La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 12:12 am

Interessant ce tableau mais mon souci, c'est que les deux amplis que tu me proposes sont en HDMI 1.2 et donc il n'y a pas le support du Deep Color. Ca peut paraitre anodin mais mon ecran Full HD est a même d'afficher toutes les couleurs donc ce serait dommage de s'en passer dans mon cas.
Du coup, ca laisse le Denon 1908 mais à 550 euros, en gros. Donc, autant ajouter 50 euros de plus pour prendre le Onkyo. Rappelons aussi que l'idée, c'est de coller au cul de la bete un lecteur HD-DVD.

J'ai vu qu'il y a un Onkyo 606 maintenant ?

Bon, je suis toujours super hesitant. Gros investissement, tout ça...
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 12:34 am

Du coup, ca laisse le Denon 1908 mais à 550 euros, en gros. Donc, autant ajouter 50 euros de plus pour prendre le Onkyo. Rappelons aussi que l'idée, c'est de coller au cul de la bete un lecteur HD-DVD.
c'est marrant mais personne ne parle de les écouter avant de les acheter ces amplis :shock:
ça donne l'impression d'une course a la technologie sans même savoir si le son est super bon ou tout simplement pourri... c'est quand même important la qualité du son dans un ampli :D
vous ne croyez pas que ça vaut le coup d'attendre que cambridge, sherwood ou autres sortent des modeles afin de vous faire une idée, et d'avoir du choix ?
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 12:42 am

Heathcliff a écrit :c'est marrant mais personne ne parle de les écouter avant de les acheter ces amplis :shock:
ça donne l'impression d'une course a la technologie sans même savoir si le son est super bon ou tout simplement pourri...
Je connais pas mal d'utilisateurs content de leur 605. :D

Et mon souci, c'est que, comme déjà expliqué, mon Sherwood est en rade depuis plus de six mois et on m'a prêté un Yamaha qui etait une solution d'attente. Seulement, ca fait donc plus de six mois et forcement c'est un peu genant de bloquer l'ampli d'une personne qui pourrait l'utiliser. Du coup, je me renseigne sur les prix depuis pas mal de temps déjà. Le fait de faire une selection par rapport à son budget et à ses exigences techniques, ca ne veut pas dire qu'ensuite il n'y aura pas ecoute. Mais il faut bien épurer au préalable. Si je n'avais pas un budget limité (et déjà 600 euros, on en sort !), j'irais ecouter et acheterais le truc qui me botte le plus et tant pis si ca coute 4000 euros. Sauf que je les ai pas, les 4000 euros. Donc, je fais une préselection (bis repetita) sachant que j'ai besoin de prises 1.3, d'un ampli a meme d'accepter du LPCM jusqu'a 7.1, le tout dans mon budget. Apres, j'irais en boutique et j'ecouterais. J'ai fait pareil concernant les écrans Full HD, je me suis renseigné (beaucoup moins), je suis allé voir en magasin... Resultat, il a fallu trois ecrans qui passent par chez moi pour trouver le bon. Et ce sera peut etre pareil sur l'ampli cause qu'une ecoute (ou une vision) dans un show room, ca n'a rien a voir avec la réalité de ton home sweet home (sans compter les enceintes).

Je suppose que tu as du faire pareil pour l'achat de ton projecteur il y a quelques temps déjà. Tu as du te renseigner, puis tu es allé voir en magasin pour comparer les images des projecteurs. Non ?
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 12:51 am

Je suppose que tu as du faire pareil pour l'achat de ton projecteur il y a quelques temps déjà. Tu as du te renseigner, puis tu es allé voir en magasin pour comparer les images des projecteurs. Non ?
exact !
si tu veux je peux te dépanner avec un ampli nad 5.1, je ne m'en sert pas, je n'ai que 2 enceintes... ça t'interesse ? (pas de hdmi dessus par contre...)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » mer. avr. 16, 2008 12:54 am

je me souviens quand on est allé écouter Suspiria à Cobra :D :D

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La Hd et vous

Message par arioch » mer. avr. 16, 2008 12:55 am

Heathcliff a écrit :si tu veux je peux te dépanner avec un ampli nad 5.1, je ne m'en sert pas, je n'ai que 2 enceintes... ça t'interesse ? (pas de hdmi dessus par contre...)
Je retiens ta proposition. Le fait de ne pas avoir d'HDMI sur le Yamaha que j'ai en ce moment est aussi un peu genant car sur l'ampli, j'ai donc l'EP35, 2 lecteurs de DVD et la PS3. Sauf que puisque la PS3 est branchée en optique et l'EP35 sur les entrees analogiques 5.1, je ne peux plus brancher les lecteurs de DVD en optique (une seule prise sur l'ampli). Carrement emmerdant. Avec un nouvel ampli, je reglerais ce souci puisque je pourrais liberer la prise optique pour le lecteur DVD qui pour l'instant ne pas meme plus par l'ampli.
Mais si je ne trouve pas ampli à mon pied, je reviendrais vers toi ! :D

L'eventualité de mon changement d'ampli est donc motivé par :

-Le fait que l'ampli que j'utilise en ce moment n'est pas à moi.
-L'aspect pratique de facon a brancher tout sur l'ampli, la, c'est un peu le bordel.
-Et, soyons honnete, l'envie de gouter à ces nouveaux formats sonores. Car le True HD sur les HD-DVD, c'est vraiment impressionnant. Donc, ca me branche aussi de pouvoir beneficier de ça sur les Blu-ray.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 12:56 am

Mais si je ne trouve pas ampli à mon pied, je reviendrais vers toi !
pas de souci, n'hésites pas !
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 16, 2008 8:35 am

Le moins cher apparemment c'est celui-là, le Yamaha rx-v661 qui tourne autour de 400E
Image

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Re: La Hd et vous

Message par Heathcliff » mer. avr. 16, 2008 9:21 am

ouais mais yamaha c'est pas un peu pourri, non ? (comme son je veux dire)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: La Hd et vous

Message par Superfly » mer. avr. 16, 2008 9:54 am

Mieux vaut que tu prennes le moins cher car tes gamins vont le bousiller :D

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: La Hd et vous

Message par Buralo66 » mer. avr. 16, 2008 10:08 am

Heathcliff a écrit :c'est marrant mais personne ne parle de les écouter avant de les acheter ces amplis :shock:
ça donne l'impression d'une course a la technologie sans même savoir si le son est super bon ou tout simplement pourri... c'est quand même important la qualité du son dans un ampli :D
vous ne croyez pas que ça vaut le coup d'attendre que cambridge, sherwood ou autres sortent des modeles afin de vous faire une idée, et d'avoir du choix ?
En même temps Denon, Onkyo (bon, Yamaha, et encore plus Sony c'est en dessous), ce n'est pas de la croûte non plus. Ils ont toujours été réputés en milieu de gamme, non ?
Parce que Cambridge ou Sherwood c'est un niveau au dessus, qualitativement, ça c'est certain, mais encore plus financièrememt ... :wink:
Et puis prendre du très lourd ça impliquerait aussi de changer d'enceintes, pour en profiter au mieux, et là le budget s'envole ...

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 16, 2008 10:25 am

Heu... faut pas mettre tout dans le même panier non plus !
Yamaha tirait beaucoup sur les aigües il y a quelques années, certains lui reprochant même un son un peu "métallique". Mais ils ont changé la couleur apparemment depuis, et celà se marie mieux avec des enceintes plus sèches maintenant (Cabasse, Triangle...). Et puis ils ont quand même toujours eu une très bonne réputation en home-cinéma en proposant des amplis complets au niveau du décodage et avec une bonne connectique, à des prix très accrocheurs.
Après ils ne faut pas mettre tous les modèles dans le même sac (c'est pareil pour les télés, c'est pas parce que c'est telle marque que c'est forcément bien).
Cambridge c'est pas forcément si cher que çà ! Ils ont toujours proposé des amplis home-cinéma d'entrée de gamme à 400/500E (250 même en Angleterre !).
Le problème de Sherwood c'est que les importateurs se font de grosses marges dessus (mais même avec çà, il n'y a quasiment plus personne qui joue les intermédiaires en France :( ). Il y a bien un modèle avec prise hdmi (le R871) mais je sais pas si elles véhiculent le son... eh puis bon en France c'est 1000E (700$ aux Etats-Unis).
Je serais bien tenté par un Denon... je vais voir pour me renseigner, mais çà me semble encore chère tout çà, et puis si c'est pour ne pas avoir tous les nouveaux décodages (rares sont ceux à les proposer encore à l'heure actuelle, et comme Onkyo ne m'intéresse pas finalement...) :?

Buralo66
Messages : 1988
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:23 am

Re: La Hd et vous

Message par Buralo66 » mer. avr. 16, 2008 10:47 am

arioch a écrit :Interessant ce tableau mais mon souci, c'est que les deux amplis que tu me proposes sont en HDMI 1.2 et donc il n'y a pas le support du Deep Color. Ca peut paraitre anodin mais mon ecran Full HD est a même d'afficher toutes les couleurs donc ce serait dommage de s'en passer dans mon cas.
Houla, c'est quoi le deep color ? :D
Parce que j'ai un full HD aussi alors je veux savoir !

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: La Hd et vous

Message par Jérôme » mer. avr. 16, 2008 11:41 am

c'est sympa ces nouveaux formats dts, tout ça, mais en plus de changer d'ampli, je dois aussi acheter des enceintes suppl, non ?
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: La Hd et vous

Message par rusty james » mer. avr. 16, 2008 12:02 pm

Tu as très peu de films en 7.1 (1 à l'heure actuelle je crois, bientôt un deuxième avec Nemo), c'est plus une histoire de compression :wink:

Répondre