[Jeux vidéo Xbox/PC] - Still Life

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

[Jeux vidéo Xbox/PC] - Still Life

Message par Buralo66 » lun. avr. 18, 2005 1:55 pm

Un petit mot sur ce jeu fraîchement sorti.

On a affaire à un point-and-click à l'ancienne, dans lequel vous incarnez successivement une jeune agent du FBI dans le Chicago moderne, et son grand-père détective privé dans le Prague des années 20. Les personnages mènent deux enquêtes parallèles sur des meurtres particulièrement glauques, dans une ambiance mi-Seven mi-From Hell.

J'y joue depuis quelques jours et ma foi ce jeu est bien sympathique.
Le rythme n'est pas franchement trépidant, mais l'histoire est suffisamment accrocheuse pour qu'on s'y intéresse. Par contre j'ai un peu peur pour la durée de vie, vu que je progresse assez vite sans être vraiment coincé, à part sur un ou deux puzzles (le crochetage de serrure ...).
Côté technique, les décors tout en 3D précalculée sont assez jolis. Je n'en dirais pas autant des personnages, moches et pas très bien animés. La musique est discrète, mais elle souligne bien les moments stressants, et le doublage est plus que correct, d'autant plus que les dialogues n'ont pas peur de donner dans le popu, voire l'argotique.

Je le conseille donc à ceux qui comme moi en ont un peu marre des FPS ou des RTS, et veulent retrouver l'ambiance des jeux d'aventure d'antan ...

Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. avr. 18, 2005 2:38 pm

Tout frais acheté également, le test de Canard PC (achetez le :D ) m'avait donner bien envie de jouer à ce point and click à l'ambiance prometteuse.
:P

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » lun. mai 02, 2005 9:10 am

Bon ben confirmation des premières impressions: c'est old school, realtivement facile et dirigiste, mais pour le coup, c'est très largement compensé par l'ambiance, la musique, les graphismes et bien sûr le scénario.

Soutenez les bons jeux d'aventures et achetez le :P :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » lun. mai 02, 2005 1:25 pm

Vue la fin le jeu appelle une suite ...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mer. juin 01, 2005 9:24 pm

Buralo66 a écrit :Vue la fin le jeu appelle une suite ...
Fini aussi et il faut avouer que c'est un brin frustrant, surtout après ce passage à la con avec les lasers et le robot (entre autres). :D

J'espère que les annonces d'une suite vont rapidement tomber en effet :P

Répondre