Problème de driver pour lecteur disquettes externe Ioméga

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Problème de driver pour lecteur disquettes externe Ioméga

Message par fantomas 2 » jeu. avr. 19, 2007 11:26 am

Un amical bonjour à chacun, tout d'abord...

J'ai un problème! Ayant acheté le lecteur externe Iomega "Floppy Plus 7-in-1" voici quelques jours, je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner pour les raisons suivantes:
Ce périphérique nécessite un pilote pour démarrer (je travaille sous Windows XP SP2, donc mon PC décèle bien la présence du nouveau périphérique, mais çà s'arrête là !)
Le CD d'installation ne permettant pas de trouver ce pilote, et la connection Internet recommandée en ce cas ne trouvant rien non plus, j'ai donc lu plus attentivement le mode d'emploi. Il y est précisé que pour les personnes travaillant sous Windows XP avec le SP2 (c'est mon cas) il ne faut pas utiliser le CD, mais télécharger le fichier nécessaire sur le site Ioméga.
Ce que j'ai fait, après avoir soigneusement effacé les traces de mes précédents essais. Et malgré çà, le système ne trouve toujours aucun driver dans ce fichier téléchargé !
Mon PC dispose de six prises USB, toutes en parfait état de marche (je m'en sers fréquemment). Au cours de ces essais infructeux, j'ai débranché peu à peu les autres périphériques, toujours sans résultat. Je me suis servi, pour le branchement du lecteur Ioméga, des quatre prises au dos de l'ordinateur. Toujours le même problème... (les deux en façade, je les avais essayées également, d'ailleurs)
Le Gestionnaire de Périphériques montre deux gros points d'interrogation jaunes, et le clic droit sur "propriétés", "mettre à jour le pilote", etc. nous ramène au point évoqué plus haut.
Bien entendu, j'ai téléchargé deux ou trois fois le fichier du site Ioméga, en pensant qu'il avait peut-être été corrompu durant le téléchargement, mais sans plus de résultat.

Si l'un de vous entrevoit une solution, merci d'avance ! :D

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. avr. 19, 2007 12:55 pm

As tu executé le fichier téléchargé ?
Il faut dezipper le fichier et apres executer le setup .exe ou install.exe, apres du redemarre le PC et ça devrait rouler .
Vu ce que tu dis, j'ai l'impression que tu as demandé a Windows de prendre le fichier téléchargé comme driver, si c'est ce que tu as fait, c pas bon :wink:

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. avr. 19, 2007 1:38 pm

Non, c'est parce que j'ai oublié de le mentionner, mais bien entendu j'ai dézippé le fichier.
Ensuite, j'ai cliqué sur "Set-Up", comme pour les autres téléchargements...
Cà a ouvert des fenêtres, qui se sont fermées assez rapidement, puis l'écran est redevenu "normal" - mais pas d'icônes nouvelles, ni sur le bureau ni ailleurs (comme c'est un lecteur disquettes + multi-cartes, il devrait y avoir trois nouvelles icônes).
Quand je vais consulter le Gestionnaire de Périphériques, il y a deux gros points d'interrogation jaunes. Si je clique dessus avec le clic droit, on me demande de "mettre à jour le pilote", mais le système - et c'est bien le problème - ne détecte aucun pilote installé sur le PC (il devrait y être pourtant, vu que j'ai téléchargé le fichier, l'ai dézippé, et ai cliqué sur le Set-Up, comme expliqué !).
Bref, c'est à n'y rien comprendre...

Je précise aussi que dans tous les cas, j'ai redémarré le PC aussitôt après, sans que çà change rien.

Juste une précision : lorsque l'on ne travaille pas avec SP2, et qu'on peut se servir du CD pour installer le pilote, il ne faut brancher le périphérique que lorsque le programme le demande, OK ?
Or, avec le fichier téléchargé, comme après le clic sur "Set-Up" il ne fait pratiquement rien, à aucun moment on ne voit un message disant de brancher le lecteur... J'ai donc mis le lecteur dès le début, puis lors d'un autre essai, j'ai essayé de la brancher après, etc. Mais comment faire, en fait ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. avr. 19, 2007 1:55 pm

Y'a t'il un Install.exe ?
Habituellement IOMEGA installe le driver mais aussi des outils complentaires de synchronisation, de gestions des differents peripheriques IOMEGA etc...
Si y a pas d'install.exe, ben je sais pas ...
désolé :wink:

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » jeu. avr. 19, 2007 2:32 pm

en as-tu un qui a la terminaison .INF ? si oui tu cliques droit avec la souris et choisis installer. ça devrait "normalement" solutionner

OU au gestionnaire quand c'est jaune, tu choisis en pilote, l'emplacement des fichiers que tu avais décompressés. si ça marche pas avec ces 2 choses. c'est que le driver est bidon sur le site officiel (ça arrive... :roll: )
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Message par fantomas 2 » jeu. avr. 19, 2007 2:39 pm

Une fois que tu as cliqué sur le Set-Up du fichier dézippé, çà ouvre - à toutte vitesse comme je l'ai dit, sans te laisser le temps de faire quoi que ce soit - çà ouvre un dossier appelé "FDD+FMD Combo Reader" sur le disque dur.

Si tu ouvres ce dossier, il contient les huit fichiers suivants:

COMFLASH.ICO
CZFMDLAN.INI
Czfmdser.exe
CZFMDSET.ISU
CZFMDUNI.DLL
CZFMDxpk.exe
DEVLOAD.EXE
USB.ICO

En fait, il y a même un neuvième fichier, totalement absurde puisqu'il s'agit du mode d'emploi en utilisant le CD d'installation, or ce mode d'emploi ne sert à rien quand on est sur SP2 - ce que Ioméga confirme lui-même !!! - par contre aucun mode d'emploi précis du logiciel téléchargé !!!

J'ignore si un ou plusieurs des fichiers mentionnés dans ce post est un "pilote". Ceux marqués ".exe" n'ouvrent rien du tout...

Avatar de l’utilisateur
Le Cancre
Messages : 325
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 pm

Message par Le Cancre » mer. avr. 25, 2007 1:05 pm

Tu as essayé l'exorcisme ?
Le Cancre qui rivalise enfin avec les escargots.

La maxime du mois :
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher."

Répondre