Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » dim. avr. 06, 2008 10:09 am

C'est hélas très pertinent car le bluray est une technologie en voie d'achèvement... Quand une génération de lecteurs est dépassée, elle l'est pour de bon. Quelqu'un qui achète le samsung 1000 aujourd'hui même à très bas prix se fait totalement arnaqué. Le 1400 dans six mois, ce sera pareil...

En plus, la désinformation fait du mal : jérome faisait une drôle de tête quand je lui ai expliqué vendredi qu'avec un autre lecteur bluray que la ps3, il aurait pu avoir du pcm 5.1 même sur un ampli ancienne génération, à cause de l'absence des sorties analogiques...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. avr. 06, 2008 11:07 am

Manolito a écrit :En plus, la désinformation fait du mal...
Ouais, alors, la, on a l'impression d'avoir affaire à un complot, à une machination, tout ça... Personne n'a fait de desinformation au sujet du fait qu'il est, ou n'est pas, possible d'avoir du PCM 5.1 sur la PS3. Surtout qu'en fait, il faut remettre les choses dans leur contexte. Combien de lecteurs de DVD sont à même de sortir directement les six canaux pour attaquer un ampli (evolutif) ? En fait, pas autant que ça !
Enfin bon, j'ai une PS3, j'ai reussi à survivre jusqu'à aujourd'hui en m'etant fait arnaqué par Sony... Si l'on en juge par ce qui est dit ici ou là.

Autre truc plus intéressant... Le disque francais de KINGDOM OF HEAVEN n'a pas le même transfert que les Blu-ray anglo-saxons tout simplement parce qu'il s'agit d'une copie française avec les textes en français à l'écran (dates, lieux, etc...). J'en parle car il y a eu une discussion à ce sujet quelque part sur le Forum.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » dim. avr. 06, 2008 1:04 pm

Mais le DVD de la version longue française était pas terrible justement non ? :?
Il vaut quoi ce blu ray alors ? parce qu'avec l'offre de la Fnac du moment çà vaut quand même le coup cette édition française. Sinon le rayon blu ray a doublé, voir triplé de volume a la Fnac de Metz :P

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. avr. 06, 2008 1:37 pm

Ben, ecoute, j'ai vu le Blu-ray ce matin et hormis peut etre un contraste quelque peu doux, ce qui surprend, particulièrement au début du film, moi, je n'ai pas à me plaindre ! Mais bon...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » dim. avr. 06, 2008 1:58 pm

Ok, merci ! :wink: ah ce prix là pourquoi se priver donc et se faire chier à le commander chez les rosbifs (ah oui, il va falloir que je prenne encore deux autres merdes aussi :lol: ) :P

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mister Zob » dim. avr. 06, 2008 3:26 pm

C'est pas la compression qui est surtout montrée du doigt, sur l'édition fr de KoH ?
Faut dire que 7h de bonus SD en plus des 3h15 HD, ça commence à faire, même pour un BD50...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. avr. 06, 2008 3:32 pm

Mister Zob a écrit :C'est pas la compression qui est surtout montrée du doigt, sur l'édition fr de KoH ?
Faut dire que 7h de bonus SD en plus des 3h15 HD, ça commence à faire, même pour un BD50...
Deja, je doute qu'il y ait 7 heures de bonus. Je n'ai pas tout regardé juste deux ou trois trucs et ce sont des featurettes qui font genre 8 a 10 minutes. Maintenant, peut etre que les autres font plusieurs heures mais j'en doute. Cela dit, je n'ai pas vérifié. Et, effectivement, au dos de la boite, on parle de 6h56 de bonus ! :shock:
Pour ce qui est de la compression, je ne devais peut etre pas etre bien reveillé mais sur un ecran Full HD de 46 pouces en visionnant a environ 2m30 de l'écran, y'a rien qui m'a crevé les yeux si ce n'est cette impression d'une image peu contrastée particulierement au début du film.

Remarque que 50Go, tu enleves 15 Go pour les 7 heures de SD, ca te laisse encore 35 Go pour les 3h15 de films, c'est pas si abominable !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » dim. avr. 06, 2008 5:00 pm

Rest stop 2 en blu ray :
http://www.ohmygore.com/OMG-TV-REST-STO ... -4543.html
(et le 1 ?)

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Heathcliff » dim. avr. 06, 2008 7:43 pm

pour les 7h de sd 3,5go suffisent ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. avr. 06, 2008 9:13 pm

Heathcliff a écrit :pour les 7h de sd 3,5go suffisent ;)
Ouais, enfin, du peu que j'en ai vu, c'etait bien compressé quand même et pas viandé à la truelle. Parce que 3,5 Go, ca me parait peu pour 7 heures de vidéo. En fait, je suis parti du principe qu'on peut mettre assez facilement 3 heures sur un DVD standard donc a la grosse louche ca faisait 3 DVD pour 7 heures. Au debut, j'avais estimé deux DVD pour les 7 heures mais je me suis dit qu'on allait m'emmerder. Donc 3 DVD-5 ca fait du 15Go en gros (en fait, un peu moins). Reste qu'a priori, je ne vois pas trop pourquoi cela poserait des soucis en terme de compression de balancer les 3 heures de KINGDOM OF HEAVEN sur les 35 a 40 Go restants. Bon, je ne suis pas un pro qui fait des DVD mais, en tout cas, à mon oeil du matin, j'ai pas vu de souci de compression.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mister Zob » dim. avr. 06, 2008 9:54 pm

Oui enfin bon, c'est pas la peine d'en mettre des tartines, hein. Moi on m'a dit qu'y avait des soucis de compression, je le rapporte.
Et puis bon, on parle de Pathé, là. Donc y a 99 chances sur 100 que les bonus soient encodés exactement comme ils étaient (MPEG2 et même débit) que sur l'édition DVD ultimate (soit 2 DVD-9).
Après savoir si 3h15 HD tiennent "proprement" sur 35 Go, j'en sais rien. Ce que je sais c'est que quand Warner a essayé de mettre les 2h40 de L'ASSASSINAT DE JESSE JAMES sur un BD25, les problèmes de compression sont revenus...
Et moi, la HD, je veux pas que ça se limite à un nombre de pixels supérieur, je veux aussi que la compression soit invisible.

Après, concernant KoH, je m'en tape, j'ai l'édition UK depuis près d'1 an et ça me va parfaitement puisque les bonus, je m'en branle.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. avr. 06, 2008 10:46 pm

Mister Zob a écrit :Après, concernant KoH, je m'en tape, j'ai l'édition UK depuis près d'1 an et ça me va parfaitement puisque les bonus, je m'en branle.
Mais pourquoi tu t'enerves ? :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Mister Zob » lun. avr. 07, 2008 7:31 am

C'est tous ces éditeurs qui bâclent le boulot qui me font monter en pression !
Car quand on me rapporte ou que je constate qu'il y a encore des pb de compression en HD, ça me file des boutons. §£

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » lun. avr. 07, 2008 7:38 am

Mister Zob a écrit :C'est tous ces éditeurs qui bâclent le boulot qui me font monter en pression !
Car quand on me rapporte ou que je constate qu'il y a encore des pb de compression en HD, ça me file des boutons. §£
Je comprends que tu sois énervé mais... Pourquoi est ce que moi, j'ai pas vu de problèmes de compression sur ce titre ? Mon écran est il pourri ? La PS3 est il un lecteur surnaturel ? Ou est ce que j'ai des yeux bons pour la casse ? Perso, sur la durée du film, je n'ai rien vu de choquant dans ce que l'on appelle habituellement des "problemes de compression" (macro-blocs, arrieres plans qui dansent la java, etc...). Tu as constaté quel genre de soucis sur KINGDOM OF HEAVEN ?
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » lun. avr. 07, 2008 10:32 am

Vu sur dvdclassik : "Ces garçons qui venaient du Brésil" annoncé pour 2008 en bluray anglais... :wink:

Verrouillé