Help ! Achat écran

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3006
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par tomfincher » lun. sept. 27, 2010 9:45 pm

Non. Prends le premier prix.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » lun. sept. 27, 2010 10:00 pm

Ok, merci.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » mar. sept. 28, 2010 8:24 am

Il y a des différences de rendu quand même entre certains câbles hdmi - si, si, j'ai fait des comparatifs directs ! - mais honnêtement, un premier prix fait déjà largement l'affaire.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par arioch » mar. sept. 28, 2010 8:31 am

Il pouvait y avoir des différences sur l'analogique mais sur le numérique ? C'est peu probable. Donc, non ! C'est soit ça marche normalement, soit ça affiche une image dégueulasse voire pas d'image du tout. Par contre, sur de longues distances (10m ? 20m ?) l'image peut ne pas réussir à atteindre le bout du tunnel et donc ne pas s'afficher correctement (correctement = image clairement défectueuse ou pas d'image du tout).
Donc, non, achetez le moins cher surtout sur des tailles de 1 à 2m. De toutes façons, s'il y a une différence, ça se voit tout de suite, l'image ne s'affiche pas ou s'affiche n'importe comment. On parle de numérique, ce n'est plus du tout de l'analogique !
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » mar. sept. 28, 2010 9:31 am

Vaste débat que nous avons déjà eu... Et je ne te suis pas. :)

Faites la comparaison entre la sortie numérique coaxiale ou la sortie optique de vos lecteurs reliés à un ampli... Il y a une différence. Entre divers drives pour lecteurs CD connectés à un même convertisseur... Là, pareil, c'est subtil, mais j'ai fait des essais, et j'ai moi-même été surpris.

Par ailleurs, en admettant que je sois tout fou dans ma tête, un câble plus cher est généralement mieux blindé contre les interférences électriques (car on fait toujours circuler un signal électrique), plus robuste au niveau des prises, etc...

Mais il est clair que les écarts de qualité entre câbles hdmi sont modiques et que pour visionner des enregistrement sur le câble un premier prix donnera de toutes façons d'excellents résultats... C'est ce qui est à retenir ici :)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Fatalis rex » mar. sept. 28, 2010 9:36 am

J'ai une question super con : un écran HD de 70cm, il fait la même taille qu'un écran classique cathodique de 70 cm, ou sa taille est calculée différemment ? Cette question parce que j'ai un écran cathodique de 70 cm, et j'aimerais avoir une télé HD à peu près de la même taille.

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » mar. sept. 28, 2010 9:39 am

Oui, normalement, c'est la diagonale de l'image (sauf précisé autrement)...

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » mar. sept. 28, 2010 8:04 pm

Je reviens encore à mes histoires d’enregistrement, mais il y a un truc qui me turlupine.

Si je relie ma télé à mon enregistreur par un Câble Hdmi pour avoir une meilleure image lorsque je visionne mes enregistrements, ne faut-t’il pas également que mon enregistreur soit relié à mon décodeur Canal Sat par un câble Hdmi au lieu d’une péritel ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21637
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par Manolito » mar. sept. 28, 2010 10:35 pm

manuma a écrit : Si je relie ma télé à mon enregistreur par un Câble Hdmi pour avoir une meilleure image lorsque je visionne mes enregistrements, ne faut-t’il pas également que mon enregistreur soit relié à mon décodeur Canal Sat par un câble Hdmi au lieu d’une péritel ?
Personnellement, je suis connecté :

décodeur vers enregistreur = péritel (mon enregistreur n'a pas d'entrée hdmi...)
enregistreur vers TV = hdmi (...mais il a une sortie hdmi)

Le résultat est très correct.

Je crois que les enregistreurs du commerce n'ont jamais d'entrées hdmi (sauf erreur de ma part), donc, tu ne peux pas connecter le décodeur vers l'enregistreur en hdmi.

manuma
Messages : 3001
Inscription : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par manuma » mar. sept. 28, 2010 11:06 pm

OK, merci.

J'avais repéré 2 prises pour câble Hdmi sur mon enregistreur, une derrière et une en facade, à l'intérieur d'un petit volet. Mais effectivement je ne me suis pas posé la question de savoir s'il s'agissait d'une entrée ou d'une sortie. Et de toute façon je n'ai pas la notice de mon enregistreur pour le vérifier, vu que c'est un appareil que l'on m'a acheté à tout petit prix lors d'une vente aux enchères de matériel Hi-fi, vendu tel quel.

De toute façon, je vais suivre ton branchement. Si tu considère le résultat comme très correct, moi qui en était encore à enregistrer et regarder sur VHS il y a quelques mois et qui trouvait ça parfait, cela devrait me convenir :D

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Help ! Achat écran

Message par Heathcliff » jeu. sept. 30, 2010 1:31 pm

Il y a des différences de rendu quand même entre certains câbles hdmi - si, si, j'ai fait des comparatifs directs ! - mais honnêtement, un premier prix fait déjà largement l'affaire.
Différence au niveau des couleurs ? J'ai remarqué ça avec un cable YUV mais pour le numérique, je pense plutôt comme arioch que s'il différence il y a, l'écran devrait afficher des pixels verts ou des patés... ça me parait logique. Je ne vois pas le cable se dire, hey, j'altère le signal pour que la température soit plus chaude. Enfin si tu as fait des comparatifs je ne met pas ta parole en doute, mais c'est vrai que techniquement ce n'est pas facile à expliquer.
Par ailleurs, en admettant que je sois tout fou dans ma tête, un câble plus cher est généralement mieux blindé contre les interférences électriques (car on fait toujours circuler un signal électrique), plus robuste au niveau des prises, etc...
Chez Casimir oui mais dans 90% des cas la différence entre un cable cher et un pas cher c'est qu'ils sont tous les deux fabriqués dans la même usine en Chine mais que sur l'un on met une étiquette "Carrefour" et que sur l'autre on met une étiquette "Monster Cable" 8)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2957
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Help ! Achat écran

Message par Lord Taki » jeu. sept. 30, 2010 1:39 pm

L'expérience a déjà été tentée, notamment sur homecinema-fr.com.

Le résultat est que finalement ils n'arrivaient pas à faire la différence ou alors ils se trompaient sur la nature du câble.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12511
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Help ! Achat écran

Message par arioch » jeu. sept. 30, 2010 1:58 pm

Je crois qu'il faut bien comprendre qu'il peut difficilement y avoir une altération subtile concernant un câble HDMI. On parle d'un flux numérique qui a de surcroît au passage un système de protection anti-copie. Si le câble altérait même légèrement les données qui transitent, cela aurait un impact direct sur justement la protection anti-copie et la mise en relation entre les deux éléments séparés par le câble. Donc, j'ai de gros doute.
Maintenant, j'ai pas essayé. J'ai 3 câble HDMI chez moi. Un entre la PS3 et l'ampli. Un entre le HD-DVD et l'ampli. Et le dernier entre l'ampli et l'écran. Les trois sont de marque Fnac ou Darty (premier prix). Après, bah, je sais, pas peut être que c'est moins bien.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
skyzo
Messages : 123
Inscription : ven. sept. 26, 2008 10:03 am

Re: Help ! Achat écran

Message par skyzo » mer. oct. 06, 2010 11:07 am

Tiens une petite question me turlupine !

En ce qui concerne les brûlures d'écran sur un plasma , est ce que cela change quoi que ce soit si quelque fois ( je suis adepte du plein écran ) je zoom l'image ?

J'ai lu , je ne sais plus ou , que supprimer les bandes noires pourrait affecter l'écran !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Help ! Achat écran

Message par rusty james » mer. oct. 06, 2010 12:39 pm

Zoomer l'image c'est le mal! Non seulement ton plasma va t'exploser à la tronche mais en plus tu iras brûler en enfer!
Bon trève de plaisenterie, je vois pas trop pourquoi ça changerait quelque chose. Romain passe son temsp à regarder ses VHS pan & scannés de Jaws 3D à la cherche de la moindre différence et il a jamais eu de problèmes à ma connaissance (enfin autre que son masochisme pattant concernant le film de Joe Alves s'entend évidemment) :lol: =>

Répondre