projo hifi enceintes

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. mai 21, 2007 9:18 am

la toile cirée que j'avais trouvée étant en 160 de large, j' avais fais un ecran de 280*160 pour 10€ avec 4 punaises :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 9:18 am

rusty james a écrit :Bon au pire y'a bientôt les soldes... je pense que maintenant c'est général ce genre de prix pas besoin de se pressé non plus...
Je suis d'accord avec l'arrivee des ecrans HD, les prix vont s'effondrer au moins sur tout ce n'est pas HD. Reste que bon, pour la personne qui a envie de sauter le pas pour pas cher, c'est un bon plan. Alors bien sur, il est possible de se dire que cela va etre moins chers bientot. Moi, je pars du principe qu'a force d'attendre, tu finis par passer ta vie a attendre. Enfin bon, je ne sais pas ce que peux bien valoir le projo en question. Il est vrai que pour ceux qui hesitent sur le HD, ce n'est carrement pas un bon plan non plus (a moins de se dire qu'on ne passera pas au HD avant quelques temps).

Au passage, la roue de couleurs est annoncee avec 5 segments seulement. L'effet arc-en-ciel doit donc etre relativement visible. Bon, cela depend grandement des personnes et surtout si on a envie de voir le probleme ou pas.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 21, 2007 9:20 am

rusty james a écrit :C'est tentant mais quid de l'écran ? :?
Tu vas chez Ikea et tu achètes un store nommé "tupplur". T'as des largeurs de 100cm à 200cm je crois. C'est un truc bien connu des gens qui veulent un système de projection pas cher et très sympa. Le store Tupplur à la particularité d'avoir un côté réfléchissant la lumière de manière très harmonieuse et performante (contrairement à la plupart des tissus que l'on tend). Le résultat est très convaincant et tu en auras pour une somme entre 20 et 30euros... De quoi patienter avant d'avoir plein de thunes de de pouvoir passer à autre chose. Ta toile sera de plus bien tendue sans avoir à se prendre la tête ou à faire un cadre. Si tu veux un truc plus mieux, tu peux toutefois faire ton cadre et poser le Tupplur dessus, ça se découpe très bien aux ciseaux.
Merci qui ? :wink:
Dernière modification par MadXav le lun. mai 21, 2007 9:23 am, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 9:21 am

rusty james a écrit :Ouai donc la qualité de l'écran çà a pas grande impotance ?
Parce que j'ai l'avantage d'avoir un mur prêt à l'emploi, sans fenêtre, donc un petit coup de toile cirée et c'est parti ! (ou vaut mieux mettre 86E quand même ?)
Ca a de l'importance, l'ecran. Mais d'un autre cote, il est largement possible de se satisfaire d'un truc bricolé à la Heathcliff. Ca coute pas cher et puis si tu n'es pas content, tu peux toujours acheter un vrai ecran plus tard, le temps de refaire quelques economies ! :wink:
MadXav a écrit :Le résultat est très convaincant et tu en auras pour une somme entre 20 et 30euros... De quoi patienter avant d'avoir plein de thunes de de pouvoir passer à autre chose. Merci qui ? :wink:
J'y crois pas, DeVil Dead est le royaume des pauvres et des radins ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mai 21, 2007 9:24 am

Moi, je pars du principe qu'a force d'attendre, tu finis par passer ta vie a attendre.
Non mais y'a d'autres choses dans la vie, moi j'essai juste de me freiner un peu (et c'est dur croyez moi !) :D :D

Bon le hic c'est le recul moi je veux un écran de 2m, et avec 3m de recul je sais pas si cette appareil le permet, donc avec les soldes plus de choix...

Ahhhh Special forces sur un ecran de 2m de base :P :D :D
Dernière modification par rusty james le lun. mai 21, 2007 9:25 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 21, 2007 9:25 am

arioch a écrit :J'y crois pas, DeVil Dead est le royaume des pauvres et des radins ! :D
Yes !
Honnetement, faut voir le résultat pour y croire. Tapes "Tupplur" sous google et tu vas voir le résultat : Que des sites de home-cinema pour radins ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 9:29 am

Maintenant que je suis alle voir chez Ikea, je m'apercois que je connaissais deja ce type de store mais je ne savais pas que cela existait en tres grande taille. Par contre, ca marche pas pour moi, je prefere mon ecran de 2m50 et y'a pas de Tupplur de cette taille ! 8)

J'aime bien les mecs qui se plaignent de la rupture des stores de couleur blanche ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 21, 2007 9:33 am

arioch a écrit :Par contre, ca marche pas pour moi, je prefere mon ecran de 2m50 et y'a pas de Tupplur de cette taille ! 8)
Comme tu t'la pètes quand même... :D :wink:
arioch a écrit :J'aime bien les mecs qui se plaignent de la rupture des stores de couleur blanche ! :D
Y'a 6 mois y'a eu un gros gros problème pour les amateurs de home-cinema : Une rupture de Tupplur ! C'était la vraie panique sur le web, les gens allaient sur les forums pour s'échanger les adresses des Ikea qui en avaient encore en stock etc. Le gros dawa ! Du coup, de crainte que le Tupplur ne disparaisse définitivement, certaines personnes (j'ai un pote comme ça) ont acheté un Tupplur à titre "prévisionnel", alors qu'ils n'avaient pas encore de projo, juste au cas ou...
Ca m'fait marrer ce trip du Tupplur !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 9:43 am

Est ce que des mecs vendaient des Tupplur sous le manteau ? T'en veux ? T'en veux ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 21, 2007 9:51 am

arioch a écrit :Est ce que des mecs vendaient des Tupplur sous le manteau ? T'en veux ? T'en veux ?
Ca me semble assez difficile en fait. Pour vendre un Tupplur de 2m (le plus couru bien évidemment) sous le manteau, il faut mesurer au bas mot 2m50, ce qui, réconnaissons le, n'est pas très courant. Par extension, ça voudrait dire aussi que tous les mecs de 2m50 sont potentiellement des dealers de Tupplur. C'est pas très discret...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 9:53 am

Ah, mince, je m'en remet a ta sagesse !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » lun. mai 21, 2007 11:32 am

Cà veut dire quoi en termes concrets :

Taille de l'image 30" à 200" - Rapport de projection 50" à 2 m

genre si j'ai 3m de recule çà donne quoi comme diamètre d'image ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. mai 21, 2007 11:47 am

rusty james a écrit :Cà veut dire quoi en termes concrets :
Taille de l'image 30" à 200" - Rapport de projection 50" à 2 m
genre si j'ai 3m de recule çà donne quoi comme diamètre d'image ?
Si je comprends bien, c'est 50 pouves à 2m de recul et donc 75 pouces à 3m.
Ca nous fait une image de 1.90m de largeur, ce qui fait environ 2.20m de diagonale pour un film au ratio 1.85.
Ca fait une très belle image pour seulement 3m de recul. Plus gros, tu vois pas tout l'écran je pense !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. mai 21, 2007 11:57 am

MadXav a écrit :Ca nous fait une image de 1.90m de largeur, ce qui fait environ 2.20m de diagonale pour un film au ratio 1.85.
Ca fait une très belle image pour seulement 3m de recul. Plus gros, tu vois pas tout l'écran je pense !
Plus gros et avec aussi peu de recul (pour le spectateur), de toutes facons, tu commences a toucher du doigt les limites de la matrice du projecteur (donc tu commences a percevoir les pixels).
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » lun. mai 21, 2007 12:15 pm

genre si j'ai 3m de recule çà donne quoi comme diamètre d'image ?
difficile à dire, le diametre c'est pour un cercle, pas pour un rectangle :D


attention quand même la connectique a pas l'air top
il a plutot l'air d'etre fait pour etre relié a un pc

Répondre