Vos conseils d'achat pour un lecteur DVD + graveur ou hdd

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Vos conseils d'achat pour un lecteur DVD + graveur ou hdd

Message par Pitchblack » ven. oct. 06, 2006 9:20 pm

Hello again,

Mon lecteur dvd (Peekton) commençant à prendre de l'âge, je commence à penser à sa relève, et dans la foulée j'aimerais bien en trouver un qui cumule aussi des fonctions d'enregistrement sur la téloche (pas pour faire de belles copies qui tuent, juste pour pouvoir attraper des émissions de temps à autres).

Donc je cherche :
- un lecteur dvd multizone de qualité acceptable
- avec un fonction de gravure dvd, ou un systeme genre disque dur

Si vous avez des références interessantes, je suis preneur, et encore plus si vous connaissez un site marchand avec un bon tarif :)

PS: je rajoute que je suis un ignorant total sur les formats de dvd +/-/+R/-R et autres subtilités hd. Je cherche un truc fonctionnel, multizone de série ou sans manip' compliquée, et solide.

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. oct. 07, 2006 7:45 am

Hé ben, je vois que sur le même genre de question Defest et moi, on a un gros succès...

Personne n'a donc de combo lecteur dvd + enregistrement ici :D

Merci d'avance à ceux qui me donneront quelques conseils d'achat !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 07, 2006 7:58 am

La question avait déjà été posé par quelqu'un d'autre, il me semble, mais je ne sais plus par qui. A priori, Philips est une option intéressante : leurs graveurs gravent et lisent tous les formats (ce qui est un gros "plus" si on fait des échanges d'enregistrements), le dézonage est facile (code par télécommande), le prix est sympa... Bref tout pour plaire, sauf qu'il y a des soucis de petits bugs par endroit qu'on retrouve sur plusieurs modèles de leur gamme (la machine se "bloque", il faut la débrancher-rebrancher pour redémarrer). Un signe de baclage assez anervant de la part d'un aussi gros fabricant. Après, on attaque des marques a priori un peu moins fiables (Samsung, Thomson), ou bien il faut viser plus cher (Sony par exemple). Quoique, maintenant, tous les gros fabricants semblent proposer des modèles à moins de 300 euros. Mais attention aux compatibilité et au facilités de dézonage...

Les modèles avec disque dur ont beaucoup baissé, on commence à en trouver de marques sérieuses aux alentours de 300 - 400 euros...

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » sam. oct. 07, 2006 4:24 pm

La baisse significative des "grandes marques" est du à l'arrivée des matériels pourvus d'un tuner TNT (500 à 700 roros selon marque et modèle).
Petit rappel : les disques durs vendus seuls ne sont pas surtaxés contrairement à ceux des matériels de salon. Donc pour quiconque possède une âme de bricoleur peut passer son enregistreur de 80Go à 250 voire 500Go à bon compte.
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » sam. oct. 07, 2006 10:25 pm

Merci pour vos réponses :)

Je vais donc à priori essayer de m'orienter vers du Philips.
Y a t'il une manière de détecter les modèles à éviter ? Des noms de gamme "maudites" ?...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. oct. 07, 2006 10:29 pm

Le DVDR 3305 (un des graveurs de salon les moins chers, voire le moins cher pour une vraiment grosse marque) a le bug du blocage. Un bug pas méchant (on le repère facilement car l'horloge n'apparait plus ; il suffit de débrancher - rebrancher et tout se remet en place sans qu'il n'y ait rien à re-régler), mais un bug quand même... D'autres graveurs Philips avec d'autres références semblent avoir le même problème... Enfin, c'est peut-être corrigé maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » lun. oct. 09, 2006 3:42 pm

Je conseille de faire un petit tour sur :
http://www.videohelp.com/dvdrecorders
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Avatar de l’utilisateur
kill bill
Messages : 1299
Inscription : mer. mai 05, 2004 8:48 am
Localisation : après le Crash de Devildead

Message par kill bill » jeu. oct. 12, 2006 10:34 am

Je crois que Philips est pas très recommandé en ce moment.
Perso, Pitchblack, j'ai acheté récemment le Graveur DVD-HDD Sony RDR-HX725 et j'en suis très très content. Il contient un disque dur de160 Go, et je peux même te conseiller une adresse où tu le trouveras à moins de 400 euros et dézoné (sur Paris).
"Hey terrorist ! Terrorize this !"

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2030
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Message par leWalrus » jeu. oct. 12, 2006 7:53 pm

J'en profite pour poser une question. J'ai remarqué que le qualité de "décodage" du mpeg2 varie sensiblement d'un lecteur à un autre (pour la marque surtout). Donc, est-ce qu'on peut considérer qu'un lecteur Sony, Toshiba ou Phillips décode bien les DVD ?

J'ai constaté ce problème entre un vieux lecteur Toshiba (image nickel sur projo) et un lecteur récent pas cher qui lit aussi les Divx (image irregardable sur projo). Je pars évidement du même DVd pour ce test :wink:

Avatar de l’utilisateur
Pitchblack
Messages : 645
Inscription : sam. mai 01, 2004 10:04 am
Localisation : LYON

Message par Pitchblack » jeu. mai 31, 2007 2:08 pm

Hello,

Alors histoire de clore ce topic avec mon choix d'équipement, j'ai finalement pris :

:arrow: un graveur Philips DVDR3450H. Il marche bien, est d'utilisation et d'installation aisée, et se dézone comme qui rigole. En tout cas, moi qui ne connaissait que les magnétos vhs classique, je m'émerveille des possibilités du disque dur. Faire "pause" sur une émission télé, c'est un confort trés appréciable.

:arrow: un lecteur dvd-divx Peekton. Dézoné de base, compatible avec tout, et à moins de 50 euros. Je l'avais pris comme solution minimale multizone "au cas où" le philips aurait posé problème.

Répondre