[jeux vidéo] Qui se souvient de Pixi Foly ?

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

[jeux vidéo] Qui se souvient de Pixi Foly ?

Message par Mercador » ven. mai 13, 2005 3:32 pm

Image

Diffusée dans l'émission Vitamine en 1983 sur TF1, Pixifoly est le tout premier programme entièrement consacré aux jeux vidéo.

Les animateurs Dominique, Mélanie, Eric Do et Amélie Gonin pénétraient dans l'univers des jeux par l'intermédiaire d'un écran géant et d'une manette à deux boutons appellée le Mégazbu! :lol:

Bon, pour les effets spéciaux, on est loin de Tron. Il s'agissait principalement d'incrustations sur fond bleu avec décors et personnages conçus à la palette graphique.

En tout cas, je ne manquais aucune émission à l'époque et je marchais à fond dans les histoires délirantes concoctées par l'équipe. J'étais follement amoureux de Mélanie aussi. :oops:

Avec le recul, c'est très estampillé années 80 et kitsch au possible, mais l'effet nostalgie fonctionne à plein régime pour le trentenaire que je suis. Ca m'a même donné envie de rejouer à quelques classiques comme Fort Apocalypse...

Quelques émissions ont été numérisées et sont disponibles en téléchargement direct. Je ne sais pas si je peux donner les liens ici... dans le doute, je m'abstiens. :wink:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. mai 13, 2005 3:53 pm

oh pinaize, vague souvenir de la chose que je reverrais bien (u2U ?)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. mai 14, 2005 8:03 am

abandon videos, naquit sur gamekult, une idée qui ressurgissait et dont j'ai été des premiers à mettre des données mais bien sûr tous on oublié les pionniers qui ont tenté d'évangéliser cette idée :roll: . ça m'avait même valu la fermeture de 2 comptes free car leecher c'est le sport national des français sur le web :roll:

une pas encore trouvée.. le jeu postapocalyptique étrange dans des décors désaffectés qui passait sur la 2, et une qu'ils ont omis de citer aussi, celle préhistorique avec patrice drevet, et un jeu tres limité de chasse à l'humain par un lion dans un labyrinthe
Dernière modification par fiend471 le sam. mai 14, 2005 8:21 am, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. mai 14, 2005 8:20 am

retrouvé cette émission sur une de mes VHS

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. mai 14, 2005 8:22 am

très bon ça aussi ! mais peu de videos ont émergé en divx... je connais pourtant qq'un qui en avait 4h sur des vhs, mais il s'est perdu de vue, et y'a jamais eu moyen de repiquer ses videos depuis, (et pourtant je les ai eues entre les mains ces k7 le temps de qq heures mais sans matos :roll: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » sam. mai 14, 2005 9:36 am

fiend471 a écrit : une pas encore trouvée.. le jeu postapocalyptique étrange dans des décors désaffectés qui passait sur la 2
C'est pas le grand labyrinthe ? ou un des parcours étaient une usine désaffectée ?
fiend471 a écrit : et une qu'ils ont omis de citer aussi, celle préhistorique avec patrice drevet, et un jeu tres limité de chasse à l'humain par un lion dans un labyrinthe
Blam! la claque! Je m'en souviens de ce truc. Le labyrinthe était affiché quelques secondes puis disparaissait. Le joueur devait se remémorer le chemin pour atteindre la sortie sans heurter les parois invisibles, faute de quoi un lion se rapprochait d'une case à chaque faute et il passait à travers les murs lui!

Avatar de l’utilisateur
stebzh
Messages : 546
Inscription : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh » sam. mai 14, 2005 10:10 am

fiend471 a écrit :très bon ça aussi ! mais peu de videos ont émergé en divx... je connais pourtant qq'un qui en avait 4h sur des vhs, mais il s'est perdu de vue, et y'a jamais eu moyen de repiquer ses videos depuis, (et pourtant je les ai eues entre les mains ces k7 le temps de qq heures mais sans matos :roll: )
bah, moi je dois avoir 1h d'émissions compilées sur une VHS, mais la qualité...
je vais peut être essayer de faire une capture quand même pour voir ce que ça donne.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » sam. mai 14, 2005 10:45 am

Yep Mercador c'est bien ça , oui le labyrinthe, postnuke, mais aucune video dispo.. l'autre émission, avec le lion, horripilant mais bon y'avait rien de semblable à cette époque

Le souci des gros plans de la souris et televisator2, c'est qu'il fallait vraiment être accroc à la telco et au magnéto pour pas louper les passages, c'était calé entre des dessins animés je crois pour televisator2 par bribes

ce qui est amusant ou presque... sur le forum initial, un gars avait des vhs, les a confiés à des aigrefins qui n'ont fait que collectionner pour eux, alors que j'étais des rares à proposer de le faire aussi mais je savais que je le diffuserai pour la bonne cause, 2 donc egoistes se sont repointés et redemandaient, et un autre qui avait retrouvé des vhs était quasi partant pour retomber dans le piège, bref j'interviens pour reciter les faits précédents et quasi tous étaient amnésiques et je commence à me faire insulter de partout :shock: , eux disant ouais génial le gars va nous diffuser ça nawak attitude certains :roll:
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre