comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Najishin
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 25, 2009 9:23 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Najishin » ven. nov. 27, 2009 11:55 pm

Oui c'est en vente au publique tu peux t'en procurer sur le net mais a des prix exorbitant sachant que le petit présentoir de 70cm peut aller jusqu'à 400€.

Je pense que le mieux serait un croquis avec quelque explication puis par la suite si tu a encore des question n'hésite pas = )

( le tout c'est de l'alléger un maximum pour ne pas qu'il ce décroche le verre étant assez lourd) enfin ..

Image

Image

J'espère que mon croquis est assez représentatif et simple a comprendre. Bonne chance pour la réalisation.
Je parle pour un présentoir avec 10 planches, le cout du tout seras environ de 200€ sachant que pour 5 planche de contreplaqué de 3minimétre d'épaisseur il faut conter environ 90€ . (Si on utilise les pince de papeterie le cout seras relativement baisser (4 pinces 2€).

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par majorsenta » jeu. juil. 15, 2010 8:30 pm

Pas vraiment bricoleur...
Est ce que quelqu'un a une idée du prix pour faire entoiler une affiche de 60X80 ?
Est ce que l'on est definitivement au dessus de 100 € ou plutôt 70 € ?
Sans retauration, état impec...

C'est plus ou moins ce que j'ai lu ici...

http://www.affiche-cine.com/affiche.asp

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 15, 2010 11:39 pm

Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Manolito » jeu. juil. 15, 2010 11:54 pm

Malheureusement le patafix contient une substance grasse qui imprègne l'affiche et finit par laisser des traces visible des deux côtés de l'affiche. En plus, pour retirer le patafix du dos de l'affiche, on risque fortement de l'abimer.

Bref, pas question de coller mon affiche originale du "Bon, la brute et le truand" au Patafix... :D

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Fatalis rex » jeu. juil. 15, 2010 11:59 pm

Si c'est du papier à la surface lisse, je n'ai pas ce problème, ça ne s'imprègne pas. Avec une surface poreuse, c'est possible par contre. Si l'affiche est plastifiée, a priori il n'y a aucun problème. Moi j'ai opté pour cette solution : pas de trou de punaises dans le papier-peint de l'appart, j'accroche et je décroche comme je veux. Par contre pour l'instant je n'ai mis que des affichette A3, avec des méga affiches je ne sais pas si ça soutiendrait le poids.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Manolito » ven. juil. 16, 2010 12:08 am

Même avec du papier d'affiche lisse ou à la texture légèrement plastifié, au bout d'un an ou deux. Ca se voit bien... Par ailleurs, les affiches de cinéma original ne sont jamais imprimés sur du papier très épais, contrairement à certaines reproductions pensées pour avoir une durée de vie nettement plus longue. Je déconseille vivement le patafix pour les affiches de collection en tous cas.

Et effectivement, sur des 120*160, même en mettant un paquet de patafix, les affiches ont tendance à se casser la figure régulièrement...

majorsenta
Messages : 421
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par majorsenta » ven. juil. 16, 2010 12:26 am

Manolito a écrit : Je déconseille vivement le patafix pour les affiches de collection en tous cas.
C'est plus ça que je dis, c'est plus ça...
A la limite, si un entoilage est vraiment vraiment trop cher, pour un format 60X80 je devrai trouver un cadre..je voulais juste avoir une idée du prix d'un entoilage pour ce format...il s'agit d'une affiche originale.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par arioch » ven. juil. 16, 2010 7:32 am

Franchement, pour des affichettes, l'option cadre est à privilégier dans le sens où on en trouve pour pas trop cher, ça protège l'affiche et c'est plus joli avec un passe partout. Ce sont surtout les affiches pantalons ou les grandes affiches qui posent des soucis.
"Fuck The World", Rambo

Répondre