La Hd et vous

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

La Hd et vous

Message par Superfly » mar. mai 22, 2007 8:04 pm

alors... allez vous vous équiper d'un lecteur Hd ? Allez vous attendre ? Avez vous déjà acheté des disques sans avoir de lecteur juste pour patienter la baisse des prix ? Le HdDvd, Blue Ray est il trop cher ? L'idée de faire un combo HdDvd/Dvd est il un plus ?

Perso j'attends encore un peu mais je me tate pour acheter maintenant des HdDvd aux Usa vu les prix...

Avatar de l’utilisateur
speedball
Messages : 318
Inscription : ven. nov. 26, 2004 11:13 pm
Localisation : Nancy

Message par speedball » mar. mai 22, 2007 8:20 pm

Moi ce qui m'intérresse dans le HD c'est la capacité de stockage .

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. mai 22, 2007 8:25 pm

Perso vu que je viens de retrouver du travail et que je vais me taper un salaire de ministre (toute proportion gardée hein :D ) je compte passer mon équipement en FULL HD a la rentré.

Pour le moment mon dévolu c'est porté sur le fameux JVC DLA-HD1

Image

6500€ la bestiole quand même

Ce qu'en dit Hifissimo

Tout simplement le plus extraordinaire Full HD du marché, qui laisse les Sony Ruby et Pearl loin derrière. Un contraste de 15.000:1 sans la triche d'un iris variable, c'est encore mieux que le meilleur des projecteurs DLP, sans les défaut du DLP, et c'est mieux qu'aucun projecteur LCD ne sait le faire.


Quatre technologies perfectionnées sont à l'origine de l'excellente qualité d'image du projecteur DLA-HD1 :

1. Matrice D-ILA® à commande par impulsions
Tout d'abord, la matrice D-ILA® même, dont le projecteur DLA-HD1 comporte trois exemplaires, et la commande par impulsions. ® La technologie D-ILA® (Direct-Drive Image Light Amplifier) de JVC produit une image naturelle et riche, sans effet de scintillement, ni de détérioration des couleurs, phénomène qui se produit souvent avec les projecteurs à matrice unique (surtout dans les scènes rapides). L'image est ainsi plus fluide, comme celle qui est produite sur pellicule, avec des détails précis sur toute la surface de l'écran. Les matrices D-ILA ne produisent aucun effet visible de structure de grilles. L'image haute définition est donc de qualité équivalente à celle de l'image produite par un projecteur de cinéma.

2. Bloc optique avec polariseurs à grille filaire
Deuxièmement, le nouveau système optique avec polariseurs à grille filaire, assure la polarisation précise de la lumière qui permet d'obtenir le rapport de contraste natif de 15 000:1. Les objets qui sont normalement noirs apparaissent vraiment noirs. Et quelle que soit la luminosité, une réaction conséquente est garantie, ce qui permet la reproduction d'une vaste plage de couleurs intermédiaires.

3. Objectif Fujinon
Troisièmement, l'objectif Fujinon de grand diamètre entièrement en verre avec 16 éléments répartis en 13 groupes réduit considérablement les aberrations chromatiques et produit une image haute résolution, chaque point étant parfaitement net à l'écran. De plus, le zoom 2x hautes performances permet d'obtenir une magnifique image grand format même dans les petites salles.
* Fujinon est une marque déposée de Fuji Photo Film Co., Ltd.

4. Processeur vidéo VXP
Enfin, le processeur vidéo VXP, produit une image de grande qualité grâce à une combinaison de technologies numériques perfectionnées.

Contraste natif de 15 000:1
Luminosité 700 lumens
Niveau de bruit 25 dB
Trois matrices D-ILA 0,7' (1,8 cm)
Bloc optique avec polariseurs à grille filaire
Objectif Fujinon (marque déposée de Fuji Photo Film Co., Ltd.)
Capacité du signal d'entrée: 1080p
Véritable résolution Full HD 1920 x 1080
Lampe au mercure ultra haute pression de 200 watts
Distance de projection de 3 à 6,1 m
Equipé du dernier processeur vidéo VXP 10 bits de Gennum permettant une très forte amélioration de la résolution de l'image et de la reproduction des couleurs
Flexibilité d'installation avec décentrage de l'axe optique de ±80 % verticalement et ±34 % horizontalement, optique haute performance avec zoom manuel 2x et prise et sortie d'air du
système de refroidissement situées à l'avant
Menu utilisateur agréable et simple d'utilisation, connexions regroupées, trappe d'accès à la lampe située sur le côté de l'appareil et télécommande à rétro éclairage automatique
Taille de l'écran 1,8 cm x 3 (16:9)
Résolution 1 920 x 1 080 pixels
Objectif Mise au point/Zoom manuel x2, f = 21,3-42,6 mm, F = 3,2-4,3
Taille de la projection De 152 cm à 508 cm
Fonction de décentrage de l'axe optique ±80 % verticalement et ±34 % horizontalement
Lampe au mercure ultra haute pression de 200 watts
Signaux d'entrée vidéo 480i/p, 576i/p, 720p60/50, 1080i60/50, 1080p60/50/24, NTSC/NTSC4.43/PAL/PAL-M/PAL-N/SECAM.
Connectique : 2 x HDMI, YUV, S-Video, Vidéo, RS-232


Pour ce qui est du lecteur, je prends évidement un HD Dvd et je prendrais peut être d'ici la une PS3 histoire de lire les rare blue ray que j'aurais.

Pour le son par contre je garde pour le moment mon 5.1, de toute façon je peux pas trop poussé le son dans mon appart, donc a quoi bon !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 22, 2007 8:26 pm

Y'a des vidéoproj qui lisent du full Hd pour moins cher que ca... :shock: :D

Sinon on parle surtout du support :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. mai 22, 2007 8:28 pm

Superfly a écrit :Y'a des vidéoproj qui lisent du full Hd pour moins cher que ca... :shock: :D

Sinon on parle surtout du support :D
Oui moins cher, mais celui la c'est la rolls royce !
Parler du support sans parler du matos est plutôt limité, je me vois pas encore acheter des films HD si je ne peux pas en profiter du mieux possible.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mai 22, 2007 8:29 pm

Vu que je vais perdre mon travail, je me tâte ! :D
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » mar. mai 22, 2007 8:44 pm

Hifissimo attention, ils recommandaient vivement un lecteur dvd que j'ai, qui est sympa pour le son et l'image, mais qui est bourré de bugs... C'est un site de vente, pas un site de conseils... :?

Sinon, la HD, ce n'est pas dans mon budget... :lol:

Et de toutes façons, dans l'absolu, ça ne m'intéresse pas vraiment... Même choix que le dvd pour une différence de qualité qui ne sera que relativement légère dans mes conditions de visionnages... Et je pense que c'est ce qui va faire du tort à la HD... Et puis problème de catalogue ; si c'est pour voir des James Bond et des spider-man, autant les voir en salles...

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. mai 22, 2007 8:57 pm

Pour le videoproj, je me suis plutôt basé sur les retours du forum Homecinema.fr ou la bas il fait l'unanimité.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 22, 2007 8:57 pm

les prix des télés ont vraiment baissé. Dans un an se sera vraiment intéressant. Tu peux trouver maintenant du full Hd en 94cm pour 1400€. 94cm quand même !!!!
J'ai vu un HdDvd sur ce style de télé et ca défonce tout... Par contre faut prendre du Full. Quand le full sera dans les 800 se sera top...

Pareil pour les lecteurs... je vais attendre les 200/300... ou sinon de l'ordi sur le videoprojecteur...

Pour les disques, je pense en prendre juste pour les avoir. Parce que dans 1 an j'aurais envie d'acheter d'autres titres et je vais zapper ceux dont j'ai envie maintenant.

Par exemple si sort une nouveauté. Prendre la Hddvd au lieu du Dvd. Black Snake Moan par exemple. Feast coûte 22$ seulement. Et y'a un combo Slither pour 30$.

d'ailleurs je trouve très bonne l'idée des combo. Quitte à payer un chouilla plus cher, j'ai un film à voir maintenant et un pour plus tard...

l'unanimité à 6000€ c'est normal :-) :-)

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » mar. mai 22, 2007 9:17 pm

hifissimo est un fieffé vendeur maquignon, ça fait une bonne décennie que je l'ai lu et pigé son style

allan, t'inquietes, sur hcfr les avis changent en qq petit mois :lol: , éternels GAS (geek syndrome)

ben moi pareil pour l'instant et pour longtemps je pense, la HD on va attendre que les plâtres soient passés et voir (car le choix est plutôt faiblard en plus), je serai intéressé et bien quand les normes sonores "true HD" auront fait apparaitre les amplis adéquats...et que j'aurai ce qu'il faut pour payer :? ,

l'image ça passe en second ( celà dit y'a un gus avec un matos de fou et optimisateur qui se taille une certaine réputation et... il est à 500m de chez moi ! mais il fait le sourd quand je lui ai dit, chiche je viens voir/écouter, ça a du lui faire peur d'avoir un vrai avis extérieur (alors que sur le net c'est plus facile de balancer des intox/hoax délires) , : francis.audio (on le trouve sur google)
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Message par rusty james » mar. mai 22, 2007 9:18 pm

Même choix que le dvd pour une différence de qualité qui ne sera que relativement légère dans mes conditions de visionnages
En regardant quelques plasma / lcd équipé on voit quand même un net plus c'est encore plus beau !

C'est cher, mais comme dit fly (çà a déjàa pas mal dessendu !) çà reste encore raisonable au niveau écran (y'avait même un lcd ou plasma 104cm je crois sur cdiscount genre toshiba ou samsung à 1500E), c'est surtout le lecteur qui reste cher, plus de 1000e je crois bien. Les disques sont vendus au même prix que les dvd donc de ce côté là çà va.

Nan ce qui est chiant c'est blue ray ou DVD Hd :? (j'ai pas trop suivi l'évolution de la "bataille")

Avatar de l’utilisateur
Daoloth
Messages : 1245
Inscription : mar. oct. 26, 2004 3:38 pm

Message par Daoloth » mar. mai 22, 2007 9:42 pm

Pas de HD pour l'instant mais avec un bon lecteur SD qui upscale, je suis parfaitement heureux :P

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » mar. mai 22, 2007 9:44 pm

rusty james a écrit : En regardant quelques plasma / lcd équipé on voit quand même un net plus c'est encore plus beau !
Je pense qu'il voulait dire qu'en l'etat actuel, avec son matos, il ne verrait pas la difference ou alors de maniere infime. Car si on veux voir une veritable difference, cela sous entend de devoir revoir de fond en comble son equipement : diffuseur, lecteur et eventuellement ampli... La note s'avère salée à l'arrivée sans compter qu'aujourd'hui, tu peux acheter 30 films (voire 60 avec les bi-packs) quand tu en achetes qu'un en HD. Comment ? C'est pas le meme genre de films ? Hein ? STARFORCE est pas dispo en HD ? Mais c'est d'la merde ! :D

En fait, il y a des titres qui sortent regulierement mais c'est vrai que sur le fond de catalogue, c'est tres limité. Moi, ce sont des titres comme SPARTACUS ou MAD MAX qui me font envie. Pas vraiment FAST AND FURIOUS 3. J'exageres, bien sur mais bon... La qualite de l'image donne envie... Le catalogue, moins ! Reste que mon projecteur va surement claquer bientot, ce sera deja l'occasion (si j'ai les moyens) de changer l'un des maillons les plus chers dans l'ensemble pour lorgner vers le HD.

Mon voisin du dessus, je suppose que c'est lui, a achete un gros ecran HD. Comment je le sais ? Un gros carton a troné pendant plusieurs jours dans le local a poubelle. Mais c'etait pas du Full HD. Stupido, il a pris du HD Ready ! :lol:
"Fuck The World", Rambo

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mar. mai 22, 2007 9:49 pm

il est clair que pour les vieux films on va encore un peu attendre... mais faut patienter. Je pense que le dvd ne va pas disparaitre ... mais le Hd marchera simplement quand les lecteurs seront à 50€. Comme pour le Dvd. Sinon le blue ray c'est mort pour bibi... :D

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » mar. mai 22, 2007 10:29 pm

arioch a écrit :Reste que mon projecteur va surement claquer bientot, ce sera deja l'occasion (si j'ai les moyens) de changer l'un des maillons les plus chers dans l'ensemble pour lorgner vers le HD.
C'est entre autre a ce moment que je changerais, en octobre ça va faire 5 ans que le miens me rend service tout les jours et jamais eu aucun soucis.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Répondre