Rangements DVD

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. févr. 20, 2006 3:23 pm

Voila, avec les prix, c'est plus drole ! :wink:

Et puis, finalement, c'est plutot joli et sobre. Mais c'est cher !

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » lun. févr. 20, 2006 3:26 pm

Euh oui clairement au total je dois en avoir pour 3500 euros de meubles spectral, heureusement que j;habite dans un studio.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. févr. 20, 2006 3:29 pm

A ce prix la, je m'achetes un projo ! :D
Enfin bon, tout cela ne va pas faire avancer le debat et j'en suis bien desole !

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3221
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » lun. févr. 20, 2006 3:41 pm

Pour en revenir à la commode Malm, on peut y mettre 96 dvd par tiroir, donc un total de 480 dvd (dixit LAL). Ils précisent qu'il vaut mieux ajouter de la colle pour consolider les tiroirs.

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Message par steph horror fan » mer. févr. 22, 2006 7:52 am

http://www.cdfolie.com/index.php?pageNa ... C_STAKKA/1

Image

Pour avoir un cinebank chez vous, c'est superposable, on peut en raccorder 100 je crois par prise USB, gestion par PC, un peu cher...

le texte :

Le Disc Stakka Imation est une librairie automatisée qui permet de stocker, de protéger et de retrouver vos disques optiques 12 cm, CD ou DVD professionnels ou personnels.Chaque unité peut stocker jusqu'à 100 disques et se connecte à votre ordinateur via un port USB servant à l'alimentation aussi bien qu'au transfert de données. De plus, vous pouvez empiler jusqu'à 5 unités Disc Stakka et créer ainsi une tour pouvant accueillir jusqu'à 500 disques sans recours à du câblage supplémentaire ou à de l'espace sur votre bureau...
Le Disc Stakka est livré d'origine avec le logiciel de contenu OpdiTracker content management software , qui inclut une base de données ainsi qu'un puissant moteur de recherche. Besoin d'un fichier ? OpdiTracker vous extrait le bon disque en quelques secondes. Vous pouvez parcourir les disques et les fichiers stockés dans la base de données du système OpdiTracker ou bien utiliser le moteur de recherche d'OpdiTracker afin de localiser n'importe quel disque ou fichier en quelques secondes. Une fois le contenu recherché localisé, vous pouvez éjecter le disque qui le contient pour ensuite l'insérer dans votre lecteur CD ou DVD ou votre console de jeux.
Chaque unité stocke, protège et retrouve jusqu'à 100 de vos disques 12 cm préférés, y compris vos CD contenant des données, vos DVD ou encore vos disques de musique ou de jeux.
Disc Stakka est un système d'insertion et d'éjection entièrement automatisé qui aide à protéger et retrouver vos 'précieux' disques.
Le Disc Stakka est simple à installer et à relier à votre ordinateur par un simple câble USB servant à la fois à l'alimentation et au transfert des données.
Possibilité d'empiler jusqu'à 5 unités créant une tour capable de stocker jusqu'à 500 disques sans nécessité de câbles supplémentaires ou de réinitialisation.
Connectez vos tours en utilisant des hubs USB et contrôlez plus de 100 tours ce qui représente plus de 50 000 disques) à partir d'un seul ordinateur.
Le logiciel de gestion de contenu OpdiTracker inclus d'origine vous permettra d'enregistrer le contenu des disques et de reconnaître automatiquement le disque dès son insertion.
Recherchez dans la base de données d'OpdiTracker vos disques stockés par titres, mots-clés, répertoires ou noms de fichiers pour trouver et éjecter n'importe quel disque en quelques secondes.
Le logiciel intuitif OpdiTracker est si simple à utiliser que le stockage, la gestion et la protection de vos disques seront effectués en un rien de temps.
Configuration requise

Windows® XP, 2000, ME, 98SE or Macintosh® OS X (version 10.1 ou supérieure)
Pentium II or G3 processor
Mémoire RAM 32Mo minimum (64Mo recommandés)
Espace disque disponible 200Mo
Connection par le port USB si votre ordinateur est conforme au standard USB 1.1 ou USB 2.0. Si l'ordinateur a un port USB différent, un hub USB puissant est recommandé pour utiliser l'unité Disc Stakka. Le hub USB n'est pas inclus.
L'unité Disc Stakka ne contient pas de disque dur. Vous avez besoin d'un lecteur CD ou DVD pour récupérer le contenu du disque.
Durée de garantie limitée à 1 an (voir détails à l'intérieur de l'emballage)

Vendu à l'unité

:wink:

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. févr. 24, 2006 3:43 pm

Lord Taki a écrit :Pour ma part c'est uniquement des meubles Spectral ;) Très beau et ... cher.

Petit clin d'oeil aux anciens pour ce bon souvenir de forum où je me faisais vanner.
:D :D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » dim. févr. 26, 2006 8:50 pm

pour ma part j'ai abandonné l'idée du sur-mesure maison absolument pas rentable par rapport au meubles ikea (j'etais naïf...)

le BILLY de chez IKEA semble etre le plus rentable, bon marché, solide, modulable, grosse capacité de stockage, et possibilité d'acheter des etagere suplementaires:

Image

202cm de haut et 80 ou 60 de large,

j'en ai un de 80 et un de 60 et j'ai fait des extension "maison" en contreplaqué jusqu'au plafond (2 rangées de plus) avec une hauteur sous plafond de 2m40 ca tombe au demi centimetre.
la profondeur des etagere (25 centimetres) n'est pas vraiment genante, ca protege un peu plus les boitiers de la poussiere et ca permet de poser des trucs genre telecommandes etc.

600 et quelques DVD sur une surface de 140 de large sur 160 de haut (de 1m au dessu du sol jusqu'au plafond (pas d'espace perdu a part l'epaisseur du bois et 2-3 cm par etagere pour pouvoir sortir les DVD)

Avatar de l’utilisateur
Denver
Messages : 19
Inscription : dim. mars 27, 2005 2:41 pm
Localisation : Paris/Clermont

Message par Denver » lun. févr. 27, 2006 1:17 am

Lord Taki a écrit :j'en ai une comme ca

http://www.creative-audio.co.uk/SPECT_CD_CD11.htm

Image

jolie mais pas donné :?
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 16, 2006 4:10 pm

je remonte ce thread pour une question au sujet du sujet viewtopic.php?p=188899#188899 ... quelqu'un sait il combien de plaquettes Ikea file pour ses étagères ... :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. juil. 16, 2006 4:41 pm

J'ai acheté des Billy recemment, le modèle de 106 cm de haut (vu que c'etait ça ou 202 cm, et que là ou je les ai mises, la hauteur est de 201 cm :shock: :cry: ) et donc on te file 2 plaquettes, soit 3 etages en tt. Mais bon, tu peux en racheter une ou plus en supplement, c pas la fin du monde. :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. juil. 16, 2006 5:08 pm

Pas de bol pour les 202 cm :D en même temps j'ai un petit coin dans ma pièce ou j'ai 59cm :D au lieu de 60. Les boules aussi.

je penche pour 2 Billy 202cm collés ensemble. Penses tu que l'on puisse foutre du vernis dessus ? Et connais tu le prix des plaquettes en plus :D :D Merci en tout cas ... ca me rassure pour les plaquettes.

Image

Avatar de l’utilisateur
Flytag
Messages : 1199
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:32 am

Message par Flytag » sam. oct. 07, 2006 6:23 pm

Je reviens d'IKEA et j'ai vu une étagère qui pourrait être intéressante (marque Besta):
Image
Il faut rajouter 3 planches (4 euro pièce) de plus pour un totale de 8 étages de DVD. J'aime bien cette étagère car elle n'est pas profonde donc prend moins de place et on voit mieux les beaux DVD.

Vos avis m’intéressent, sachant qu’une seconde étagère ne sera pas de trop.

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » mer. oct. 18, 2006 11:57 am

pas mal du tout les dimensions de ton étagere Flytag. ca semble etre une nouveauté je n'avais jamais vu ca chez ikea avant.

pour superfly:
le vernis me semble un peu un sacrilege car ces etageres (les billy) qui sont plutot belles et bien finies dans le genre.
c'est a cause de probleme d'inondation? (si oui je m'etais posé la question une fois et j'avais pensé à la technique d'une bache plastique en haut/derriere voir sur les coté)

Avatar de l’utilisateur
noar13
Messages : 417
Inscription : lun. mai 03, 2004 9:33 am

Message par noar13 » mer. oct. 18, 2006 1:24 pm

Defest a écrit :pas mal du tout les dimensions de ton étagere Flytag. ca semble etre une nouveauté je n'avais jamais vu ca chez ikea avant.
c'est effectivement une nouvelle série

dans la gamme besta il ya aussi des etageres murales tout en longueur, assorties au meuble tv, je crois que je vais passer bientot à ça

sinon pour l'instant une billy et 4 bennos

superfly la reponse à ta question sur le site ikea.fr
ImageImage

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. oct. 18, 2006 1:40 pm

ben en fait j'ai trouvé plus simple et plus joli.
A Ikea on trouve des planches d'1m20 et des trucs en fer assez grand pour les faire tenir. En fait on peut comme ca les couper parfaitement par rapport à la taille du mur, on peut peindre les planches de la couleur que l'on souhaite et en tout ca coute largement moins cher et c'est largement plus beau que des étagères à la con.
Les planches sont assez solides pour foutre des Dvd dessus, celles d'1m20 tiennent parfaitement la route même si aucunes barres au milieu. A la rigueur pour les coffrets faut faire gaffe.
Je vais faire une photo ce soir ... et ca m'a coûté que dalle.

Répondre