La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1, Karen, savoy1, Karen, savoy1, Karen, savoy1, Karen, savoy1, Karen, savoy1

igorfx

Re: La VOD : L'avenir dématérialisé ?

Message par igorfx » mer. févr. 20, 2008 12:58 pm

L'offre VOD de Canalplay est quand même tout à fait honorable, c'est d'ailleurs ceux qui font le plus d'effort dans le choix... mais c'est vrai que c'est encore un peu cher...

Mais n'étant pas un fétichiste de l'objet DVD (je revends d'ailleurs une partie de ma collection pour faire de la place), je suis très intéressé par son développement...

Chris

Re: La Hd et vous

Message par Chris » mer. févr. 20, 2008 1:43 pm

Lord Taki a écrit :La VOD ne m'attire pas du tout et ne répond pas à mes attentes.

Déjà il n'y a que le film. C'est vrai je me passerais volontiers de cette connerie antipirate du début mais rien qu'une bande annonce en plus ça me fait plaisir.
Je pense que si la VOD est amené à remplacer le support physique (et ça prendra pas mal de temps encore à mon avis), il ne sera pas impossible que des suppléments concernant tel ou tel film acheté soit proposer également. Dans le cas contraire, ce serait régresser...

Flytag

Message par Flytag » mar. juil. 21, 2020 10:46 am

Déterrage de topic, La VOD c'est nul pour posséder un film!

Je viens de recevoir un mail de Mytf1vod qui va bientôt fermer.

On peut toujours transférer son compte sur MyCanal où j'ai déjà rapatrié des vidéo d'autres services. Quand Canal va fermer son service , on va les rapatrier où les vidéo??

Après Ultraviolet, Sony Pictures Store,Flixster video, Nolims Films, etc... Cela démontre que la notion "Acheter" n'existe pas sur le dématérialisé car même si les films sont téléchargés d'un serveur sur un appareil , le jour où tu change d'appareil, tu perd la clé de chiffrement de la vidéo.

La VOD c'est bien pour la "location". Le support physique pour l'achat.

leWalrus

Message par leWalrus » mar. juil. 21, 2020 1:23 pm

Flytag a écrit :
mar. juil. 21, 2020 10:46 am
Déterrage de topic, La VOD c'est nul pour posséder un film!

Je viens de recevoir un mail de Mytf1vod qui va bientôt fermer.

On peut toujours transférer son compte sur MyCanal où j'ai déjà rapatrié des vidéo d'autres services. Quand Canal va fermer son service , on va les rapatrier où les vidéo??

Après Ultraviolet, Sony Pictures Store,Flixster video, Nolims Films, etc... Cela démontre que la notion "Acheter" n'existe pas sur le dématérialisé car même si les films sont téléchargés d'un serveur sur un appareil , le jour où tu change d'appareil, tu perd la clé de chiffrement de la vidéo.

La VOD c'est bien pour la "location". Le support physique pour l'achat.
C'est le principe des services de ce genre : lorsqu'il y en a un qui ferme, un autre prend le relais pour "récupérer" les clients.
Si aucun accord n'est trouvé, il peut y avoir ce qui s'est passé avec la boutique de livres numériques de Microsoft qui a simplement remboursé les clients : http://www.liseuses.net/microsoft-ebooks/

Mais, généralement, il y a toujours un repreneur. En tout cas, dans le livres ont a déjà vu de nombreux libraires numériques fermer et on a toujours pu retrouver ses livres sur une autre plateforme ou être remboursé. Ceux qui ont fermé : Sony, Samsung, Nolim (Carrefour), etc.
Donc, les grands noms peuvent être concernés.

Il semble donc clair qu'avec l'arrivée de Netflix et compagnie, ça va être l'hécatombe dans la VOD classique.

Répondre