Durée de vie des DVD+R

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Durée de vie des DVD+R

Message par Romain » dim. janv. 22, 2006 3:17 am

Horreur!!!
On parle de 2 à 5 ans!!!
C'est pas possible,rassurez-moi!

Avatar de l’utilisateur
Drakann
Messages : 28
Inscription : dim. août 28, 2005 11:41 am

Message par Drakann » dim. janv. 22, 2006 10:14 am

Bien sûr que si c'est possible. La couche sur le CD ou DVD+R s'altère très rapidement. C'est pour cela qu'il vaut mieux prendre des CD ou DVD+R de marque (durée de vie plus longue).
Mais quand on parle de 2 à 5 ans de durée de vie, on parle de quelques données du CD ou DVD qui se détériore, par l'ENSEMBLE des données.


Petite astuce pour maintenir ses données : les garder au sec et à l'abri de toute lumière. Avec ça, tu en as pour 10-15 ans à peu près.
Beaucoup de paramètres rentrent en jeu... (par exemple : es-tu soigneux ?)

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. janv. 22, 2006 1:30 pm

j'allais justement poster un sujet "durée de vie des DVD?" :!:

donc au lieu de faire un "presque doublon" et de subir les foudres des modo qui ne plaisantent pas en ce moment...

donc quelle est la durée de vie d'un DVD original ?

je vois a long terme, est ce que je pourrai profiter de ma collection pendant mes vieux jours...

Avatar de l’utilisateur
Drakann
Messages : 28
Inscription : dim. août 28, 2005 11:41 am

Message par Drakann » dim. janv. 22, 2006 5:52 pm

Plus de 100 ans si tu en prends soin ;)

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. janv. 22, 2006 7:35 pm

CD ou DVD+R de marque (durée de vie plus longue)
J'ai entendu un peu le contraire y'a pas longtemps dans le sens on en fait t'achète plus une marque qu'autre chose puisque les marques n'hésitent plus à délocaliser depuis longtemps, à changer d'usine et tous ce qui va avec...
A part verbatim (légende ?) question CD ce serait quand même pas aussi évident que çà...

(il en est souvent fait état dans les magasines informatiques et encore il n'y a pas très longtemps il y avait un dossier dessus. Sur le net y'a plein, plein de chose sur le sujet mais j'ai eu la flemme trop long...)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. janv. 22, 2006 7:59 pm

je dis bullshit sur les 100ans de durée, conditions hyperbare ? babla papier ? laboratoire stérilisé ou je ne sais ?

même 5ans je trouve ça fort !! (on passera sur le ROT, ça commence à filtrer d'avis épars que les premiers dvd de Warner ont du rot aussi... durée de vie donc ? :? ) et sur verbatim la légende s'émousse un peu aussi.. bien des avis divergent, et qui n'a jamais eu de dvdr ou cdr avec des "erreurs cycliques" ? autant dire non recopiables ou lisibles.. un sale media :evil: , au moins même avec des "erreurs" une vhs peut encore cracher de l'image longtemps non soumise à ces foutaises numériques informatiques
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. janv. 23, 2006 11:54 am

donc quelle est la durée de vie d'un DVD original ?
au moins 1 an. certains de mes dvd (les japan shock à 30 euros...) sont déjà morts.
en gros ça dure bc moins longtemps qu'une vhs. mais quand ça meurt, ça meurt d'un coup (ou presque), contrairement à la bande ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » lun. janv. 23, 2006 6:23 pm

Oui sans prévenir mon 2ème dvd du coffret Cobra Gold saute sur mes 2 platines :cry: Alors qu'a l'achat le dvd marchait parfaitement. Et je suis soigneux, le dvd est super propre, pas une rayure ou de trace quelconque.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » lun. janv. 23, 2006 6:31 pm

J'ai des dvd ketta gravés voici 2 ans qui sont déjà inutilisables.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mar. janv. 24, 2006 12:50 pm

:shock: :?
flippant tout ca...
impossible de trouver une reponse clair sur le net (pour la durée de vie des dvd originaux) entre 1 et 100 ans c'est large comme fourchette...

...sinon comment on fait pour dupliquer un DVD sur une VHS....?




:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » mar. janv. 24, 2006 6:03 pm

Pour dupliquer un dvd sur une vhs , il faut que la macrovision sur ton lecteur dvd soit désactivé (ca n'existe pas sur tout les lecteur). Sinon via le PC, si tu a une sortie video, pour désactiver la macrovision c'est par soft , c'est plus simple.

Sans rigoler , la qualité d'un dvd vers VHS est mieux que certaine VHS du commerce.

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mer. janv. 25, 2006 3:57 am

celia0 a écrit :J'ai des dvd ketta gravés voici 2 ans qui sont déjà inutilisables.
ben d'un autre coté, des ketta forcement :D

Tu me rappelles un pote qui se moque de moi parce que je prends des verbatim, alors que lui prend ce qu'il y a de moins cher...
Je lui ai dit qu'on en reparlerait dans 5 ans.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mar. janv. 31, 2006 2:03 pm

J'ai des CDs gravés qui ont plus de 6/7 ans et ils n'ont pas bougé.

Donc bon... à part l'usure, les nettoyer au lave-vaisselle ou utiliser de la soude pour les décaper, je ne vois pas trop ce qui pourrait les altérer s'il ne sont pas pourris à la base :twisted:

Sinon je n'aime vraiment pas les VHS : la qualité est affligeante (son stéréo, le rouge baveux... berk!), les magnétos produits depuis quelques années sont tous jetables (800g le magnéto contre 3/4 kilos il y a quelques années) et bouffent les cassettes comme mon chat bouffe du Kwiskas.

La meilleure solution (pour moi en tous cas) ? de gros disques durs externes ! et tu graves quand tu veux...

Avatar de l’utilisateur
Shell Beach
Messages : 516
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:53 am
Localisation : Dark City
Contact :

Message par Shell Beach » mar. janv. 31, 2006 2:37 pm

haxandreyer a écrit : La meilleure solution (pour moi en tous cas) ? de gros disques durs externes ! et tu graves quand tu veux...
+1 !!! Je fais ça aussi bon évidemment le dd il est pas à l'abri d'un virus ou d'un verre de puch betement renversé hein mais moi ça me va...
THEY LIVE !
...The fear of blood tends to create fear for the flesh...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. janv. 31, 2006 5:10 pm

Ouai mais les disques dur c'est pas vraiment la panacé question durée de vie aussi, on peut avoir de belles surprises...
Un de mes collègue utilisait un maxtor de 200Go et au bout d'un an et quelque paf plus rien mort ! Toutes ses données envolées :lol: ( :oops: )

C'est le gros truc dont y nous bassine en ce moment : les PC de salon ! la taille d'un gros magneto qui centralise tout (chaine hi-fi, lecteur vidéo...)

Moi ce qui me fait chier en ce moment ce sont leurs putain de fils !!!! :evil: vivement le tout wi-fi :P mais çà c'est une autre histoire :arrow:

Répondre