demande conseil Ecran TV

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

demande conseil Ecran TV

Message par Superwonderscope » mar. janv. 10, 2023 7:14 pm

Je vais finalement opter pour acheter une nouvelle TV., 4K, qui fait tout ou presque, même le café et ferme la porte en sortant.

après avoir fait le tour des popotes (vite fait dans le coin car le choix est TRES réduit), j'ai un Samsung QLED 65' 65QN85BA qui me parait pas mal et à pas cher (995€)

Pour lire des UHD et Blu ray principalement, le streaming je m'en cogne totalement./

Vous avez des avis là dessus?

(NB: tout achat par internet est proscrit, il n'y a pas de livraison là où je suis.)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1401
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Roderick Usher » mar. janv. 10, 2023 8:04 pm

J'ai un Oled LG et je crois, mais je n'en suis pas certain, que c'est eux qui fournissent la plupart des dalles de la concurrence, je ne sais donc pas si il y aura une vraie différence avec les autres marques. En tout cas, j'en suis content et je n'ai pas eu à passer des heures à la régler pour avoir un résultat satisfaisant.
En terme d'option, il faut que tu aies le HDR10 ET le Dolby Vision, et si possible un taux de rafraîchissement élevé si un jour tu veux voir du HFR (connaissant tes goûts, ça me surprendrait quand même). Le reste après, si pas de stream ni de jeu vidéo, tu peux t'en foutre un peu en effet...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Superwonderscope » mar. janv. 10, 2023 8:20 pm

Roderick Usher a écrit :
mar. janv. 10, 2023 8:04 pm
J'ai un Oled LG et je crois, mais je n'en suis pas certain, que c'est eux qui fournissent la plupart des dalles de la concurrence, je ne sais donc pas si il y aura une vraie différence avec les autres marques. En tout cas, j'en suis content et je n'ai pas eu à passer des heures à la régler pour avoir un résultat satisfaisant.
En terme d'option, il faut que tu aies le HDR10 ET le Dolby Vision, et si possible un taux de rafraîchissement élevé si un jour tu veux voir du HFR (connaissant tes goûts, ça me surprendrait quand même). Le reste après, si pas de stream ni de jeu vidéo, tu peux t'en foutre un peu en effet...
Merci!

C'est le truc qui me fait justement tiquer, a savoir le refus de Samsung du Dolby Vision HDR. et le fait que le LG C2 Oled possède visiblement un meilleur rendu dans le niveau des noirs.( Et qu'il coute 500€ de plus aussi? ca joue un peu.)

Maintenant, je dois aussi avouer que je ne suis plus aussi exigeant qu'auaparavant vu ce que je regarde en ce moment.Mon but en ce moment est de voir War of the Worlds (le vrai, celui de 1952) en 4K dans de bonnes conditions. le reste...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Lord Taki » mar. janv. 10, 2023 8:59 pm

Meilleure technologie => OLED
Ensuite tu fais en fonction de ton budget, LG fournit quasiment tout le monde en dalles OLED.
Attention aux port HDMI 2.1. C'est tout ce qu'il y a à savoir franchement.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: demande conseil Ecran TV

Message par arioch » mar. janv. 10, 2023 9:05 pm

Superwonderscope a écrit :
mar. janv. 10, 2023 8:20 pm
Maintenant, je dois aussi avouer que je ne suis plus aussi exigeant qu'auaparavant vu ce que je regarde en ce moment.Mon but en ce moment est de voir War of the Worlds (le vrai, celui de 1952) en 4K dans de bonnes conditions. le reste...
Homme de bon goût, je me le suis fait offrir à Noël ! :D

Voilà, c'était mon intervention qui ne sert à rien.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Superwonderscope » mar. janv. 10, 2023 9:11 pm

arioch a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:05 pm
Superwonderscope a écrit :
mar. janv. 10, 2023 8:20 pm
Maintenant, je dois aussi avouer que je ne suis plus aussi exigeant qu'auaparavant vu ce que je regarde en ce moment.Mon but en ce moment est de voir War of the Worlds (le vrai, celui de 1952) en 4K dans de bonnes conditions. le reste...
Homme de bon goût, je me le suis fait offrir à Noël ! :D


On est deux :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Superwonderscope » mar. janv. 10, 2023 9:22 pm

Lord Taki a écrit :
mar. janv. 10, 2023 8:59 pm
Attention aux port HDMI 2.1. C'est tout ce qu'il y a à savoir franchement.
quand tu dis cela, c'est par rapport à la compatibilité, au nombre de dispos, autres?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Roderick Usher
Messages : 1401
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Roderick Usher » mar. janv. 10, 2023 9:39 pm

Par rapport au fait que ta TV puisse supporter du 120hz si jamais le HFR pénétrait ta maison!

Sinon, le OLED, c'est vraiment l'idéal, par contre, fais en sorte de mettre la TV dans une pièce un peu sombre, les reflets en plein jour, ça te transforme la dalle en miroir.

Pour Samsung et le Dolby Vision, c'est dommage mais il faut tout de même savoir qu'un programme en Dolby sera lisible sur un HDR10. Maintenant, c'est dommage de pas être au max de ce que le programme peut t'offrir.

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: demande conseil Ecran TV

Message par orco » mer. janv. 11, 2023 12:07 am

Attention, le QLED n'est pas de l'OLED. C'est une technologie propre à Samsung un poil inférieure, à moins qu'ils se soient améliorés avec les années.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Manolito » mer. janv. 11, 2023 8:14 am

Le Qled, c'est du rétroéclairage, donc un rhabillage marketing du lcd, avec ce que cela implique de noirs pas très noirs, de dalles pas toujours très homogènes, de visionnages pas toujours très agréables quand on les fait dans le noir complet - conditions cinéma... etc...

Le OLED est une technologie où les pixels émettent chacun leur propre luminosité, comme le plasma en son temps.

Sur le principe, le OLED est à mon sens une technologie plus adapté pour regarder des films et plus stable.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Lord Taki » mer. janv. 11, 2023 8:15 am

Superwonderscope a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:22 pm
Lord Taki a écrit :
mar. janv. 10, 2023 8:59 pm
Attention aux port HDMI 2.1. C'est tout ce qu'il y a à savoir franchement.
quand tu dis cela, c'est par rapport à la compatibilité, au nombre de dispos, autres?
Aux nombres de port en HDMI 2.1. Parfois tu n'en as qu'un.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Superwonderscope » mer. janv. 11, 2023 9:40 am

Lord Taki a écrit :
mer. janv. 11, 2023 8:15 am
Superwonderscope a écrit :
mar. janv. 10, 2023 9:22 pm
Lord Taki a écrit :
mar. janv. 10, 2023 8:59 pm
Attention aux port HDMI 2.1. C'est tout ce qu'il y a à savoir franchement.
quand tu dis cela, c'est par rapport à la compatibilité, au nombre de dispos, autres?
Aux nombres de port en HDMI 2.1. Parfois tu n'en as qu'un.
Merci à tous pour vos retours. C'est bien, ce forum, après tout :D

Je pense donc me diriger vers de l'OLED (c'est mon portefeuille qui va morfler en clair car ici c'est beaucoup beaucoup plus cher).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Lord Taki » jeu. janv. 12, 2023 8:24 am

Rien n'empêche de prendre la génération de l'année d'avant au printemps.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: demande conseil Ecran TV

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 12, 2023 9:18 pm

Lord Taki a écrit :
jeu. janv. 12, 2023 8:24 am
Rien n'empêche de prendre la génération de l'année d'avant au printemps.
J’ai déjà du mal à avoir du 2021 ici donc imagine pour ce que tu me dis :D :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre