projo hifi enceintes

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

omnismundi
Messages : 13
Inscription : sam. juin 05, 2004 10:04 pm

Message par omnismundi » lun. juil. 09, 2007 7:37 pm

Y a-t-il des possesseurs du vidéoprojecteur sanyo Z5 dans le coin ? Satisfait ?

Quel lecteur DVD a -t-on intérêt à lui associer pour avoir de bons résultats ?

Question technique : est-ce qu'un lecteur DVD avec sortie HDMI fait obligatoirement de l'upscale 720 p (voire 1080 p si HD ready ?)
A priori l'upscale du lecteur DVD serait plus performant que celui du vidéoprojecteur...J'aimerais avoir confirmation.
Notre langage découpe les objets dans la réalité

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 09, 2007 8:39 pm

Ben tu cliques deux pages avant et j'en dis du bien du Z5.
Derrière c'est clair qu'il faut un lecteur DVD honnête mais bon, c'est peut être des achats qui se font progressivement aussi... Et puis plutôt qu'un bon lecteur DVD couteux, peut être faut il attendre un lecteur HD honnete ? C'est mon optique mais j'en sais rien, chacun voit midi à sa porte...
Concernant la question de l'upscaling DVD ou projo, ben j'ai envie de dire que la personne qui répondra à ça aura soit deux installations identiques en parallèle, soit elle te dira n'importe quoi. Parce que je vois pas comment on peut voir la différence vu que si elle existe, elle est infime. Donc regarder un poil de nez de Russel Crowe sur Gladiator, désactiver l'upscaling du DVD, activer celui du projo et rematter ledit poil de nez pour comparer objectivement et de manière catégorique, je sais pas faire...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

omnismundi
Messages : 13
Inscription : sam. juin 05, 2004 10:04 pm

Message par omnismundi » lun. juil. 09, 2007 9:07 pm

Existe-t-il des supports DVD ou autres pouvant donner du 720p natif ?

L'image upscalée à partir du 625 lignes n'est pas trop altérée ? ça vaut le coup d'investir dans le Z5 pour regarder uniquement du 625 natif ?
Notre langage découpe les objets dans la réalité

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » lun. juil. 09, 2007 9:37 pm

omnismundi a écrit :Existe-t-il des supports DVD ou autres pouvant donner du 720p natif ?
L'image upscalée à partir du 625 lignes n'est pas trop altérée ? ça vaut le coup d'investir dans le Z5 pour regarder uniquement du 625 natif ?
Outre le fait qu'il soit HD Ready, le Z5 est plus simplement un excellent projecteur. Pour l'instant, je l'utilise via un lecteur DVD classique et un cablage HDMI. A mes yeux, c'est un excellent achat, que l'on utilise le HD Ready ou pas. L'upscaling est a priori très efficace et la luminosité est assez impressionnante.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. juil. 10, 2007 2:03 pm

Il est juste HD ready le Z5... ah c'est con parce qu'il est a un super prix! (- de 1000E :P )

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » mar. juil. 10, 2007 3:07 pm

rusty james a écrit :Il est juste HD ready le Z5... ah c'est con parce qu'il est a un super prix! (- de 1000E :P )
D'un autre côté, c'est déjà un super prix pour un HD Ready. Alors pour un Full HD ça serait trop beau...
Ceci dit, je le recommande vraiment. Je suis un homme très différent depuis que j'ai ce magnifique appareil chez moi. Je suis usé, comateux, ronchon, violent... en un mot, je dors plus ! C'est cool, ch'uis très content !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre