cable / tnt

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

cable / tnt

Message par mercredi » sam. avr. 21, 2007 8:02 pm

Voilà,
Je ne suis abonnée ni au cable ni à la tnt. Évidemment, je n'y connais rien :oops: et aimerais pourtant pouvoir profiter comme bon nombre d'entre vous de certaines chaînes. Après avoir parcouru divers sites, je préfère m'en référer à vous (question de confiance :) et affinités cinéphiliques). Que choisir, sachant que ces "chaînes" seraient d'abord destinées à me faire DÉCOUVRIR des films (de tous genres) sans me ruiner en dvd (de préférence en vost et non recadrés :? ). Cable, tnt, est-ce vraiment intéressant?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » sam. avr. 21, 2007 8:39 pm

ben t'as rien sur le tnt à part quelques petits films... enfin rien en vostf... faut prendre le cable. La tnt c'est juste quelques chaînes en plus mais rien de gros.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » sam. avr. 21, 2007 8:54 pm

pour découvrir des films sans se ruiner : l'adsl !
en se ruinant un peu plus : le cable avec les chaines ciné canal (cine cinema machin) et ciné fx (ab)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » sam. avr. 21, 2007 10:37 pm

Apparemment, la qualité de l'adsl serait encore moins top que celle du câble, qui n'est déjà pas génial-génial. :? Le câble : le prix et la qualité du service varie en fonction des coins. A paris, c'est noos, c-à-d vraiment le bronx, et ça banque. A la limite, tu peux commencer par de l'adsl pas trop cher pour tester et voir si vraiment ça t'intéresse ; et si c'est le cas, tu peux passer au câble après pour une meilleure qualité. A voir selon les traifs, les offres...

Comme point de départ, je recommande les 7 chaines ciné cinémas + les 2 chaînes ABsat (FX + polar)... A côtés, il ne reste de toutes façons pas grand chose (action : qualité dégueue et pas de VO ; TCM : sympathique pour les amateurs de cinéma hollywoodien classique, mais pas indispensable ; TPS Star : complètement inutile si tu as déjà les ciné cinémas)...

Avatar de l’utilisateur
mercredi
DeVilDead Team
Messages : 1107
Inscription : mer. déc. 06, 2006 2:55 pm

Message par mercredi » dim. avr. 22, 2007 7:22 am

Manolito a écrit :Apparemment, la qualité de l'adsl serait encore moins top que celle du câble, qui n'est déjà pas génial-génial. :? Le câble : le prix et la qualité du service varie en fonction des coins. A paris, c'est noos, c-à-d vraiment le bronx, et ça banque. A la limite, tu peux commencer par de l'adsl pas trop cher pour tester et voir si vraiment ça t'intéresse ; et si c'est le cas, tu peux passer au câble après pour une meilleure qualité. A voir selon les traifs, les offres...

Comme point de départ, je recommande les 7 chaines ciné cinémas + les 2 chaînes ABsat (FX + polar)... A côtés, il ne reste de toutes façons pas grand chose (action : qualité dégueue et pas de VO ; TCM : sympathique pour les amateurs de cinéma hollywoodien classique, mais pas indispensable ; TPS Star : complètement inutile si tu as déjà les ciné cinémas)...
Merci Manolito, je suis tes conseils et vois... :)

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » dim. avr. 22, 2007 7:43 am

En fait il dit comme nous mais en plus long... et nous alors ?? :D :D

L'adsl n'est pas si mauvaise. Je regarde les films comme ça et franchement j'ai une bonne qualité. C'est pas de la vhs non plus :D

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » dim. avr. 22, 2007 8:05 am

je regarde via ma freebox, et les qualités sont variables selon les chaines, mais c'est tres regardable !!!! ( je suis passé en degroupage que depuis Janvier ) et je paye pas grand chose le bouquet en plus.... (par rapport a TPS que j'avais avant )... et ce que j'adore, c'est la gestion pour les abonnements a telle ou telle chaine... mensuel ou non, c'est modulable a volonté et immediat ! et sans prise de tête !

Avatar de l’utilisateur
Morzhol
Messages : 846
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Message par Morzhol » dim. avr. 22, 2007 11:11 am

Pareil, je regarde via la Freebox, et la qualité est correcte. Ca ne vaut pas les meilleurs DVD (La galaxie de la terreur l'autre jour sur CineFx était pas génial génial, on sentait bien la compression), mais franchement, pour un coût raisonnable, ça reste un bon moyen. Après il y a le problème de la qualité de ta ligne téléphonique qui peut influer pas mal. Tu peux avoir une qualité top tout comme tu peux subir de nombreux freeze ou déconnexions.
Biotech is Godzilla !

Répondre