Besoint de conseil svp

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Besoint de conseil svp

Message par chevaliers47 » jeu. janv. 11, 2007 6:02 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir "temoins muet" en Z1 , mon lecteur dvd a été dézonné (il me prend sans probleme le coffret z1 vendredi 13)mais il ne prend pas le disque , le lecteur marque "eereur de region" .

Mon coffret vendredi 13 est z1 NTSC , cela vient t'il de la ?

Car il y a simplement indiqué "1" en réference a la zone1 sur le boitier du dvd , comme je n'y connais absolument rien en technique :oops: je m'adresse a vous ...

Autrepart mon DVD viens de chez "DVD LEGACY" si quelqu'un connait cette boutique et peut me donner son avis...

MERCI

jean-claude
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 11, 2007 6:17 pm

il s'agit d'un DVD Sony Z1, dont avec un RCE (region coding enhancement). C'est un aménagement supplémentaire (en plus du codage Z1) qu'ont effectué Columbia/Sony (et Warner il me semble, un temp?) pour que les lectuers hors mes Z1 puissent lire leurs produits.

logiquement, il existe un clé qui fait sauter le RCE pour chaque lecteur de DVD... il suffit de regarder sur le ouaibe pour la trouver (généralement une manip sur la télécommande) en fonction de ton lecteur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » jeu. janv. 11, 2007 6:37 pm