Videoprojecteur: conseils et avis

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par rusty james » mar. août 25, 2009 1:06 pm

Bein je sais je suis un peu méchant avec le Sanyo (que j'ai vu touner dans un boulanger avec effectivement pas l'obscurité totale sur un ecran de 2m alors que les deux autres sur un ecran de 3,50m, dans une pièce dédiée, et là je vous raconte pas 8)) ), qui est bien sous tout égard a priori, malgré les conditions dans lesquels je l'ai vu tourner. Mais je pense qu'il n'a pas une image très "cinéma" malgré tout (ce qui ne l'empêche comme le HC6500 de bien foutre la banane aussi effectivement). Là dessus il y a une grande différence avec le Sony, qui a une image plus douce, moins boosté dans les contrastes (oui je sais tu vas me dire il y a les réglages aussi), "réaliste".
Le Sony c'est un grand moment. Je conseil a vous qui êtes sur Paris (et qui ont moins de difficulté que moi pour trouver des vrais salles de projection) de faire l'effort de le voir tourner avant de faire son choix... (même s'il est beaucoup plus chère... encore une fois il va baisser, son remplaçant arrivant à grand pas... et n'apportant au bout du compte pas grand chose de neuf à priori de toute façon :D )

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par Heathcliff » lun. août 31, 2009 1:40 am

sympa de revenir après 1 mois d'abscence (vacances oblige, je suis tout bronzé :D)
Je veux bien que ce ne sont "que" des screenshot. Mais si vous vous rendez sur le forum home-cinema.fr vous verez qu'il prend les photos le plus proche possible de la "réalité" et de ce qu'on voit à l'écran (il faut être un peu calé en photo par contre, y'a toute une technique à suivre), sans retouche quelconque.
le pb c'est que les mecs de homecinema-fr ne sont pas crédibles. comme le dit madxav, ces screenshot n'ont aucun sens. déjà, personne ne peut faire de telles photos en shootant une toile.
ensuite quand le sanyo plv-z1 est sorti, on nous a dit : whaooo, quand on regarde gladiator, c'est de la bombe. il faut acheter ! quand le plv-z2 est sorti, on nous a dit : whaooo, quand on regarde gladiator, c'est de la bombe. il faut rempalcer le z1 ! quand le plv-z3 est sorti, on nous a dit : whaooo, quand on regarde gladiator, c'est de la bombe. il faut rempalcer le z2 ! quand le plv-z4 est sorti, on nous a dit : whaooo, quand on regarde gladiator, c'est de la bombe. il faut rempalcer le z3 !
et après ça j'ai arreter de lire le forum. de toute façon, un forum ou ils ne regardent que galdiator, ça ne m'interesse pas :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par rusty james » mar. sept. 01, 2009 6:03 pm

Oui bein va jeter quand même un oeil sur le sony si t'as l'occasion, tu risque d'être surpris :lol:

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par Heathcliff » mar. sept. 01, 2009 7:00 pm

Oui bein va jeter quand même un oeil sur le sony si t'as l'occasion, tu risque d'être surpris
je n'y manquerai pas car je compte changer mon projo d'ici 2 ans... j'irai bien-sur voir des démos ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par rusty james » dim. nov. 08, 2009 11:00 am

Whouhou !! le hw-10 atteint enfin un prix envisageable psychologiquement par ma bourse... 1600E pour cette bombe (sorti à 2500E ^^ )!!! mais c'est en Allemagne : http://www.idealo.de/preisvergleich/Off ... -sony.html
Quelqu'un aurait pas un plan, je pipe que dalle à l'allemand :? le pire c'est que j'habite pas loin de la frontière mais je ne connais que les Saturn là-bas - Trèves, Sarrebruck - :( (et c'est pas le même prix). Bon y'a plusieurs site qui semble avoir de très bonnes évaluations dans cette liste, je vais essayer de les contacter voir s'il y a moyen d'être livré de l'autre côté du Rhin...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par Manolito » dim. nov. 08, 2009 11:10 am

J'ai fait des commandes chez des commerçants d'électroniques allemands en passant par amazon.de (les amplis HD sont vendus au moins 30 pour cent moins cher en Allemagne qu'en France !) en me basant sur les profils de satisfaction. Pas eu de problème...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Videoprojecteur: conseils et avis

Message par rusty james » dim. nov. 08, 2009 11:16 am

Arf il est plus cher sur le market place d'amazon.de :?
Mais bon je vais bien trouvé un des magasins de la liste d'idealo.de qui livre en France 8) (enfin j'espère )8 )

Répondre