La système Paypal

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

La système Paypal

Message par Dragonball » jeu. mai 25, 2006 9:36 pm

Je voudrais savoir comment fonctionne exactement le système paypal en tant que vendeur.

Avantages
Inconvients

Heu, c'est tout ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » ven. mai 26, 2006 8:06 am

quand l'acheteur te paye, paypal prend un comission. Sinon, cela marche très bien.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mai 26, 2006 10:17 am

Ok merci.

J'ai déjà fait un test.

Bon, la commission n'est pas émorme (environ 60 centimes) sur un apiment de 10 euros, mais est tout de même significative.

Mais ce qui m'embetele plus, c'est qu'un fois la transaction effectué, il faut de nouveau transférer l'argent du compte paypal à son compte bancaire (un montant minimum de 10 euros, donc là, déjà, je ne peux pas !) et surtout, la durée de la transaction est visiblement de 5 à 7 jours ! :shock:

Sympa, la rapidité ....... :?

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » ven. mai 26, 2006 11:38 am

Personnellement, je me suis un peu servi de Paypal pour mes transactions sur eBay, et à part le fait que c'est un peu un standard et que certains vendeurs ne passent que par çà, je trouve çà pas terrible terrible.

Effectivement, on ne peut pas faire des transferts rapides entre son compte Paypal et son compte en banque, sans payer une commission que je trouve un peu trop élevé. En plus sortir l'argent de chez Paypal est lent...

Donc bof bof.

Quelque part c'est logique, il faut bien que Paypal se paye d'une manière ou d'une autre : le fait qu'on laisse l'argent chez eux doit leur permettre de le faire travailler un peu, j'imagine.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13063
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. mai 26, 2006 11:57 am

Pitchblack a écrit : Effectivement, on ne peut pas faire des transferts rapides entre son compte Paypal et son compte en banque, sans payer une commission que je trouve un peu trop élevé. En plus sortir l'argent de chez Paypal est lent.
Heu, tu veux dire que lorsque je vais mettre l'argent sur mon compte, je vais être taxé une nouvelle fois ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
EXTERMINATOR
Messages : 321
Inscription : lun. juin 14, 2004 9:10 pm
Localisation : ce putain de bronx

Message par EXTERMINATOR » ven. juin 02, 2006 6:50 pm

Dragonball a écrit : Heu, tu veux dire que lorsque je vais mettre l'argent sur mon compte, je vais être taxé une nouvelle fois ? :shock:
Pour tout virement de paypal vers le compte bancaire inférieur à 100 euros est taxé. Au dessus, pas de problème de taxe.

Le système privilégie donc les gros vendeurs.

Répondre