de baseball, machette, serpe, pied de biche...flingue, fusil a pompe, mitraillette...et dans le dernier tableau...tronçonneuse.
Les derniers tableau raviront les bourrins, puisqu'on peu faire un masacre en prenant les adversaires à coup de fusil à pompe pour leur faire des gros trous dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Jeremie
Messages : 839
Inscription : jeu. avr. 21, 2005 6:25 pm
Localisation : In the Cloud
Contact :

Message par Jeremie » jeu. avr. 28, 2005 11:56 am

Acheter pour 3euros a Discount, vu la jouabilité, l'ambiance desagréable et la difficulté, j'ai rapidement laché le paddle :( de bonnes choses cependant...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » jeu. avr. 28, 2005 12:48 pm

Je me rejouis de la présence de la tronçonneuse.
Le problème avec la maniabilité c que en duel face à face, on a peu de chance contre un gars armée et aucune face à 2 gars

Au fait bienvenu Blacula.
Ton avatar est trop grand par contre.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. avr. 28, 2005 2:59 pm

Ben moi j'l'aime bien ce jeu. J'ai même limite une franche affection. Ca défoule bien, y'a un peu d'infiltration pas trop complexe, c'est bourrin, la maniabilité n'est pas plus mauvaise que sur les autres titres Rockstar (excusez mais GTA3 était même encore pire) et les armes et situations sont sympa. C'est pas tout les jours qu'on me félicite et qu'on m'encourage parce que je viens d'étouffer un gros bill avec un sac en plastique !!! Et puis pour 3 euros, c'est même le meilleurs rapport qualité/prix que j'ai trouvé sur PS2 !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » jeu. avr. 28, 2005 5:26 pm

J'avais été très déçu par ce jeu. Rockstar recyclait une nouvelle fois le moteur de jeu de GTA et l'action devenait trop vite répétitive à mon goût. Ils avaient déjà sorti un jeu du même acabit "State of Emergency" qui avait également fait un gros bide.

Leguman
Messages : 450
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:29 pm
Localisation : 94
Contact :

Message par Leguman » jeu. avr. 28, 2005 6:48 pm

Mercador a écrit :J'avais été très déçu par ce jeu. Rockstar recyclait une nouvelle fois le moteur de jeu de GTA et l'action devenait trop vite répétitive à mon goût. Ils avaient déjà sorti un jeu du même acabit "State of Emergency" qui avait également fait un gros bide.
State of Emergency c'était sympa, y en avait du monde, ça mettait une ambiance particulière, puis d'exploser une foule à coup de grenade c'est marrant. Sauf qu'au bout de 2 minutes il devenait vite chiant.
J'essaierai bien Manhunt moi, à pas cher sur Cdiscount meme si il est pas terrible niveau manip ça vaut quand meme le coup.

Avatar de l’utilisateur
creepers
Messages : 132
Inscription : lun. mai 10, 2004 6:56 pm
Localisation : metz

Message par creepers » jeu. avr. 28, 2005 8:11 pm

J'ADORE !!!

Une ambiance bien glauque, une violence incroyable !

Vu le prix bordel il le fooooooo !
"Je garde toujours une balle pour moi ou pour mon ennemi !"

Gamertag Xbox live : jakoda

Avatar de l’utilisateur
blackula
Messages : 71
Inscription : mer. avr. 27, 2005 11:27 am
Localisation : par là...non un peu plus à droite...plus bas...voila c'est là

Message par blackula » ven. avr. 29, 2005 10:23 am

C'est vrais que la maniabilité est parfois un peu chiante, mais on s'y fait les séquences filmées avec la machette et tronçoneuses sont mes préférées, attendez d'etres dans le rouge c'est ultra violent, c'est sur que en face à face contre une mitraillette ça fait pas le poid, mais c ça le jeu, il faut se cacher, etre patient...un tueur de l'ombre sanguinaire en somme.

Bon maintenant mon avatar est tout petit...

Répondre