comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Plisken
Messages : 2783
Inscription : dim. mai 02, 2004 6:27 pm
Localisation : http://perdu.com/

Message par Plisken » jeu. mai 11, 2006 1:06 pm

Mon dieux :shock: mais comment peut-on mettre ça au mur :?: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. mai 11, 2006 1:20 pm

Plisken a écrit :Mon dieux :shock: mais comment peut-on mettre ça au mur :?: :lol:
Ben avec des cadres et des clous... Non c'est vraiment pas compliqué d'avoir bon gout...
:D :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
hitcher
Messages : 1157
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:47 am
Localisation : sur la route d'Amboy

Message par hitcher » mar. mai 16, 2006 1:03 am

romain2 a écrit : Sinon une solution alternative : aménager avec quelqu'un qui vous dira "non mais tu ne vas pas mettre cette horreur au mur", vous ferez alors une concession ce qui reglera définitivement le problème.
:cry: Ma belle affiche 120/160 de Zombie connait malheureusement trop bien cette solution :cry:
Ma tendre moitié, m'a néanmoins permis d'afficher quelques films, mais...
uniquement sous cadre :roll:
Ca douille, mais d'un autre coté les affiches sont bien protegées.

PS: Attention si vous avez des affiches de valeur (genre l'originale de Bullitt par ex), il faut faire attention à ce que le fond (derriere l'affiche) soit en materiau non acide, sinon à la longue ça bouffe l'affiche.

Un site sympa avec des conseils pour conserver ses posters:
http://www.learnaboutmovieposters.com/N ... asp#caring
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » jeu. mai 18, 2006 12:04 pm

j'ai vu sur le catalogue IKEA des cadres 70x50cm à 3.99 €
apres ca vaut ce que ca vaut, c'est du plastique et pas du verre, l'arriere est en carton et le tour en un espece de bois style pin non traité (peignable ou vernissable)
donc le bon plan à priori surtout pour des affiches qui ne valent pas specialement cher (ouais parce que ca fait chier de metre plus d'argent dans le cadre que dans l'affiche quand meme)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. mai 18, 2006 12:10 pm

Defest a écrit :(ouais parce que ca fait chier de metre plus d'argent dans le cadre que dans l'affiche quand meme)
Avec mes affiches acheté a 2 euros, je ne suis pas dans la merde ! :D

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » dim. juil. 23, 2006 12:57 am

Dans un Ciné j'avais vu un truc super bien: des bandes aimantées fixées au mur (me demandez pas comment), dessus tu poses ton affichez, et sur les bord, par dessus l'affiche, tu mets les lamelles metalliques du pôle opposé...ça tient bien et nique pas l'affiche.
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » dim. juil. 23, 2006 9:56 am

Un pote me diasait un truc pas con. Comme çà se fait sur certaines affiches vendues tel quel, deux barres qui dépassent du poster, une en haut (deux clous de chaque côtés de la barre pour tenir le poster) et le poinds de celle du bas pour bien tendre l'affiche.
Bon le problème c'est le système pour attacher les barres au poster :D

Avatar de l’utilisateur
Hugo
Messages : 364
Inscription : dim. mai 02, 2004 8:20 pm
Localisation : Paname
Contact :

Message par Hugo » lun. sept. 18, 2006 8:28 pm

En parcourant le film français (supplément dédié aux exploitants, distributeurs et prestatires de cinémas), j'ai trouvé une pub pour unmagasin qui propose des accessoires pour les cinés (ou exploitants).

Bref, des systèmes d'affichages pourraient sûrement vous intéresser.

http://www.cinesign.com/PlanSite2.html
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » mer. juil. 11, 2007 3:24 pm

Manolito a écrit :
romain2 a écrit :Il en existe d'autres, dont la possibilité de faire solidifier une affiche, en gros une sorte de papier est posé sous votre affiche ce qui la solidifie et permet d'utiliser la technique des pinces à photos sans ses inconveignant ni risque de déchirures.
Entoiler une affiche, mais ça coute très cher je crois...

150 eur pour une affiche 120 /160 si il n'y pas de testauration à faire .

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mer. juil. 11, 2007 3:28 pm

phibes a écrit :si il n'y pas de testauration à faire .
Et la testauration, c'est combien ?
:D :arrow:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
phibes
Messages : 543
Inscription : ven. avr. 30, 2004 3:26 pm
Localisation : CARPATHES

Message par phibes » jeu. juil. 12, 2007 9:56 am

MadXav a écrit :
phibes a écrit :si il n'y pas de testauration à faire .
Et la testauration, c'est combien ?
:D :arrow:

tout dépend de l'importance de la restauration ,cela peu frapper très fort !

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Defest » sam. févr. 02, 2008 1:35 pm

pour ceux que ca interesse j'ai les prix des plastification (1 face) et des encapsulage (2 faces) pour des affiches (ou autre!)

en A0 (84x118cm) encapsulage 29 € plastification 18 €

en A1 (59x84cm) encapsulage 16,50€ plastification 12€

j'ai testé l'encapsulage pour une affiche indonesienne (tres tres fine) de la Malediction du pharaon (Fulci). le resultat est tout a fait convaincant et ca permet de la scotcher sans l'abimer voir la punaiser sans transpercer l'affiche (vu qu'il y a une bordure de plastic.
apres ca reste cher, mais pour une affiche rare...

Roderick Usher
Messages : 1422
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Roderick Usher » sam. févr. 02, 2008 2:09 pm

J'ai fini par foutre des punaises, ça ma soulait de pas trouver de cadres à prix correct pour du 120*160. Pour certaines, c'est un peu dommage (Piranhas, Les insatisfaites poupées érotiques, Dolls...), mais bon, y'a un moment, faut se faire plaisir et pas les garder dans un placard...

Najishin
Messages : 2
Inscription : mer. nov. 25, 2009 9:23 am

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par Najishin » mer. nov. 25, 2009 9:40 am

Je suis tomber sur ce forum par hasard et je me suis tien je vais partager mon idée d'affichage (d'ailleurs le mien et en cours de réalisation)

C'est pratique parce que sa ne prend pas tellement de place et qu'on peut y mettre plusieurs affiche a la foie (surtout pour les personnes n'ayant que 4murs d'affichage >>moi<< ... bref
Je me suis baser sur les présentoirs de posters que l'on trouve dans les magasins (mais c'est trop couteux et les dimensions ne sont jamais celles dont on a besoin enfin bref)

Le principe et simple mettre en expositions c'est affiches sous la forme d'un livre .. j'en dit pas plus regarder plutôt.


L'image ici !
Spoiler : :
Image
Pour les petits bricoleurs (pas besoin de vous faire un dessins vous voyer le principe) personnellement a la place du verre j'utilise des plaque de plexiglas souple et des cadre en plastique que j'ai fait en utilisant des barrettes en plastique (pour livre :D ) ). Avec une dizaine de plaque on a deja 20 Affiches poser.. enfin il m'en faudra plus mais bon c'est deja sa...
De plus plaquer contre le mur le présentoir "ne prend pas trop de place" enfin libre a vos idée = )

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: comment accrocher ses affiches [topic bricoleur]

Message par MadXav » mer. nov. 25, 2009 10:00 am

J'avais déjà pensé à ce système pour les petites affiches mais je ne vois pas du tout comment mettre en oeuvre le truc. Tu pars de quelle base ? Tu t'y prends comment ? Ca se vends aux particuliers les présentoirs qu'on voit dans les boutiques ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre