[Jeux-video] Ken le survivant LA claque

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. déc. 12, 2005 6:58 pm

je dis, ça claque, car c'était tellement attendu un jeu de baston sur Ken en 2d, et le japon adore ce "héros", moult films et oav encore prévues

donc heureux nippons, le jeu est sorti en arcade (et aussi ... Cobra :shock: :D the arcade un jeu de tir)

j'ai lu qu'un français espère se le payer le mois prochain (1800E le morceau hein...), on hibernera jusqu'à l'espoir d'une sortie Ps2...

des videos commençent à tomber des joueurs combattants, illustrant les protagonistes de l'univers postnuke de ken et ses "potes", malgré le thème et l'aura, le jeu a pas mal de détracteurs déçus :lol: :| (le moteur physique est connu puisque de Guilty gear) y'a qq riffs de guitare qui me font vasciller dans les videos 8)

http://trf2.com/hk/hk20051207015.zip

http://trf2.com/hk/hk20051207008.zip

http://trf2.com/hk/hk20051207011.zip

http://trf2.com/hk/hk20051207009.zip

http://trf2.com/hk/hk20051207006.zip


pour les moins fortunés :lol: , on peut se repencher sur la nouvelle beta de l'hokuto no ken italien :)

http://www.hokutoproject.it/download/
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. avr. 16, 2007 6:47 pm

Yep. Juste pour remonter le thread parce que j'ai pu tater la version PS2 du jeu. Effectivement, c'est carrement beau graphiquement. On a absoulement aucun effet de crenelage comme sur les StreetFighter par exemple et forcement ça impressionne. Ensuite c'est bien foutu et très respectueux du matériaux d'origine. De mon point de vu, c'est cependant trop "brouillon" pour moi. Trop spectaculaire (façon Marvel super heros ou Guilty Gear) pour être tactique. Peut être me trompe-je mais c'est le sentiment que j'ai eu en touchant la chose...
Bref, une bonne claque visuelle déjà. Reste à aprofondir...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » lun. avr. 16, 2007 7:10 pm

Je confirme que le jeu est super tactique, il peut paraitre à première vu super facile et donner l'impression d'un jukebox mais plus on y joue plus on découvre les subtilités du jeu.

Un régal pour les yeux, les oreilles et les doigts.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. avr. 16, 2007 7:22 pm

mdr j'avais oublié.. (tu parles charles, j'ai été des premiers à jouer à la version ps2 :twisted: ), c'est méchaaaaaaaant, je pige rien aux techniques mais j'adore :lol: , des riffs musique extra, ça défoule vraiment bien (et ça fait tres mal aux sticks arcade et panels de borne 8) )
Dernière modification par fiend471 le lun. avr. 16, 2007 7:23 pm, modifié 1 fois.
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. avr. 16, 2007 7:23 pm

Allan Theo a écrit :Un régal pour les yeux, les oreilles et les doigts.
Mouaip. Je vais en parler aux ampoules que j'ai sur les pouces, elles me diront si elles sont du même avis que toi :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » mar. juin 05, 2007 7:50 pm

Bon comment on peut y jouer à ce jeu?
J'ai pas tout compris au thread :(

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. juin 05, 2007 7:59 pm

jeu d'arcade (donc d'élite) mais adapté (comme on l'espère si souvent de bien des jeux d'arcade, ce qui n'est pas toujours le cas :? ..) sur console ps2 japonaise (ptet bientôt en europe pour ps2 Pal ) !

donc plus facile de l'avoir à la maison (le jeu arcade se trouve désormais dans les 550-600E sur forums)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Negation
Messages : 236
Inscription : ven. juin 09, 2006 11:28 am
Localisation : Besançon

Message par Negation » sam. juin 16, 2007 3:46 pm

Je suis pas sûr d'avoir pigé tes propos fiend471, mais à t'entendre parler on dirait qu'il n'existe aucun bon jeu de baston sur console, seul l'arcade trouve grâce à tes yeux! :? Dis-moi si me trompe, parce que ça me semble totalement aberrant comme remarque. :wink:

Sinon bien sûr que le jeu est très tactique, bourré de bugs et de priortiés abusées aussi malheureusement, et même s'il est pas aussi riche qu'un Guilty Gear y a de quoi faire quand même, il est vraiment pas simple à maîtriser.



Copier/collé un peu modifié de mon avis :

Hokuto No Ken - Sinpan No Sousousei Kengo Retsuden

Image

Après avoir sorti l'excellente série des Guilty Gear, Arc System Works s'est décidé à adapter le non moins excellent manga dans un jeu proche de celle-ci, que ce soit dans les graphismes ou le gameplay. Les habitués de GG devraient donc vite retrouver leurs marques, même si ce jeu me semble un peu plus difficile à prendre en main, mais j'y reviendrai après.

Image

Le jeu a d'abord eu droit à une sortie arcade, avant d'être porté sur PS2, au Japon seulement. Pour l'instant il n'y a pas de date de sortie prévue en Europe (au USA non plus il me semble, mais je préfère pas trop m'avancer). Ceux qui ont pu jouer sur les deux supports sont d'accord pour dire que l'adaptation sur PS2 est parfaite, pas de quoi regretter l'arcade donc.

Image

Le jeu commence avec une intro qui présente les 10 persos du jeu, avec pour musique le main theme de la série, et rien que ça ça fait super plaisir. D'ailleurs à chaque fois que j'ai lancé le jeu j'ai laissé l'intro!
Oui, 10 persos donc, ça peut sembler peu mais c'est déjà pas mal, vu que de toute façon c'est déjà assez dur d'en maîtriser un parfaitement. Il n'y a que des persos de la première série, pas de Kaioh ni de Falco donc (peut-être dans une éventuelle suite j'espère!), et le choix des persos peut sembler étrange, certains étant dispensables alors que d'autres grands noms sont absents. Mais le principal y est : Ken, Raoh, Rei, Toki, Shin, S(/Th)outher, Jagi, mais aussi Juda, Earth, et Mamiya, le seul perso féminin du jeu. On peut aussi débloquer une version modifiée de Raoh en finissant le mode story, Kenoh, qui apporte en fait vraiment pas grand-chose, il n'a que quelques super coups en plus. L'absence des 5 étoiles filantes ou de Shû est quand même regrettable, surtout qu'on peut se demander ce que Earth vient foutre là. :?

Image

Niveau modes de jeu ça ressemble à GG (oui aux autres jeux de baston aussi, mais là c'est présenté pareil), un arcade, un VS CPU ou joueur humain, un Survival, un Training, et un Story. Ce dernier est un peu bizarre, il s'apparente en fait au mode défi de GG. En fait vous avez plusieurs "missions" que vous pouvez sélectionner dans l'ordre que vous voulez. Avant et après ces missions vous avez un texte (en japonais évidemment) qui parle de l'histoire. Pour gagner les défis, vous devez remplir des conditions particulières, qui apparemment ne sont pas indiquées (je dis apparemment car perso je parle pas japonais et j'ai pas pu vérifier par moi-même! ^^), mais elles sont fidèles aux grands événements de la série. Vous devez par exemple vaincre un adversaire en utilisant une technique particulière. Y en a en tout 77, et les remporter permet de débloquer un artwork, comme dans GG (oui, encore! :mrgreen:). Les défis ne sont pas très durs, j'ai réussi à tous les remporter, y en a des biens chiants quand même, mais rien de comparable aux défis les plus durs de GG. Après avoir accompli la moitié des conditions vous aurez droit à la cinématique de fin, et après les avoir toutes complétées vous pourrez jouer avec Kenoh donc.

Image

Niveau gameplay, c'est simple et chaud à la fois. Une barre de vie, classique, avec en-dessous la barre des 7 étoiles de la Grande Ourse. Certains coups vous font perdre des étoiles, quand vous êtes à zéro l'adversaire peut alors tenter de vous placer un super coup qui tue instantanément, quelque soit votre niveau de vie. A côté il peut aussi y avoir une barre de garde, qui se vide à chaque coup bloqué, mais elle n'apparaît pas toujours, ça dépend des persos (chacun à une classification lourd, moyen, léger) qui s'affrontent.
Y a aussi la barre de boost, compliquée à maîtriser (perso j'y arrive pas encore très bien) mais indispensable pour gagner à haut niveau. Elle sert à plein de choses, foncer sur l'adversaire, entamer des combos contre l'écran, enchaîner des coups et créer des loops, casser un coup amorcé pour enchaîner sans cesse et bluffer l'adversaire (comme le Roman Cancel de GG), et selon l'utilisation qu'on en fait elle se vide plus ou moins vite (on a droit à 3 utilisations avant qu'elle se vide, mais dans chaque utilisation on peut la relancer sans consommation supplémentaire). On a aussi droit à une utilisation gratuite quand après un banishing strike (coup qui projette de l'autre côté de l'écran) on maintient avant pour suivre l'adversaire et l'enchainer contre le mur : si la barre est remplie elle se vide d'une unité mais si elle est déjà vide on peut quand même utiliser la poursuite.
Enfin la barre d'aura, barre classique qui se remplit au fur et à mesure qu'on se bat, sur 2 niveaux, permettant de sortir les coups spéciaux.
Rien de bien nouveau dans le gameplay donc pour ceux qui connaissent GG, mais là je trouve le jeu plus dur à prendre en main, les combos à partir du boost sont pas simples à sortir, et les différents coups des persos semblent plus que jamais inutiles s'ils ne sont suivis de rien, il faut sans cesse enchaîner (même contre un ordi en difficulté moyenne), et maîtriser les combos n'est pas toujours évident (ça dépend des persos en fait).

Image

Alors mon avis sur ce jeu me direz-vous? Eh bien si à première vue j'étais un peu déçu, je trouve maintenant ce jeu très bon, mais moins qu'un GG quand même. Le jeu reste un peu confus, buggé aussi comme je l'ai dit, et malgré sa grande technicité je trouve le jeu un peu trop bourrin. Certains persos ont des coups vraiment abusés, et je suis pas sûr que le jeu soit bien équilibré. La fidélité par rapport à la série fait vraiment plaisir par contre, on retrouve vraiment les coups des peros, et le mode story permet de revivre les grands moments de la série, même s'il zappe toute la partie avec le dernier général Nanto et ses 5 étoiles. Les musiques sontsympas mai dommage qu'à part le main theme y en ait pas d'autres de la série.

Pour finir voici un lien vers la fiche de jeuxvidéo.com, avec le trailer du jeu qui vous donnera une bonne idée du contenu :

http://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00017212.htm

Et enfin une vidéo de qualité un peu moyenne, mais qui montre les possibilités hallucinantes offertes par le jeu quand on est un boss qui maîtrise! :shock: :shock: Regardez bien tout car y a des trucs de malade!!!

http://www.youtube.com/watch?v=T-41QnDh ... raoh%2Ehtm

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. juin 17, 2007 1:09 pm

Negation a écrit :Je suis pas sûr d'avoir pigé tes propos fiend471, mais à t'entendre parler on dirait qu'il n'existe aucun bon jeu de baston sur console, seul l'arcade trouve grâce à tes yeux! :? Dis-moi si me trompe, parce que ça me semble totalement aberrant comme remarque. :wink:
je suis pas sûr de retrouver où j'ai descendu des jeux "normaux", la version ps2 à chier c'était le premier sur Ken, pas terrible du tout. mais oui autant que possible j'aime les jeux d'arcade (moins prise de tête au niveau quantité de boutons sur la manette), et plus pratique et moins onéreux sont les portages, puisque les consoles chez moi elles sont embarquées autant que possible dans de vraies bornes japonaises ou européennes :wink: et c'est vraiment ça qui accroit le plaisir de jeu! (certes je vais pas aller à mettre du zelda sur une borne mais ça fait tripper certains :!: )

http://devil4u1.free.fr/2006b/bscap006.jpg

http://fiend41.free.fr/2007a/astro_3.jpg

http://fiend41.free.fr/2007a/naomi_2.jpg
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre