Besoint de conseil svp

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Besoint de conseil svp

Message par chevaliers47 » jeu. janv. 11, 2007 6:02 pm

Bonjour,

Je viens de recevoir "temoins muet" en Z1 , mon lecteur dvd a été dézonné (il me prend sans probleme le coffret z1 vendredi 13)mais il ne prend pas le disque , le lecteur marque "eereur de region" .

Mon coffret vendredi 13 est z1 NTSC , cela vient t'il de la ?

Car il y a simplement indiqué "1" en réference a la zone1 sur le boitier du dvd , comme je n'y connais absolument rien en technique :oops: je m'adresse a vous ...

Autrepart mon DVD viens de chez "DVD LEGACY" si quelqu'un connait cette boutique et peut me donner son avis...

MERCI

jean-claude
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20845
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » jeu. janv. 11, 2007 6:17 pm

il s'agit d'un DVD Sony Z1, dont avec un RCE (region coding enhancement). C'est un aménagement supplémentaire (en plus du codage Z1) qu'ont effectué Columbia/Sony (et Warner il me semble, un temp?) pour que les lectuers hors mes Z1 puissent lire leurs produits.

logiquement, il existe un clé qui fait sauter le RCE pour chaque lecteur de DVD... il suffit de regarder sur le ouaibe pour la trouver (généralement une manip sur la télécommande) en fonction de ton lecteur.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » jeu. janv. 11, 2007 6:37 pm

Superwonderscope a écrit :il s'agit d'un DVD Sony Z1, dont avec un RCE (region coding enhancement). C'est un aménagement supplémentaire (en plus du codage Z1) qu'ont effectué Columbia/Sony (et Warner il me semble, un temp?) pour que les lectuers hors mes Z1 puissent lire leurs produits.

logiquement, il existe un clé qui fait sauter le RCE pour chaque lecteur de DVD... il suffit de regarder sur le ouaibe pour la trouver (généralement une manip sur la télécommande) en fonction de ton lecteur.
Bonjour,

Merci infiniment de ta réponse !

Mon lecteur est un Toschiba SD-245 E , je vais essayer de voir cela sur un moteur de recherche , si tu a des liens ou forum a me conseiller je suis biens sur preneur .

encore merci
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. janv. 11, 2007 6:52 pm

Le RCE n'a je crois ete utilise que par Sony/Columbia et c'est une protection assez idiote.

Voici deux solutions pour la contourner dans certaines conditions...

1-Votre lecteur swape la zone automatiquement. Dans ce cas, tu met un DVD Zone 1 auparavant (attention certains disques Zone 1 sont Zone All). Une fois que le disque Z1 est lance, retirer le disque et mettre celui qui a la protection RCE. En fonction des lecteurs ca marche bien.

2-Votre lecteur a la possibilite de fixer la zone manuellement. Dans ce cas, tout simplement faire la manipulation pour mettre le lecteur en Region "1" et non pas "0". Ensuite mettre le disque RCE et ca marche.

J'ai eu un truc amusant avant que le RCE ne soit mis en place avec un DVD chinois. Je crois que c'etait STORMRIDERS mais pas sur a 100%. Le gag, c'est qu'il fixait automatiquement la zone du lecteur en Z3. Resultat, quand tu mettais un disque Z2 ou Z1 apres, ca marchait plus ! :D
Il fallait changer la zone manuellement et tout rentrait dans l'ordre.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » jeu. janv. 11, 2007 7:07 pm

arioch a écrit :Le RCE n'a je crois ete utilise que par Sony/Columbia et c'est une protection assez idiote.

Voici deux solutions pour la contourner dans certaines conditions...

1-Votre lecteur swape la zone automatiquement. Dans ce cas, tu met un DVD Zone 1 auparavant (attention certains disques Zone 1 sont Zone All). Une fois que le disque Z1 est lance, retirer le disque et mettre celui qui a la protection RCE. En fonction des lecteurs ca marche bien.

2-Votre lecteur a la possibilite de fixer la zone manuellement. Dans ce cas, tout simplement faire la manipulation pour mettre le lecteur en Region "1" et non pas "0". Ensuite mettre le disque RCE et ca marche.

J'ai eu un truc amusant avant que le RCE ne soit mis en place avec un DVD chinois. Je crois que c'etait STORMRIDERS mais pas sur a 100%. Le gag, c'est qu'il fixait automatiquement la zone du lecteur en Z3. Resultat, quand tu mettais un disque Z2 ou Z1 apres, ca marchait plus ! :D
Il fallait changer la zone manuellement et tout rentrait dans l'ordre.
MERCI pour ces infos , pour ce qui est de changer la zone manuellement je ne pense pas que cela fonctionne n du moins........je n'ai jamais essayer car le dezonage de mon lecteur a été fait par COBRA a qui j'ai acheter le lecteur en vpc .

Que veut dire "swape" stp ? (desoler suis une vrai bille en terme technique etc...)

Je suis aussi tomber la dessus , ce qui ne me rassure pas :( :

http://dvdsurf.chez-alice.fr/rce.htm

......
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. janv. 11, 2007 7:50 pm

Briser une protection... n'est ce pas du piratage ? :D :D Je demande qu'Arioch soit banni du forum !! :D

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » jeu. janv. 11, 2007 7:55 pm

Superfly a écrit :Briser une protection... n'est ce pas du piratage ? :D :D Je demande qu'Arioch soit banni du forum !! :D
Nooooon ! Ca doit être sa deuxième blague de l'année après le désormais célébrissime Festival Virtuel du Film Fantastique :D
De Mortderiribus non est rigolandum.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » jeu. janv. 11, 2007 8:06 pm

2 c'est déjà pas mal... on attend toujours les tiennes pour 2006 :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. janv. 11, 2007 8:10 pm

Je ne brise pas la protection, j'exploite une faille pour faire fonctionner un DVD achete legalement sur un lecteur de DVD achete legalement. Si on n'a pas le droit d'utiliser ce qu'on achetes legalement, ou va le monde ? J'appelle pas ça du piratage ! De plus, le fait de casser une protection n'est pas un acte de piratage. Tu peux le faire pour ton plaisir personnel et histoire de voir si tu y arrives. Cela devient genant si tu casses des protections pour ensuite distribuer du materiel qui n'est pas libre de droit.
N'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de diffuser des films a d'autres personnes qu'a vos parents.

Pour repondre a la question plus haut.

1-Certains lecteurs DVD sont cales en Zone 0 ce qui, etrangement, permet de faire passer un grand nombre de DVD pourtant code en Zone 1, 2, 3, 4, 5 ou 6.

2-Certains lecteurs DVD ont une puce qui s'adaptent automatiquement a la zone du DVD inséré. C'est ce que j'appelles "swaper automatiquement" (echanger automatiquement).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. janv. 11, 2007 10:01 pm

arioch a écrit :N'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de diffuser des films a d'autres personnes qu'a vos parents.
:D :D :D
T'es en forme toi ! T'as plus qu'à mettre quelques clauses légales et quelques slogans anti-piratage dans ta signature et tu seras parfait !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. janv. 12, 2007 1:50 am

Je ne brise pas la protection, j'exploite une faille pour faire fonctionner un DVD achete legalement sur un lecteur de DVD achete legalement. Si on n'a pas le droit d'utiliser ce qu'on achetes legalement, ou va le monde ? J'appelle pas ça du piratage ! De plus, le fait de casser une protection n'est pas un acte de piratage. Tu peux le faire pour ton plaisir personnel et histoire de voir si tu y arrives. Cela devient genant si tu casses des protections pour ensuite distribuer du materiel qui n'est pas libre de droit.
tu peux achter des huitres legalement en suisse mais c'est c'est illegal de les consommer en france.
c'est pareil avec les zones, ne fait pas semblant de ne pas le savoir :D
tu as le droit d'acheter tous les dvd z1 que tu veux mais pas de les regarder !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 12, 2007 7:46 am

Bien sur que si, il est parfaitement légal de regarder des zone 1 en France. Trouve moi UN texte de loi disant le contraire ! C'est aussi aberrant que de dire qu'il est interdit de lire à Paris un Agatha Christie dans une édition publiée à Londres ou New York. Pour reprendre un exemple, si tu te fais goaler à la frontière avec ton chichon, tu es mal... Avec tes livres et tes DVD, tu paierais des taxes car c'est une importation, et basta... Idem si tu commandes tes dvd à l'étranger.

Le système de zones un système de protection imposé par les éditeurs pour segmenter le marché, éviter la distribution des films avant leur sorties en salles dans les pays retardataires... Mais ce système de zones ne correspondent à AUCUNE légalité, elles ont été imposées par les gros éditeurs de DVD dans le cahier des charges du DVD, point à la ligne. Tout ce que tu risques, c'est de perdre ta garantie. La seule chose posant problème est la vente en France de dvd étrangers d'un film dont quelqu'un d'autre a les droits de distribution...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. janv. 12, 2007 9:35 am

C'est bien justement pour ca que les codages sur les DVD ou, qui existait auparavant sur les jeux video, est un systeme permettant de preserver les differents marches commercieux. Ce n'est pas un systeme permettant de preserver des lois intrinseques a chacun des pays. Rien a voir ! Les seuls soucis qui se posent, c'est lorsqu'un film sort en DVD dans un pays X alors que celui-ci est toujours en salles en France. Il y a d'ailleurs eu des pressions de la part des distributeurs pour limiter les ventes de ce types de produit. comme d'habitud sans grands effets mais rappelons que le soucis n'a rien a voir avec le fait de regarder un DVD protégé par un code regional !
Rappelons que acheter des lecteurs dezonnes en France, c'est simple comme bonjour et les boutiques ont pignon sur rue. Si c'etait illegal de faire ces modifications, il y aurait probablement déjà eu des reactions.
Rappelons que acheter des DVD Zone 1 (3 ou autres) en France, c'est simple comme bonjour et les boutiques ont pignon sur rue. Si c'etait illegal de vendre ces disques (hormis cas particulier), il y aurait probablement déjà eu des reactions.
Dans les deux cas, si c'etait illegal, ca ne se trouverait pas aussi facilement dans des boutiques en France.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 12, 2007 9:44 am

Les magasins qui refusent de faire des dézonages ou le font sous le manteau (fnac darty) le font sous la pression des éditeurs ou ds ayants-droits. Ce n'est pas la police ou la répression des fraudes qui viennent leur tirer les oreilles. Soit dit en passant, les disques de Philips sont très faciles à dézonner (ils fournissent les codes aux vendeurs de la FNAC qui en filent des photocopies aux acheteurs) car Philips n'a aucun intérêt dans l'édition DVD. Alors que pour sony qui est lié à Columbia, CBS, etc., c'est évidemment différent...

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » ven. janv. 12, 2007 10:20 am

Merci de vos avis , certain d'entre vous on déja eu des probleme de ce genre avec un lecteur toschiba ? (ou mieu un SD-245 E)
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Répondre