Netflix en France et ailleurs

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par tomfincher » lun. mai 11, 2020 10:38 am

Bon ben ça donne pas envie de se pencher là dessus vue la pauvreté apparente de catalogues sur netflix à l'international...
Si ça se trouve, il y a plus de choses à voir au niveau films asiatiques, sur le netflix US. Tu as fait le test Arioch ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par MadXav » lun. mai 11, 2020 11:38 am

arioch a écrit :
lun. mai 11, 2020 9:16 am
J'utilise Cyberghost, ça fonctionne sur les ordinateurs, les téléphones, les TV android et donc les tablettes...
Merci. Ma généreuse entreprise vient de m'offrir l'abonnement :roll:
Donc premier constat de mon côté, en Inde c'est juste magnifique. Grosso modo, on arrive sur notre page habituelle, ce qui est normal puisque c'est conditionné par ce qu'on regarde habituellement. Donc là par exemple, je vais dans la section "Films", ce qui ne change pas grand chose sauf que j'ai accés aux "genres" qui ne sont pas du tout le mêmes qu'en France. En Inde, les genres sont "Hindi, Telougou, Tamoul etc." on retrouve grosso modo tous les cinémas du pays et cherry on the cake, 100% des 20 films que j'ai testé se sont lancés.

Autre chose, quand tu utilises CyberGhost, tu as un premier onglet "Pays", et un second "Streaming" avec par exemple des serveur Japonais optimisés pour Netflix. Et là, pour moi, il n'y a pas de films qui plantent. Ca lit sans problème. Un film comme Gozilla Resurgence, avec STA.

Au passage, je conseille de créer un profil NetFlix par nationalité, histoire d'avoir des suggestions pertinentes dans chacun, et non pas un gros bordel incompréhensible !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par MadXav » lun. mai 11, 2020 2:41 pm

J'ai vu du très très lourd sur NetFlix Japon.
Je crois que je viens de sacrifier ma vie en prenant un VPN en fait !
Donc parmi les Shaw Brothers j'ai vu des choses qui ne sont pas sorties en France et notamment THE FLYING GUILLOTINE, LE BRAS ARME DE WANG YU CONTRE LE GUILLOTINE VOLANTE. OPIUM AND THE KUNG FU MASTER, THE YOUNG VAGABOND.
Egalement LE ROI SINGE 1 et 2 de Stephen Chow, mais aussi son LOOK OUT, OFFICER ou JUSTICE MY FOOT.
Bref comme le dit Arioch, le NetFlix Japonais (pour ceux qui ne parlent pas Jap, c'est surtout le top pour aller voir la sélection Coréenne et chinoise où là, on a des sous-titres anglais partout !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par arioch » lun. mai 11, 2020 3:23 pm

Perso, je n'ai jamais pu lancer le GODZILLA ou les séries ULTRAMAN.
Et sur quasiment tous les autres pays, je n'ai rien pu lancer du tout...

Alors, peut-être que Cyberghost fait une rotation IP sur les serveurs optimisés pour le streaming et je n'aurais pas eu de chance, je ne sais pas. Mais c'est quand même curieux de pouvoir lancer des films et pas d'autres au même moment.

LE ROI SINGE et LE ROI SINGE 2 avec Stephen Chow, c'est sorti en France ! :D

Ce qui m'a surpris le plus, c'est qu'on trouve plus facilement en utilisant des kanjis après un coup de Google Translation que si on tapes des noms propres directement.

Et pour l'inde, j'avais choisis "Film", puis "Hindi", "Temoul", etc... Et, à chaque fois, j'avais des listes vides, j'ai pas eu de bol, moi ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par MadXav » lun. mai 11, 2020 4:12 pm

Alors pour rebondir sur ce que tu dis, je me rends compte que j'ai du mal à lancer des films ou à avoir des recherches concluante sur PC, alors que c'est open bar et que je ne rencontre aucun pb sur mon téléphone Android.
Par exemple là, je suis sur les DABBE 4, 5 et 6. Des films de possession / exorcisme turcs et sous-titrés Français ! Car oui, pour le coup, tous les films turcs que j'ai testé sont STF. Un nouveau monde s'ouvre à moi ! 8))
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par arioch » lun. mai 11, 2020 4:41 pm

Je crois qu'ils sont disponibles ou ont été disponibles en France les films turcs. Il y a beaucoup de productions turques et égyptiennes qui passent sous le radar et qui sont disponibles en France.
C'est ce que je disais dans la news, d'ailleurs. A savoir qu'en France, il y a déjà un joli catalogue de provenances diverses.

Sur ma TV Android, les recherches paraissaient plus simples en tapant "Godzilla", je tombais bien sur "Shin Godzilla". Sur PC, il fallait que j'entres Godzilla en kanji pour le trouver. :D
Par contre, je ne me souviens plus si j'avais des problèmes pour lire les films sur ma TV au contraire du PC.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Manolito » lun. mai 11, 2020 7:24 pm

Il y a effectivement plein de films turques et égyptiens sur Netflix France. Mais leur "interface" est tellement lamentable que pour les trouver, c'est un peu mission impossible en général...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par fiend41 » lun. mai 11, 2020 7:48 pm

il était temps que vous vous réveilliez ou priviez de sommeil, vous allez passer à des journées négatives (ce fut mon cas durant des semaines tellement y'a à voir !) :mrgreen: , ça fait un moment que je vous tease avec les VPN et le japon essentiellement. (même s'ils mettent des films coréens et internationaux). (ça prend pas mal de temps à débusquer, mais j'ai eu accès à facile 400 films rares à rarissimes, surtout avec la Toei :) !). mais ils ne se valent pas tous les Vpn, (je passe par des serveurs universitaires d'Ethersoft et Hoxx). et selon le choix ça plante ou pas ou devient coupé quand ils filtrent l'IP. aux détail d'Arioch, Netflix n'est pas géré comme Amazon qui n'est pas géré comme Hulu (le pire à ce jour de mes tests, d'autant qu'on ne peut faire un copier coller des mots ! tout est protégé, et les trouductions de firefox sont ce qu'elles sont..., bref faut aller dans le fichier source et extraire les titres puis les retraduire par un outil ou 2 pour être à peu près sûr d'identifier le film, galère..... ou faire une recherche du titre exact si on le connait depuis google).

il se peut aussi, je pense bien que Netflix français même si le VPN permet une autre géolocalisation, les choix externes sont moindres, et y'a du lock-zone en effet selon les oeuvres (comme je vais tenter d'ici peu je vous dirai.. mais je soupçonne fort que la CB purement obligatoire japonaise est LE barrage..) (surtout avec U-next, Videomarket, Tsutaya (rhaalala le choix Pinku y est dingue , tout ce qu'Amazon propose à la VOD unitaire y est en forfait intégral à l'essai ! §£ )

Ce qui me saoule perso en vod/streaming japon, c'est parfois le tearing ou une mémoire qui plante et le film qui gèle, fait ses macroblocks ou la roue qui tourne en attente de flux pas assez vite transmis et le cache mémoire à sec, (à travers le vpn qui bouffe aussi de la bande passante, genre 10-20%), et le soir en France on a une baisse certaine de débit (facile 50% de vitesse en moins depuis le confinement en tt cas avec Sfrbox), dans mon spot qui n'a pas une vitesse massive ça influe pas mal, mais bon ça dépend aussi du contenu à passer en HD ou SD..

donc pas encore testé Netflix jap , c'est le dernier de ma liste à faire (avant que ma CB jap expire !).. j'avais juste identifié un film qui m'interpellait (Alleycat, 2015) et les Battle without honor, c'est dans le fonds de catalogue de tous les autres sites VOD ou streaming , car dommage je le réécris, les contenus 70's sont moins présents sur la plupart des sites VOD (hikari tv, rakuten, etccc). le découpage des catalogues me sidère. certains films sont partout, d'autres sont exclusifs à un site, un autre à un autre site, les pinku ont des spécialités dispos selon tel site, etcc
Dernière modification par fiend41 le lun. mai 11, 2020 8:15 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par arioch » lun. mai 11, 2020 8:12 pm

Je ne sais pas si c'est pareil sur les titres japonais mais regarder un film sur Netflix, c'est vraiment pour des films dont tu n'as rien à faire. Car la compression est dégueulasse. Ca n'a rien à voir avec un bon Blu-ray. Du coup, moi, j'avoue que je me suis amusé à faire le texte car j'avais ce qu'il fallait sous la main mais ça ne me donne pas envie de perdre trois plombes à trouver un film, n'être pas sûr de pouvoir le regarder en entier d'un point de vue technique (détection du VPN, bande passante à la ramasse, blocage inattendu...), pour au final, voir le bidule dans une sale qualité. Après, peut-être qu'il y a des trucs super rares et introuvables ailleurs mais j'ai déjà tellement de trucs à regarder :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par fiend41 » lun. mai 11, 2020 8:55 pm

y'a le rare qu'on peut retrouver en fait et y'a le rare qui est là un moment et disparait pour longtemps si y'a pas de support dvd/br (ou du magneto numérique)

y'a beaucoup de contenus qui ne sont pas HD en effet, mais quand y'a remastérisation même SD, comme pour les Shochiku ou Nikkatsu de romance 60's, c'est éblouissant :o . en SD, le débit annoncé est au max à 1,17mb, c'est l'occasion de découvrir les sagas complètes aussi (à moins de raquer ~400€ en dvd import pour une saga.. quand les dvd existent)

la Toei junk c'est l'orgie je citais déjà, c'est le premier truc intriguant que j'ai voulu découvrir. la saga Furyo bancho delinquent boss, avec Tatsuo Umeyima, et ses 15 films !
https://www.amazon.co.jp/gp/video/store ... tId=toeich

la Shochiku
https://www.amazon.co.jp/s?i=instant-vi ... owse-bin_1

et par exemple,
Prison Abashiri bangaichi, il aura fallu du temps pour qu'en occident la liste d'info progresse, on lisait 5 puis 11 ou 12 films, ... y'a 18 films §£

Woman gambler c'est l'apéro la trilogie dispo en occident, la saga Woman gambler = Onna tobakushi...y'a 14 films !
https://www.amazon.co.jp/gp/video/searc ... 90&ie=UTF8
Dernière modification par fiend41 le lun. mai 11, 2020 9:35 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 2965
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par fiend41 » lun. mai 11, 2020 9:10 pm

je croyais qu'il y avait un netflix par pays, mais c'est globalisé sur netflix.com .. j'ai tenté par une bonne connexion vpn (hoxx vpn est refusé) pour le vrai contenu japonais, déjà le détail.. ça diffère d'une connexion européenne car Paypal n'y est plus présenté en paiement possible...

l'info arrive avec les choix tarifs en Yens, et ça bloque à la CB comme je présumais, donc je n'en saurai pas plus, y'a pas d'offre d'essai et c'est aveugle on ne peut consulter les contenus avant de s'inscrire.., (c'est du poker, même avec une CB avec quasi rien, genre me reste 200yens, je peux tenter les sites en essai :D , sauf ceux qui je présume veulent une vraie CB physique et refusent les CB Visa V-preca) et comme je n'ai plus assez de thunes en solde , ça a checké et plouf..

mais le fait que Netflix soit très rarement cité sur les forums à la recherche de films exclusifs japonais (idem de Hulu j'avais vérifié ça avant) me mettait un doute, je comprends que les japonais favorisent massivement Amazon.jp ou U-next ou en 3eme : videomarket.jp, vu les contenus "locaux" en quantités et plus de royalties aux studios clés

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2025
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par leWalrus » mar. mars 07, 2023 6:49 pm

https://www.hollywoodreporter.com/busin ... 235342065/

Info amusante que je place ici faute de mieux : chez Sony on se fait un max de thune en vendant des films au plus offrant aux plateformes de streaming :mrgreen:

Et donc, on dirait que ça va plutôt pas mal pour eux !

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Machet » mer. mai 24, 2023 7:59 am

Netflix va rendre payant les profils en dehors du foyer. J’imagine que par foyer ils entendent « habitat ». J’ai un profil sur le compte Netflix de mon beau-fils qui ne vit plus chez moi : j’en conclus qu’il devra payer 6€ de plus si on veut conserver mon profil ? Quelqu’un saurait répondre à ma question ? Merci.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Lord Taki » mer. mai 24, 2023 8:49 am

Je me demande sur quoi Netflix se base pour déterminer "hors du foyer". L'adresse IP? Il y en a déjà au moins 2 différentes entre le smartphone et l'abonnement internet. On trouvera bien un moyen de contourner.

Avatar de l’utilisateur
Machet
Messages : 3654
Inscription : ven. févr. 24, 2006 6:34 am
Localisation : Annecy

Re: Netflix en France et ailleurs

Message par Machet » mer. mai 24, 2023 9:54 am

Merci Lord. Oui, on va bien voir dans les prochains jours comment ça se passe.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne

Répondre