[Jeux Vidéo] Le point sur les nouvelles consoles

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Message par Buralo66 » mar. avr. 26, 2005 12:58 pm

leWalrus a écrit :Sony perd de l'argent avec sa Playstation ? :shock:
Il me semble bien que les constructeurs perdent de la thune avec les consoles, et se rattrapent avec les jeux.
C'est pour ça que le coup de la console rendue volontairement piratable pour être mieux vendue j'y crois moyen ... :D

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. avr. 26, 2005 1:58 pm

Buralo66 a écrit :
leWalrus a écrit :Sony perd de l'argent avec sa Playstation ? :shock:
Il me semble bien que les constructeurs perdent de la thune avec les consoles, et se rattrapent avec les jeux.
C'est pour ça que le coup de la console rendue volontairement piratable pour être mieux vendue j'y crois moyen ... :D
Et les sociétés qui font les jeux, vous croyez qu'elles vont se bouger le derche si y'a 4 consoles vendues par mois ?
Le but au début est de développer le plus vite possible pe parc de consoles (surtout qu'elles vont toutes sortir plus ou moins en même temps)
Et puis c'est quand même de notoriété publique que le succès de la PS vient de ses puces

Je paries une binouze qu'elle sera rapidement hackable
et qu'elle permettra de faire au minimum autant de chose que l'ancienne, mais sûrement plus.
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. avr. 26, 2005 2:15 pm

Sans rentrer dans le complot... Le fait que la XBOX ait eu une telle facilite pour mettre n'importe quel jeu du commerce sur son disque dur en deux temps trois mouvement a peut été une facon de s'imposer plus rapidement sur le marché des consoles face a un concurrent de poids deja largement installé !

Neanmoins, les modifications des XBOX, ca reste quand meme une pratique assez marginale. D'un autre cote, si tu mets de ton cote les fous furieux des consoles (ceux qui les font modifier forcement), ce sont eux qui vont te faire une certaine publicite comme tout bon Geek qui se respecte !

Moi, je serais Microsoft, ca ne me derangerait pas de perdre de l'argent pour defoncer la concurrence et m'assurer une meilleure place pour les generations a venir sur un creneau dans lequel je suis inexistant a la base.

Donc, bon, j'en sais rien ! :D

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. avr. 26, 2005 3:41 pm

c'est évident. Bien d'accord avec toi Christophe
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » mar. avr. 26, 2005 5:51 pm

Il y a peut-être aussi la volonté plus ou moins claire, de la part de Microsoft et de Sony de fondre la console de jeu, l'enregistreur DVD, le tuner satellit (ou un truc de ce genre),la Hi-fi et le terminal Internet en un seul et même appareil. Plate-forme qui permettra de diffuser leurs programmes audio-visuels et leurs services.
Bref, la bataille des parts de marché du jeu video d'il y a 15 ans semble devenir une guerre pour la suprémacie du loisir électronique global...
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. avr. 26, 2005 8:16 pm

A l'heure actuelle, aucune console ne s'est affirmé autrement que par le jeu. On a beau nous presenter les XBOX et autres PS2 comme des lecteurs de DVD, etc... Ca n'a pas l'air de fonctionner. La plupart des gens ont d'un cote un lecteur de DVD et de l'autre la console. Donc, c'est pas gagné !

Aussi pourri soit-il, le CD-I avait essaye en son temps la fusion lecteur video, console de jeu, outil interactif et culturel. Flop magistral !

Pour l'instant, je pense que c'est encore tres utopique. Les gens achetent une console de jeu pour jouer. Un lecteur de DVD pour regarder des DVD, etc...

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » mar. avr. 26, 2005 9:11 pm

arioch a écrit :Aussi pourri soit-il, le CD-I avait essaye en son temps la fusion lecteur video, console de jeu, outil interactif et culturel. Flop magistral !
Fallait voir la tête des jeux aussi :shock: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. avr. 26, 2005 10:16 pm

C'est bien pour ca que j'avais précisé "Pourri". Mais le CD-I ne s'adressait pas aux hardcore gamers mais au grand public. D'ou un concept batard.

Tiens, combien de personnes utilisent leur console pour surfer sur internet ? A mon avis, quasiment personne ! Pourtant, maintenant, c'est plus que possible.

Avatar de l’utilisateur
Art Core
Messages : 438
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:57 pm
Localisation : The Oniric Quest of the Unknown Kadath

Message par Art Core » mar. avr. 26, 2005 10:33 pm

arioch a écrit : Tiens, combien de personnes utilisent leur console pour surfer sur internet ? A mon avis, quasiment personne ! Pourtant, maintenant, c'est plus que possible.
Faut dire que ce que j'ai pu en voir était carrément pas pratique pour surfer.
http://www.chuckpalahniuk.net

Mon avatar : Jacek Yerka, dessinateur de génie.

"Mais qu'importe, que le vent m'emporte, nourrir les bêtes et les cloportes. Ce sera bien là de toute une vie, le seul contrat bien rempli." Mano Solo

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. avr. 26, 2005 10:37 pm

Art Core a écrit :Faut dire que ce que j'ai pu en voir était carrément pas pratique pour surfer.
tu m'etonnes ça coule !
:D

c'est nul mais alors moi ca me fait marrer comme un con là
:D

bon allez bonne nuit le gnou, faut dormir
:arrow:
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry Hausen
Messages : 811
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:36 pm
Localisation : Dernière maison sur la gauche ...

Message par Harry Hausen » mer. avr. 27, 2005 11:08 am

Finalement elle sort quand la PSP ???

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. avr. 27, 2005 1:06 pm

1er septembre en France. L'info est tombée hier soir
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico la grenouille
Messages : 726
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:31 pm
Localisation : Le totem Samantha Anderson
Contact :

Message par Nico la grenouille » mer. avr. 27, 2005 3:39 pm

arioch a écrit :C'est bien pour ca que j'avais précisé "Pourri". Mais le CD-I ne s'adressait pas aux hardcore gamers mais au grand public. D'ou un concept batard.
Dans le même genre, ya la Pipine ( :lol: ) de Mac, jadis présentée comme console multimediamachintruc avec tout plein de fonctionalités qui a du bien se ramasser... D'ailleurs je me demande si elle est sortie
Image

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. avr. 28, 2005 4:07 pm

attention les yeux
:shock: :shock:
2 days in Vegas, qui s'apparentrait à un GTA like
On attend des news à l'E3

et vite parce que là c'est un peu la claque graphique
:shock:

Image

Image

Image

Image

Image

plus d'infos ici : http://www.xbox-mag.net/annonce-fracass ... _7491.html

alors je dis un gros NARDIN' :shock: :D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » jeu. avr. 28, 2005 5:16 pm

c'est clair que ça fait mal aux yeux ! :shock:
Avec un truc comme ça sur la nouvelle XBOX, ils sont sûr de vendre un bon paquet de machine, même si le jeu est injouable :D

Répondre