Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » sam. oct. 18, 2008 4:15 pm

rusty james a écrit :Bonnes précisions !
Oui c'est vrai pour les screens, mais je les trouve très beaux en tout cas ! :D
Sinon je crois que c'est Warner qui pour certains de ses classiques, en préparant le passage au blu ray, en profiter pour carrément les passer aussi en 8K (genre pour Dansons sous la pluie si ma mémoire est bonne).
ta mémoire flanche :D
il s'agit d'une étoile est née, et c'est une restuaration 6K
http://forgottensilver.wordpress.com/20 ... -quoi-bon/

les effets speciaux de Blade Runner ont été numérisés en 8k
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » sam. oct. 18, 2008 6:16 pm

Je dirais même que c'est tout le cerveau qui flanche, parce que c'est pas dansons sous la pluie mais chantons sous la pluie évidemment :D

Par contre un autre truc, le blu ray peut bien délivrer du 4k nan ? (c'est que une histoire de compression, et un blu ray pour l'instant n'est pas exploité à fond, c'est rare qu'un film fasse réellement 50Go, donc il pourrait le compresser dors et déjà un peu moins) ce sont plutôt nos écrans qui ne sont pas capable pour le moment de sortir de telles résolutions nan ?

Dernière chose, pourquoi est-ce qu'il ne vont pas carrément directement vers le 8k au lieu d'aller vers la 3D avec lunette par exemple. Parce que j'imagine qu'avec une telle résolution tu dois vraiment avoir quasiment de la 3D en profondeur, vu que tu as déjà cette impression là avec le blu ray quand t'as le matos adéquate (encore une fois le edge enhancement sur le PC c'est hyper impressionnant couplet à un blu ray §£ je m'en remet toujours pas :D je vois même les poils de nez de beowulf, et je déconne pas en plus !)

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Manolito » sam. oct. 18, 2008 10:05 pm

Les projecteurs 4K sont déjà rarissimes (un seul sert vraiment en exploitation en France, au gaumont Disney Village, si j'ai bien suivi), alors les 6K ou 8K, ça doit être encore beaucoup, beaucoup plus rare.

Il n'y a effectivement pas d'obstacle à mettre du 4K sur un bluray (qui n'est qu'un contenant, on peu mettre ce qu'on veut dessus, c'est clair), mais il est clair que le matériel domestique n'existe pas.

Pour info, il est généralement considéré que le 4K est un peu supérieur en définition à une excellente copie 35mm. Le 8K serait donc quant à lui dans l'ordre de qualité du 70mm, voire supérieur (idéal donc, pour faire un master de qualité en partant d'un film tourné en 70mm, ce qui est le cas de "Baraka"). Maintenant, si c'est pour changer de standard de projection tous les 2 ans, il va y avoir des problèmes avec le salles, cela va sans dire...

Pour rappel, "Astérix et les jeux olympiques" était passé en 4K au gaumont Disney village, mais c'était, si j'ai bien compris, l'extrapolation (upscale) d'un master 2K numérique de base.

Plus récemment et plus intéressant : "Faubourg 36" a été tourné en 35mm, post-produit en 4K, lui-même transféré sur 35mm pour faire le négatif argentique de départ de "Faubourg 36". Cela a permis d'obtenir un négatif 35mm de très haute qualité (la norme de la post-production actuelle est seulement le 2k). Puis, ils en ont tiré une copie 70mm qui a été notamment montré au Paramount Opera. Certes, c'est du gonflage d'après 35mm, soit un résultat de moindre qualité qu'un vrai film 70mm, mais néanmoins meilleure qu'une copie 35mm... Une expérience intéressante... Si le numérique s'est imposé dans la chaine de fabrication (un peu dans le filmage et la distribution ; énormément dans tout ce qui relève de la post-production où il est la norme en tous cas en France et aux USA), la bataille pour le numérique de qualité de demain se joue ainsi aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » sam. oct. 18, 2008 11:52 pm

les allemands ont le sens des priorités à sortir en BR :D

Image

et Hercules, un téléfilm de 2005
Image
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Heathcliff » dim. oct. 19, 2008 12:08 am

Il n'y a effectivement pas d'obstacle à mettre du 4K sur un bluray (qui n'est qu'un contenant, on peu mettre ce qu'on veut dessus, c'est clair), mais il est clair que le matériel domestique n'existe pas
non c'est impossible. les spécifications du bluray ne le permettent pas. mais tu as raison sur le fait que sur un disue, oui, tu mets ce que tu veux.
on peut même mettre du 4k sur un cd ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » dim. oct. 19, 2008 9:15 pm

Une petite question con encore.
Quand on parle de full hd 1920 x 1080 c'est le nombre exate de pixel en largeur et en hauteur sur l'ecran ? Cà voudrait dire que donc les pixels d'un 40" full hd sont plus petit et plus précis que ceux d'un 50" ? donc on a une meilleur définition en théorie avec un 40" ? :oops:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » dim. oct. 19, 2008 9:33 pm

rusty james a écrit :Une petite question con encore.
Quand on parle de full hd 1920 x 1080 c'est le nombre exate de pixel en largeur et en hauteur sur l'ecran ? Cà voudrait dire que donc les pixels d'un 40" full hd sont plus petit et plus précis que ceux d'un 50" ? donc on a une meilleur définition en théorie avec un 40" ? :oops:
Oui, bien sur... N'importe quoi ! :D

Tu as la même résolution... Un 40 pouces n'a pas une meilleure définition qu'un 50 si les deux ont des résolutions de 1920x1080. Tu obtiendras la même image dans les deux cas soit une image de 1920x1080. On pourra éventuellement arguer qu'il y a une différence en se collant la gueule sur l'écran (pixels plus visible ?). Mais un 50 pouces, ce n'est pas fait pour être regardé à 10 centimètres de distance, tout comme on ne regarde pas un 40 pouce 10 centimètres non plus. Certains te diront d'ailleurs qu'il n'est pas pertinent d'acheter du Full HD sur des écrans de 40 pouces et inférieurs et que du HD Ready est suffisant. Moi, j'en sais rien, je n'ai pas comparé, je ne fais que colporter.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch » mer. oct. 22, 2008 9:32 pm

Achat indispensable le 4 novembre !!! :D
55 minutes de bonheur en haute définition ! Nan, je déconne, c'est probablement d'la merde !

Image
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
infernalia
Messages : 403
Inscription : mar. mai 11, 2004 1:33 pm
Localisation : Dans la maison aux fenêtres qui rient, tout à côté de chez la Mère des Ténèbres

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par infernalia » jeu. oct. 23, 2008 12:23 pm

Des blu-Ray de Casanova de Fellini et de One+One de Godard à gagner sur Culturopoing :lol: :

http://culturopoing.com/Blogs/Cinema.php?Id=1274
Vive le fantastique italien....
La Cave aux Crapauds
Culturopoing

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par celia0 » jeu. oct. 23, 2008 6:33 pm

J'espère que le blu ray de Godard aura une image déguelasse pour respecter la volonté du réalisateur.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » ven. oct. 24, 2008 6:21 pm

Je crois que çà avait déjà été dit, mais le BD de Hellboy 2 Uk sera all french a priori :
http://www.dvdactive.com/news/releases/ ... -army.html
dispo en préco sur play à un peu moins de 20E, sortie début décembre :wink:
(mais la version US - pas de précision pour l'instant ? - sort dans un peu plus d'une semaine je crois)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par Jérôme » ven. oct. 24, 2008 6:55 pm

oui mais pas sur que le dvd de bonus soit lui stt en fr.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james » ven. oct. 24, 2008 7:07 pm

Regarde sur le dos de la jaquette du dvd, on peut espérer qu'il en sera de même sur celui du BD nan ? (pour çà que je disais à priori ceci dit) :wink:

Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12861
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par MadXav » dim. oct. 26, 2008 9:26 am

IMPORTANT :

Les 100 Pages de ce thread le rende aujourd'hui inexploitable et fourre-tout (bordélique ?).
Aussi, nous vous invitons à annoncer l'arrivée de tel ou tel film en Blu-Ray dans les threads dédiés aux films. Idem pour les chroniques et avis sur les disques.

Ce thread n'accueillera plus que les informations TECHNIQUES liées au Blu-Ray (d'ailleurs, on est dans la sections Technique là...).

D'avance Merci.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par celia0 » dim. oct. 26, 2008 10:33 am

arioch a écrit :Achat indispensable le 4 novembre !!! :D
55 minutes de bonheur en haute définition ! Nan, je déconne, c'est probablement d'la merde !

Image
Dans ce cas pour celui là va falloir ouvrir un thread
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Verrouillé