La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12855
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » dim. sept. 09, 2007 9:10 pm

Mouais. Moi je trouve que Bloom a une sale gueule. En revanche, voir ses mains ne me dérange pas. Il semble donc que l'édition BlueRay soit faite pour moi ! :D
Dernière modification par MadXav le lun. sept. 10, 2007 3:40 pm, modifié 1 fois.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. sept. 09, 2007 9:20 pm

Ah ben ça fallait s'y attendre.

Des conneries de ce genre, il va y en avoir encore quelques une à mon avis ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dorian Gray
Messages : 131
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:46 pm
Contact :

Message par Dorian Gray » lun. sept. 10, 2007 3:18 pm

C'est assez impressionnant. Mais il convient de ne pas se tromper de cible : le vrai problème, ce sont les contrôles qualité chez les éditeurs, pas les supports haute définition. De tels problèmes ont en effet également été constatés sur des DVD, et probablement sur d'autres supports auparavant.

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » lun. sept. 10, 2007 4:53 pm

Communiqué de presse de la Fox d'aujourd'hui qui donne ses prochains titres Blue Ray mais vous pouvez décortiquer la façon dont l'information est présentée...
Il y avait des visuels concernant les titres avec photos et liste des supplements ainsi qu'un rond MPEG4 sur une sélection des titres. Pas de visuels concernant le Surfer et Die Hard ! Mais bon...
FOX ET MGM DEVOILENT LEURS SORTIES BLU-RAY



LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D’ARGENT, DIE HARD 4.0 et bien d’autres titres prévus pour sortir simultanément en Blu-Ray et DVD

-- Le Blu-ray s’est deux fois mieux vendu que le HD-DVD en 2007

PARIS – 31 août 2007 -- Twentieth Century Fox Home Entertainment (TCFHE) annonce aujourd’hui le line-up de ses prochains Blu-ray incluant 29 nouvelles sorties dont certains titres incontournables de son catalogue d’ici la fin 2007. Parmi les plus importantes on dénombre 6 nouveautés en sorties simultanées BR/ DVD dont le succès familial LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D’ARGENT (février 2008) qui a rapporté plus de 241 millions de dollars au box-office, ainsi que le blockbuster de l’été DIE HARD 4.0 : Retour en Enfer (janvier 2008) qui a rapporté plus de 335 millions de dollars au box-office.

LES 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D’ARGENT
La sortie Blu-Ray des 4 FANTASTIQUES ET LE SURFEUR D’ARGENT contiendra plusieurs heures de bonus dont des scènes coupées, un making-of très complet, de nombreux reportages et des commentaires audio avec deux bonus exclusifs en haute définition BD-Java : “Qui ose défier Galactus?,” le premier jeu stratégique multi-joueurs chez Fox et un jeu intitulé “Un quizz pour sauver le monde”.
“Qui ose défier Galactus?” propose aux joueurs de participer à une bataille intergalactique à travers une galaxie de 30 planètes, 10 d’entre elles étant colonisées et correspondant à différents niveaux de jeu. Les joueurs choisissent d’incarner Galactus, qui doit trouver des planètes et absorber leur énergie, ou le Surfeur d’Argent qui doit trouver des planètes et les défendre contre Galactus.

Les fans pourront tester leurs connaissances grâce au jeu interactif “Un quizz pour sauver le monde”. Les participants doivent répondre correctement à une série de questions concernant le film ainsi le Comic afin de défendre la terre contre Galactus. Une chaîne de planètes illuminées est alignée en bas de l’écran de télévision. Si les joueurs échouent en répondant au questionnaire, les planètes disparaitront une à une jusqu’à la fin du monde.

DIE HARD 4.0
Le 4ème volet de la franchise mondialement connue Die Hard arrive en Blu-ray comprenant des heures de bonus dont le clip vidéo de Guyz Nite, un making-of ainsi que les commentaires audio des acteurs et du réalisateur..

Seul support haute définition soutenu de manière universelle par le cinéma, la musique, le jeu vidéo et l’informatique, le Blu-ray est numéro 1 des ventes haute définition. Dans le monde, le Blu-ray représente près de 70% des ventes haute définition, avec en France une part de marché de près de 60% pour 101 863 unités vendues et 128 références.

“Compte tenu du fait que le Blu-ray a largement dominé le HD DVD toute l’année, et que c’est le cas pour toutes les sorties de tous les Studios sur chaque format, nous pensons qu’il est temps d’accélérer nos activités pour convertir les 60 millions de foyers équipés en haute définition dans le monde en foyers équipés en Blu-ray,” indique Mike Dunn, President Worldwide, Twentieth Century Fox Home Entertainment. “D’ici la fin de l’année seront disponibles des éditions techniquement très abouties, avec du contenu inédit, la technologie interactive BD-J ainsi que des équipements à des prix attractifs qui prouveront aux consommateurs qui doutent encore que le Blu-ray est la seule solution.”

“Le format Blu-ray continuant de progresser sur les marchés, la place allouée à ce format est de plus en plus importante dans les magasins. Il est à noter que nombre d’entre eux ont choisi de ne promouvoir que le Blu-ray,” continue Dunn.

La majorité des prochaines sorties du Studio seront présentées sur un disque double couche de 50Go doté de l’interactivité BD-J et contenant de nombreux bonus exclusif en haute définition qui démontreront l’énorme potentiel du Blu-ray. Les consommateurs pourront profiter de la supériorité des éléments audio et vidéo de l’encodage AVC et de l’audio Lossless HD sur la plupart des prochaines sorties, ainsi que des menus intégrés, de la sélection personnalisées, de la recherche indexée, des jeux et des bonus en haute définition..

Ci-dessous les liste des prochaines sorties Blu-ray Disc de Fox, MGM, Pathé et Europa

24 OCTOBRE
---------------
LA NUIT AU MUSEE
ROCKY BALBOA
ARTHUR ET LES MINIMOYS
LE TRANSPORTEUR
LE TRANSPORTEUR 2
NE LE DIS A PERSONNE
PHONE GAME
ERAGON
SENTINEL
RENAISSANCE
KINGDOM OF HEAVEN DIRECTOR’S CUT
LES CHORISTES
PLANETES DES SINGES (2001)
BROKEN ARROW

14 NOVEMBRE
-----------------
TAXI 4

Le Blu-ray Disc est la prochaine génération de disc optique développée pour une vidéo en haute définition et doté d’une capacité plus importante. Un seul Blu-ray Disc peut contenir jusqu’à 25Go de données et un disque double couche jusqu’à 50Go de données. Cette plus grande capacité de stockage permet au Blu-ray Disc de contenir six fois plus d’informations qu’un DVD, ainsi que des bonus en haute définition, une protection plus importante contre le piratage, une compatibilité avec le format DVD, une possibilité de se connecter à Internet et de télécharger du contenu exclusif, et une interactivité avancée.

Fox tire avantage de la nouvelle génération de format haute définition pour présenter ses films avec la meilleure qualité audiovisuelle possible. Permettant une qualité d’image 6 fois supérieure au DVD et une qualité audio “non compressée” équivalente à celle du cinéma, les disques contiennent également des menus intégrés, des bonus en HD et des fonctions Java pour plus de dynamisme et une interactivité plus sophistiquée.

L’engagement du Studio dans ces technologies innovantes a pour but d’améliorer l’expérience du consommateur et de lui permettre une compatibilité avec sa DVDthèque, tout en protégeant la propriété intellectuelle du piratage. Twentieth Century Fox est un membre du Board of Directors of the Blu- ray Disc Association.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mar. sept. 11, 2007 1:05 am

est-ce que qq peut m'expliquer le systeme de zones pour les Bd et les HD-DVD ? en gros si j'achete un lecteur aux us est-ce que je l'ai dans le c** ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. sept. 11, 2007 2:56 am

Je crois que le HD-DVD a un systeme de codage régional (des zones, quoi !) mais que les disques qui sont sortis jusqu'ici ne l'utilisent pas !
Du côté du Blu Ray, par contre, à priori, c'est actif.

De toutes facons, moi, je n'acheterais pas un lecteur de l'autre cote de l'Atlantique. Le SAV risque d'etre un peu ardu ! :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. sept. 11, 2007 8:00 am

Le SAV risque d'etre un peu ardu !
Oui c'est ce qui m'a fait fuir au dernier moment, c'est peut-être différent chez Toshiba mais Sony refuse pour l'instant de réparer (même contre de l'argent) ses consoles PS3 importées du Japon ou des Etats-Unis :? (bon y parait que c'est tout le temps comme çà chez eux quand une nouvelle machine sort puis après çà change).

Sinon des rumeurs (encore une fois :lol: ) font état d'une play - version 40 Go - à 399$ avec Spidey 3 en bonus pour bientôt aux States...

Je retrouve plus le truc des zones pour le blue ray, mais y'a que quelques disques qui sont zonés pour l'instant si je me souviens bien (j'essai de retrouver le lien).

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. sept. 11, 2007 9:40 am

Bon je dis n'imp', comme d'hab., et je suis un peu deg' je croyais que je pouvais me mettre aux BD ricains :(
La PS3 est zonée pour certains jeux PS3 si vous passez par une TV SD (Standard Definition), si vous avez une TV HD, ou passez par un cable HD sur un ecran PC les jeux PS3 ne sont pas zonés. (pas de PAL ou NTSC dans la haute définition)
Les jeux PS1, PS2 sont zonés.
Les blu rays sont zonés.
Les DVD sont zonés.
=> aucun moyen de dézoner le lecteur pour l'instant

PS3 Euro (PAL) peut lire:
- Blu Ray Euro (Zone B ) + Blu Ray All Zone (A, B et C)
- Jeux PS3 Euro
- Jeux PS3 US
- Jeux PS3 Jap
- Jeux PS3 coréen et Asie
- DVD Zone 2 PAL (donc dvd européens SEULEMENT) + DVD all zones
- Jeux PS1 et PS2 PAL seulement

PS3 US (NTSC US) peut lire:
- Blu Ray US/JAP (Zone A) + Blu Ray All Zone (A, B et C)
- Jeux PS3 Euro
- Jeux PS3 US
- Jeux PS3 Jap
- Jeux PS3 coréen et Asie
- DVD Zone 1 NTSC (donc dvd US SEULEMENT) + DVD all zones
- Jeux PS1 et PS2 NTSC U (americain) seulement

PS3 JAP (NTSC J) peut lire:
- Blu Ray US/JAP (Zone A) + Blu Ray All Zone (A, B et C)
- Jeux PS3 Euro
- Jeux PS3 US
- Jeux PS3 Jap
- Jeux PS3 coréen et Asie
- DVD Zone 2 NTSC (donc dvd japonais SEULEMENT) + DVD all zones
- Jeux PS1 et PS2 NTSC J (japonais) seulement

Avatar de l’utilisateur
Mister Zob
Messages : 290
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:28 am
Localisation : Hill House
Contact :

Message par Mister Zob » mar. sept. 11, 2007 7:22 pm

rusty james a écrit :Bon je dis n'imp', comme d'hab., et je suis un peu deg' je croyais que je pouvais me mettre aux BD ricains :(
Ben vu qu'il y en a quand même plein de "region free", côté US, tu peux quand même en lire pas mal. ;)

Un lien plutôt complet :
http://bluray.liesinc.net/

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. sept. 11, 2007 9:04 pm

Wouuhouh ! nickel ce lien ! :P
Reste plus qu'à recouper avec ceux qui ont des sous-titres fr 8)
Tks! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » mar. sept. 11, 2007 9:19 pm

merci pour le lien m. Zob !
en tout cas, bingo ! les starZZZZZ sonts zonés. Pas de zombi en hd chez nous...
bon coté dezonnage on en est ou ? :D

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 13, 2007 7:08 pm

Bah alors moi je crois bêtement ce que je vois, et finalement je lis ailleurs qu'il paraît que cette histoire de mauvais cadrage pour Pirates des caraïdes ne serait en fait qu'un montage bidon et l'oeuvre d'un pro HD DVD ! :evil:
Vous voyez depuis le temps que je vous le dis que 'crosoft et le HD DVD c'est le diable ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. sept. 13, 2007 7:30 pm

rusty james a écrit :Bah alors moi je crois bêtement ce que je vois, et finalement je lis ailleurs qu'il paraît que cette histoire de mauvais cadrage pour Pirates des caraïdes ne serait en fait qu'un montage bidon et l'oeuvre d'un pro HD DVD ! :evil:
Ben, le problème, c'est que sur AVS Forum, suite au post de ces images, d'autres ont fait la comparaison et sont arrivés à la même conclusion. Ce sont tous des pro HD-DVD équipé en Blu-Ray ? Moi j'en sais rien, je les connais pas.

Cela dit, des couilles sur un disque, ca arrivera. Ce n'est pas lié à la technologie du Blu-Ray et donc cela peut difficilement etre vu comme un pas de supériorité sur l'un des formats par rapport à l'autre.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » jeu. sept. 13, 2007 8:42 pm

Ah ok, non non c'était pas pour refaire encore et encore la gueguerre (:D) des formats que je disais mais j'ai lu ailleurs que d'autres gens n'avaient pas constater ce problème... et malheureusement (ou heureusement ?) je l'ai pas moi-même pour vérifier. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. sept. 13, 2007 9:19 pm

Heathcliff a écrit :bon coté dezonnage on en est ou ? :D
Vu que le Blu-ray a été choisi par plein de studios (notamment Disney) pour son verrouillage bien serré, je pense que le dézonage des BD et des lecteurs c'est pas pour tout de suite... :?

Répondre