La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 8:51 am

En tous cas, c'est la panique côté hddvd : la (grosse) présentation de presse du hddvd qui devait avoir lieu au ces de las vegas la semaine prochaine est annulée en urgence et Toshiba lache un communiqué révélant qu'ils ont été pris complètement au dépourvu :

http://www.highdefdigest.com/news/show/ ... ement/1326

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. janv. 05, 2008 10:51 am

Les prix des platines vont baisser, no soucy, la concurence çà existe aussi enctre constructeurs au sein du même consortium hein :wink:
La le marché va être plus large et c'est plus facile de baisser les prix sur un truc qui se vend à 500.000 exemplaire qu'à 5000 !
Et Toshiba dans quelques mois fera aussi des platines blu ray je pense....
Faut que j'aille faire un tour sur le forum homecinema-fr et tous ses pro hd dvd qui disaient n'impent et se foutaient de la gueule si allègrement du blu ray voir la têtes qu'ils font - et conseillez mal par la même occasion les gens - :roll: :D

Moi je dis merci Marvin qui m'a bien conseillé dès le départ 8) :wink:
(sauf que j'aurais dû prendre une console jap - zone A - aussi :cry: ...et dispo désormais à 300E fdp in sur yamato encore une fois ! par contre pas de garantie pour les imports pour l'instant -).
La 360 dans la foulée et dans un autre genre à du soucis à se faire... ahh les développeurs vont enfin pouvoir tranquillement exploiter les capacités de la PS3, sans se souvier de sortir vite ! On va avoir des jeux énormes en fin d'année :P

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 11:02 am

La marantz qui a l'air d'être enfin une machine à peu près complète (avec dts master décodé en interne et, espérons-le, les profils à jours)... pour 1200 euros... C'est bien parti pour les prix avantageux... :?

Quant aux autres machines, elles sont toutes plus ou moins incomplètes - y compris mon samsung qui sera bon à changer d'ici la fin de l'année à mon avis. Et surtout, aucune solution de dézonnage raisonnable et avérée...

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » sam. janv. 05, 2008 11:11 am

rusty james a écrit : La 360 dans la foulée et dans un autre genre à du soucis à se faire... ahh les développeurs vont enfin pouvoir tranquillement exploiter les capacités de la PS3, sans se souvier de sortir vite ! On va avoir des jeux énormes en fin d'année :P
Pas vraiment pour la 360, mondialement, c'est la plateforme où les jeux se vendent le mieux actuellement, ne pas confondre éditeur de jeux vidéo et ceux de la vidéo. :wink:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. janv. 05, 2008 11:13 am

Tu crois pas que Samsung, Sony, Sharp ou Philips vont pas se tirer la bourre pour gagner le marché des platines à bas prix (parce que c'est celui-là qui rapporte le plus) ?
Marantz c'est pour la frime comme les platines dvd Denon à leur époque, etc. nan ?
En attendant tu peux déjà profiter du blu ray. Et dans 6 mois de nouvelles platines sortiront, 1.1, à 200E, et si t'attend encore un peu tu les auras à 150E, etc. Tu savais ce que tu faisais quand même quand tu as acheté ta samsung nan ?
Et elle t'as coûté combien par rapport à ton XE-1 ? :wink:

Euh bein c'est pas complètement vrai blame (avec moins de consoles vendues, mais pas de possibilités de piratage) avec les gros jeux comme COD4 qui se sont presque autant vendu sur PS3 et d'autres qui se sont même mieux vendu sur PS3 (Assassin creed si je me souviens bien), je retrouve plus l'article (bon si on additionne tous les jeux tu as raison mais rappelons que la PS3 n'a qu'un an ! et ne s'est réellement vendu qu'à partir de septembre avec la baisse de prix - alors que la 360 a déjà deux ans et beaucoup plus de consoles vendues !).
Et si tu regardes les chiffres vgchartz la 360 est déjà carrément en perte de vitesse au niveau des ventes par rapport à la PS3 (fin d'année oblige, et gros, gros succès en Europe).
Le truc qui est bien c'est qu'ils vont pouvoir se consacrer complètement au jeux maintenant que l'histoire blu ray est quasiment entérinée. Et sans se presser sereinement ! cool ! 8) (bon quand on voit déjà tous les reports qu'il y a d'un autre côté c'est pas si génial que çà vous me direz :D )

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 11:49 am

rusty james a écrit :Tu crois pas que Samsung, Sony, Sharp ou Philips vont pas se tirer la bourre pour gagner le marché des platines à bas prix (parce que c'est celui-là qui rapporte le plus) ?
Marantz c'est pour la frime comme les platines dvd Denon à leur époque, etc. nan ?
En attendant tu peux déjà profiter du blu ray. Et dans 6 mois de nouvelles platines sortiront, 1.1, à 200E, et si t'attend encore un peu tu les auras à 150E, etc. Tu savais ce que tu faisais quand même quand tu as acheté ta samsung nan ?
Et elle t'as coûté combien par rapport à ton XE-1 ?
Pour info, la samsung m'a couté 400 euros tout compris sans prime, la toshiba 600 avec les primes (éventuelles)... Seulement, avec le hddvd, je n'aurais pas été contraint d'acheter une machine EN DOUBLE a cause du zonage. Et encore, j'ai pris la zone A en bluray, donc, je suis relativement à l'abri de ces soucis. Mais que se passera-t-il quand des éditeurs européens comme, disons, studiocanal ou pathé, vont sortir des exclus zonés B ? Je serais baisé... Mais bon, ça, je le savais au départ, ça fait partie du jeu des "early adopters"...:D

Parce que acheter un lecteur bluray aujourd'hui, ça veut dire en racheter un autre pour le remplacer dans quelques temps dans l'éventualité que le dézonage se généralise ; ou, pire, l'acheter en double si les soucis de zonages ne sont pas règlés ! Acheter une ps3 en France aujourd'hui, si on s'intéresse VRAIMENT à la HD, ça implique : acheter un lecteur zone A en plus (dans les 400 euros) et un ampli numérique pour le son HD (dans les 750 euros) !

Le XE1, c'est aussi un lecteur dvd reon vendu 40 pour cent moins cher que son concurrent direct (le denon 2930, qui ne fait pas le hddvd)... Donc, pas une si mauvaise affaire que ça (si le dézonage intégral voulait bien pointer le bout de son nez, ce serait un plus)... Enfin ça, c'est ce que je me dis pour me consoler...:lol:

Quand à écouter les gens qui disent : "dans six mois, ceci cela...", croyez en mon expérience, il ne faut jamais les écouter, on ne sait jamais de quoi sera fait demain... :D
Dernière modification par Anonymous le sam. janv. 05, 2008 1:20 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. janv. 05, 2008 11:55 am

Tu veux dire un peu comme comme quand il y a quelques mois je te disais de prendre du blu ray et pas du hd dvd parce que warner aller passer bleu ? :lol: :wink: (ou c'était déjà ironique à la base ? auquel cas je loue ton flegme et ton second degrés, et cette façon de savoir accepter ses "erreurs" avec classe 8) )

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 12:00 pm

Haaaaa, on les attendait les bluray qu'ils savaient déjà tout à l'avance. :D

La vérite, c'est qu'on en savait rien, qu'en business, on ne sait jamais rien pour ce genre de trucs jusqu'au dernier moment... Mais ça, ce serait faire preuve de beaucoup d'humilité que de l'admettre...

Sony, ça reste la dat, l'umd, le sacd, le mini cd... des formats qui même en dominant leurs marchés respectifs et sans concurrence n'ont jamais pu s'imposer au grand public ; parce que trop cher, mal promu (ou mal pensé pour l'umd)... Mais bon, ce n'est pas ce que je souhaite au bluray... Sinon, je serais doublement baisé... :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 12:06 pm

Et pour les gens qui disent "dans six mois, ceci cela", je suis assez sérieux. "Dans quelques mois tous les toshiba seront dézonés par toshiba"... Bah tiens... "Dans six mois, sony va fournir le DTS HD pour sa platine de salon 300" Mais bien sur... La pression commerciale est maintenant bien moindre sur sony qui a maintenant deux solutions :

- ou bien jouer le monopole pépère, continuer à mettre en avant la ps3 comme la machine principale du bluray, ne pas baisser les prix des disques... Et là, le format est mort à mon avis... Ou vivra dans l'ombre du dvd, ce qui ne vaut guère mieux...

- ou bien continuer sur la lancée actuelle, avec des offres commerciales intensives, un alignement rapides des prix des disques bluray sur sur les prix des dvd, des machines très complètes à prix très compététifs (comme le fait toshiba avec sa troisième génération hddvd)... Alors, là, le standard s'imposera vraiment. C'est ce que je souhaite, mais aujourd'hui, il est impossible de savoir dans quelle direction ça va aller...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. janv. 05, 2008 12:08 pm

Un peu de rancoeur ? :lol:

Un chagrin d'amour
C'est un bateau qui part sans larguer ses amarres
Un chagrin d'amour
Une samsonite oubliée sur le quai d'une gare
Un chagrin d'amour
C'est comme ton maquillage le matin au réceil
C'est une paire de Ray-ban alors qu'y a plus d'soleil...

Un chagrin d'amour
C'est comme une grève de métro quand tu restes sur le quai
Un chagrin d'amour
C'est une boîte de nuit sans son disc-jockey
Un chagrin d'amour
C'est une Golf GTI qui n'aurait plus qu'une vitesse
Une station de ski sans neige et sans tire-fesses

{Refrain:}
Mais un chagrin d'amour
C'est l'amour sans amour
Et l'amour sans amour
Ce n'est plus de l'amour
Laisse le temps à l'amour de red'venir l'amour
Et tu verras l'amour
Ça n'est rien que l'amour

Un chagrin d'amour
Putain qu'ça fait mal
Un chagrin d'amour
C'est comme si Roméo n'aimait plus Virginie
Un chagrin d'amour
Comme si l'équipe de Marseille n'avait plus Bernard Tapie
Un chagrin d'amour
C'est un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules
C'est un papa Noël sans sa hotte et ses boules

C'est comme la mer sans les vagues
C'est comme les vagues sans l'écume
C'est comme l'écume sans le sel
C'est comme le sel sans le poivre

{au Refrain}
Dernière modification par rusty james le sam. janv. 05, 2008 12:10 pm, modifié 1 fois.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 12:10 pm

J'attends surtout que tu nous postes la photo des deux PS3 l'une à côté de l'autre... :D :D :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. janv. 05, 2008 12:13 pm

Nan j'aurais du prendre dès le départ une zone A. Là j'attends un "blu ray region x" comme il y avait sur PS2 ou un truc du genre... qui devrait arriver dans le courant de l'année :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. janv. 05, 2008 12:27 pm

rusty james a écrit :qui devrait arriver dans le courant de l'année :D
Si c'est toi qui le dis... :D

Blame
Messages : 422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:24 am
Localisation : 42ème rue NY

Message par Blame » sam. janv. 05, 2008 12:41 pm

rusty james a écrit : Euh bein c'est pas complètement vrai blame (avec moins de consoles vendues, mais pas de possibilités de piratage) avec les gros jeux comme COD4 qui se sont presque autant vendu sur PS3 et d'autres qui se sont même mieux vendu sur PS3 (Assassin creed si je me souviens bien), je retrouve plus l'article (bon si on additionne tous les jeux tu as raison mais rappelons que la PS3 n'a qu'un an ! et ne s'est réellement vendu qu'à partir de septembre avec la baisse de prix - alors que la 360 a déjà deux ans et beaucoup plus de consoles vendues !).
Et si tu regardes les chiffres vgchartz la 360 est déjà carrément en perte de vitesse au niveau des ventes par rapport à la PS3 (fin d'année oblige, et gros, gros succès en Europe).
Le truc qui est bien c'est qu'ils vont pouvoir se consacrer complètement au jeux maintenant que l'histoire blu ray est quasiment entérinée. Et sans se presser sereinement ! cool ! 8) (bon quand on voit déjà tous les reports qu'il y a d'un autre côté c'est pas si génial que çà vous me direz :D )
vgchartz c'est de l'estimation àla vasyquejet'enrajoute :wink:, il vaut mieux regarder les chiffres du npd. Assassin's creed ou cod 4 en totalité c'est sur 360, le plus gros chiffre, je parle mondialement...
La ps3 a un succés en europe latine et on était en période de noel. :wink:
Ce n'est pas aussi une question de nombres de plateformes mais aussi la possible image que la ps3 est un lecteur blue ray, pour d'autres c'est une plateforme de jeu et bien sur les deux à d'autres yeux. Quand tu as plusieurs éditeurs de jeux, par exemple square enix ou konami se pose des questions qu'il faut qu'il arrete de se positionner en tant que lecteur de video, ça insinue beaucoup de choses...mais bon elle se vendra, je m'en fais pas pour les deux consoles.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » sam. janv. 05, 2008 1:42 pm

Je crois que Konami et Square ils vont surtout baisser le ton maintenant. Certains ont voulus enterré la PS3 en disant que çà allait être un échec, que la 360 c'était l'avenir, maintenant je crois qu'on peut se dire qu'on risque d'être sur la voix de ce qui s'est passé entre la PS2 et la Xbox... le choix de politique de Sony semble avoir été le bon.
Et je me fais pas de soucis effectivement pour la 360 qui est une bonne console (qui n'aura pas de lecteur hd dvd intégré çà vient d'être démenti mais un gros DD de 360 Go, vod oblige - il en faut pour tous les goûts -, et sera plus silencieuse), mais la PS3 dans l'autre sens va faire mieux que survivre (quand je repense à ce que certains disaient il n'y a pas si longtemps :roll: ).
Bon bref, maintenant on veut du GTA, du ffXIII, etc... :D

Répondre