Besoint de conseil svp

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. janv. 12, 2007 10:28 am

Rappelons que acheter des DVD Zone 1 (3 ou autres) en France, c'est simple comme bonjour et les boutiques ont pignon sur rue. Si c'etait illegal de vendre ces disques (hormis cas particulier), il y aurait probablement déjà eu des reactions.
Y'a quand même eu des mecs au poste de police au tout début des Zones. Et des boutiques fermées. Album vendait ses Zone 1 sous le manteau. Maintenant tout le monde s'en fout.

Le problème des zones, c'est que tout le monde s'en foutait si le mec avait un Zone0. Parce que ca faisait vendre plus de Dvd et voilà. Sony s'en fout que l'on soit en Zone0 sur son lecteur. Il perd quoi? Rien.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. janv. 12, 2007 10:39 am

Superfly a écrit :
Rappelons que acheter des DVD Zone 1 (3 ou autres) en France, c'est simple comme bonjour et les boutiques ont pignon sur rue. Si c'etait illegal de vendre ces disques (hormis cas particulier), il y aurait probablement déjà eu des reactions.
Y'a quand même eu des mecs au poste de police au tout début des Zones. Et des boutiques fermées. Album vendait ses Zone 1 sous le manteau. Maintenant tout le monde s'en fout.
Apprends a lire l'integralite de ce que je dis ! S'ils se sont retrouves chez les flics, ce n'etait pas parce qu'ils vendaient le Zone 1 de PLANETE INTERDITE. C'est juste qu'ils vendaient les derniers gros titres pas sortis dans les salles, sur le point de sortir dans les salles ou à peine sortis dans les salles de cinema francais. Cela n'a donc rien a voir avec les Zone comme je l'ai dit. D'ailleurs, Album, et d'autres boutiques, vendait seulement sous le manteau les titres sensibles. Tu continuais de trouver des Zone 1 partout pour des titres sur lesquels il n'y avait pas de probleme que ce soit en Fnac ou au Virgin.
Sur le Laserdisc, le seul cas connu du même type, ce fut avec LE CINQUIEME ELEMENT. Gaumont ayant prevenu toutes les boutiques qu'ils engageraient des poursuites contre ceux qui vendraient le Laserdisc americain du film. Bien evidemment, le Laserdisc n'etait pas dans les rayons mais que ce soit Album ou les autres, tu arrivais dans la boutique et tu demandais LE CINQUIEME ELEMENT et on te le vendait. Gaumont voulait stopper cet import dans le seul but, et on les comprend, de preserver sa propre sortie un peu plus tard.
Ce n'est pas la protection qui pose probleme, le souci est ailleurs !
Dernière modification par arioch le ven. janv. 12, 2007 10:43 am, modifié 1 fois.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 12, 2007 10:41 am

Oui, la chronologie des médias (fixée légalement, par le parlement : salles, puis location, puis vente, puis canal +, etc.) est le vrai gros souci. de la vente de dvd importée en France...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. janv. 12, 2007 10:43 am

je complétais ce que tu disais. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20839
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. janv. 12, 2007 10:51 am

si mes souvenirs sont exacts, il me semble que le pb venait surtout du fait que certains Z1 proposaient des doublages et/ou des st en français de certains films qui allaient sortir en salle en France/ou déjà sortis. C'est sur ce point que se sont cristallisés les porblèmes et que la FNAC/Virgin, etc. (les gros revendeurs) ont fait le ménage dans leurs rayons Z1. (et donc par ricochet, Album). C'est pas Catherine Tasca qui était à l'origine de cela?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » ven. janv. 12, 2007 10:52 am

Si c'est elle...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12508
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. janv. 12, 2007 11:23 am

Superwonderscope a écrit :si mes souvenirs sont exacts, il me semble que le pb venait surtout du fait que certains Z1 proposaient des doublages et/ou des st en français de certains films qui allaient sortir en salle en France/ou déjà sortis. C'est sur ce point que se sont cristallisés les porblèmes...
En fait, ils partent du principe que si les films sont denues de sous-titrage et de VF, ils s'en foutent car c'est une perte negligeable. Mais bon, ce n'est pas aussi simple puisque le cas du CINQUIEME ELEMENT relates plus haut, c'etait donc un Laserdisc en Version Originale (sans le doublage francais et sans sous-titrage) pourtant Gaumont a frappé du poing sur la table. Mais pour le DVD, je pense que la plupart des personnes du marché vidéo francais ont été dégouté que voir à present debarquer des imports avec VF et STF. C'etait tres genant pour eux. Toutefois, ils ne pouvaient bloquer l'import que sur les titres qui posait des litiges legaux. La presence de doublage francais ou d'un sous-titrage francais sur un DVD importés ne rentre pas en ligne de compte a ce niveau la. Pas mal de DVD sont restes dans les magazins d'import alors qu'il y avait VF et STF. Ce qui a disparu des lineaires, c'est seulement les titres trop recents (et encore, ceux qui etaient en VO pure ou pour des films independants, tu les trouvais sans probleme).
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 12, 2007 11:36 am

A noter que les déclarations de Tasca n'ont dans la partique pas vraiment été suivi de beaucoup d'effets...

CHIEN_FOU
Messages : 533
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:42 pm
Localisation : Au nord, encore plus au nord...

Message par CHIEN_FOU » ven. janv. 12, 2007 9:17 pm

Heathcliff a écrit :tu as le droit d'acheter tous les dvd z1 que tu veux mais pas de les regarder !
:D

C'est ça, le génie français !!!
De Mortderiribus non est rigolandum.

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » jeu. janv. 18, 2007 11:30 am

Malgré des infos a droite a gauche je n'arrive toujour pas a lire mon dvd , a tout hasard je me suis adresser a booster corp qui m'a dit ne plus faire de dézonage :(
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Avatar de l’utilisateur
chevaliers47
Messages : 126
Inscription : jeu. août 19, 2004 9:38 pm
Localisation : Lot & Garonne (47)
Contact :

Message par chevaliers47 » sam. mars 24, 2007 2:52 pm

Bon le probleme est résolu puisque j'ai vendu mon lecteur dvd dans quelques joutrs a un copain qui se fou éperdument de la Z1 .

Cela m'amène a une question :

Quelle est la marque le plus facilement dézonable de lecteur dvd , avec si possible changement de zone manuelle (telecomande) pour un budjet de 100 , 110 euros .

Et dans quelle boutique vpc ( j'habte en province) svp

merci de vos réponses .
Le metal a un nom :

http://killers.neuf.fr

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. mars 24, 2007 3:04 pm

Si tu passes sur Paris, tu vas chez les chinois dans le 12 et pour 30€ t'as un truc qui supporte tout, même les critiques de MadXav. c'est dire qu'il est fort.

Pour la province... je laisse les autres répondre :? :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. mars 24, 2007 5:21 pm

Les Philips sont très facilement dézonnable... Si tu l'achètes dans une FNAC, si tu leur demandes de te les dézones, ils te filent les condes à rentrer toi-même avec la télécommande. Attention aux modèles à - de 150 euros quand même, c'est souvent de la daube - et je parle d'expérience pour en avoir eu quelques uns entre les mains (problèmes de lectures, etc...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. mars 24, 2007 8:06 pm

ahcete un lecteur deja dezonné, c'est plus simple !

Avatar de l’utilisateur
Luke
Messages : 447
Inscription : sam. mai 01, 2004 6:20 pm

Message par Luke » dim. mars 25, 2007 3:05 pm

LG et Samsung ca se dezone aussi super facilement :D

Répondre