[Jeux Vidéo] Le point sur les nouvelles consoles

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. févr. 17, 2006 1:26 pm

Merci arioch, la voix de la raison comme toujours :D

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. févr. 17, 2006 1:49 pm

Ca sert à ceux qui n'ont pas de télé :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. févr. 17, 2006 2:04 pm

Daoloth a écrit :Ca sert à ceux qui n'ont pas de télé :D
Donc l'argument de relancer l'interet de l'UMD grace a la sortie d'un adaptateur pour brancher le bidule sur une teloche est stupide.

La PSP est une console portable (donc nomade) et permet de voir, eventuellement, des films hors de chez soi. Mais une fois qu'on est a la maison, le mec qui a achete une PSP, il y a 99% de chance qu'il ait chez lui une TV et un lecteur de DVD.

Des le depart, c'est tentant de pouvoir regarder des films lorsque l'on est en ballade. Mais, la realite, c'est que les conditions de visionnage sont franchement pas optimum et, quitte a choisir, autant jouer a un jeu. Dans le cas contraire, le mec forcement un peu fortune qui a une PSP, il se paye un lecteur de DVD portable avec un ecran plus grand et il regarde les DVD qu'il pourra en plus passer son lecteur de salon !

Car il faut prendre en compte un element important. La PSP est une console de jeux avant tout. La motivation d'achat est donc le jeu. Et les mecs s'etonnent que leurs films ne partent pas comme des petits pains ? Ben, oui, forcement, les mecs (ou les nanas), ils ne veulent pas a la base regarder des films mais jouer ! L'appareil multi usage, c'est pas encore pour tout de suite car les mentalites n'en sont pas encore la de toutes facons...

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » ven. févr. 17, 2006 2:37 pm

Remarque, les ratios de vente de jeux PSP et UMD par rapport au nombre de consoles vendues au Japon tendent à montrer que là-bas, il y a autant d'utilisateurs jeux que d'utilisateurs plus "multimedia". Mais c'est le seul pays je pense. Pour les jeux, ils se prennet des DS (enfin pour faire des jeux de logique essentiellement ces derniers temps, sont quand même zarb :D ) :wink:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. févr. 17, 2006 2:44 pm

Daoloth a écrit :Remarque, les ratios de vente de jeux PSP et UMD par rapport au nombre de consoles vendues au Japon tendent à montrer que là-bas, il y a autant d'utilisateurs jeux que d'utilisateurs plus "multimedia". Mais c'est le seul pays je pense. Pour les jeux, ils se prennet des DS (enfin pour faire des jeux de logique essentiellement ces derniers temps, sont quand même zarb :D ) :wink:
Ouai, enfin eux, ils sont tout de même légérement en avance sur nous ! :)

Je me souviens qu'il y a plus de 10 ans, on pouvait déjà regarder la télé sur la Nec portable.

Mais bon, de toute façon, je rejoins Arioch. C'est completement con d'acheter des disques UMD ! :mrgreen:

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. mars 30, 2006 10:35 pm

Paramount et Universal arrêtent de sortir des films en UMD. RLe standard est donc un fiasco. Reste à savoir si cela veut dire que les gens ne regardent pas de films sur console portables ou s'il les regarde, mais en les chargeant ailleurs...

Article complet chz le Hollywood reporter...

http://www.hollywoodreporter.com/thr/fi ... 1002274591

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » ven. mars 31, 2006 10:54 am

Le probleme des films UMD c'est le prix et la possibilite de faire son propre rip DVD sur une carte memoire.

Quel interet d'acheter Matrix en UMD alors que je l'ai deja en triple!? D'accord ce n'est pas aussi bien encode (encore que) mais ca ne me coute pas 30 euros.

Ils avaient pense faire des editions DVD + UMD mais je ne sais pas ou cela en est (mort ne?).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » ven. mars 31, 2006 11:04 am

Lord Taki a écrit :Ils avaient pense faire des editions DVD + UMD mais je ne sais pas ou cela en est (mort ne?).
Non, j'ai vu des films dans mon supermarché qui proposent ce genre d'offre sans grand interet...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2936
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » ven. mars 31, 2006 1:23 pm

A la limite un +5 euros pourquoi pas (par flemme d'encoder) 8)

Répondre